acrid vintaquatre Posté(e) 6 novembre 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Encore une superbe idée tirée par les cheveux ! Les pronostiques possibles sont ceux que tu viens de citer je présume (soleil, brumeux, éclaircies, nuageux, pluvieux) ou est-ce qu'il y a des variantes (peu nuageux, couvert, averses ou que sais-je encore) ? En gros est-ce des questions ouvertes où on dit ce que l'on veut ou bien forcément un de ces types de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2015 [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]MANCHE 2 - 10 NOVEMBRE 2015 [/align] [align=center]LA GRILLE METEO Bonsoir à tous les amis, vous avez jusqu'à minuit pour... Débusquer le maximum de mots en rapport avec la météo qui se situent dans cette grille (à l'horizontale, verticale, voire en diagonale).[/align] [align=center]Envoyer vos mots débusqués en MP avant 23h59. À vous de jouer Un déluge de points est à gagner. 1 mot trouvé = 1 point dans l'escarcelle. Sachez qu'il y a plus de mots que ce que vous verrez au premier regard ![/align] [align=center]Après l'épreuve d'intuition du "18 à l'ombre" la semaine dernière, c'est votre oeil de lynx qui sera votre allié aujourd'hui.[/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]> Rappel du classement à l'issue de la manche 1 <[/align] [align=center] [/align] [align=center]1/ Chester77 (10pts) [/align] [align=center]2/ Nomad / Alex26 / Du25 (3pts) [/align] [align=center]3/ Acrid33 / Titi06/ Yoyoaja89 (1pt) [/align] [align=center] [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 10 novembre 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Quelques petites questions : - les mots peuvent-ils se lire dans tous les sens (de droite à gauche, de bas en haut,...) ? - combien y a-t-il de mots au total ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Apparemment ta messagerie est pleine Greg, impossible de t'envoyer de nouveaux messages... tu as pas une adresse mail de secours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand11 Posté(e) 10 novembre 2015 Carcassonne Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Bonsoir, je suis dans le même cas que Chester, as tu une solution please? :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2015 J'ai à nouveau de l'espace dans la messagerie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 11 novembre 2015 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Argh j'ai loupé le rendez-vous! Bonne chance à ceux qui ont participé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 novembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 novembre 2015 À quand le résultat ? Par contre, ce n'est pas sympa d'en avoir mis en diagonale, car même en m'explosant les yeux, je n'en ai pas trouvé, j'espère que la récompense, c'est une paire de lunettes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 11 novembre 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 11 novembre 2015 À quand le résultat ? Par contre, ce n'est pas sympa d'en avoir mis en diagonale, car même en m'explosant les yeux, je n'en ai pas trouvé, j'espère que la récompense, c'est une paire de lunettes ? Ah moi j'en ai trouvé un en diagonal ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 novembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Ah moi j'en ai trouvé un en diagonal ! En vrai, sans se bousiller les yeux, c'était très difficile déjà qu'il y avais bien 15 diagonales, et certaine devaient faire plus de 15 lettres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 11 novembre 2015 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 11 novembre 2015 De mon côté c'est à l'envers que j'en ai pas trouvé. En diagonale il me semble en avoir trouver un ou deux mais difficile à lire avec des cases rectangulaires!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 novembre 2015 Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Et sinon, combien de mots avez-vous trouvés? 13 pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 11 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Bon alors les résultats ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Réponses et classement demain en pleine soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo à tous, ça va bouger dans les charts /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 novembre 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 novembre 2015 J'en ai trouvé 11, dont un pour lequel je ne suis pas sûre que ça passe. J'ai retourné la grille dans tous les sens après, je n'en ai pas trouvé davantage. Je me suis dit qu'il y avait peut-être dans la grille un genre de nom de vent local de je ne sais où dans le monde, mais je n'ai pas eu le courage de chercher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand11 Posté(e) 11 novembre 2015 Carcassonne Partager Posté(e) 11 novembre 2015 J'en ai trouvé 10 et moi aussi j'ai le doute sur un mot, une abréviation, je ne sais pas si on pouvait les mettre. On verra bien. A force de regarder cette grille de long et en large, j'avais l'impression de voir que des consonnes "Rtw...", "yyx..." comment trouver des mots avec celà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Les 12 mots qui comptent (tous les autres mots ou abréviations ne seront pas pris en compte) : Velum Cirrostratus Humide Virga Alizé CEP Dustdevil Jet Traine Pileus Vortex GFS Le classement des joueurs débarque ce soir ou demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 12 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Oh non alizé j'ai cru qu'il y avait un "e" à la fin du coup je l'ai pas mis... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 novembre 2015 Partager Posté(e) 12 novembre 2015 J'ai mis "stratus" et "cirrostratus"... Ça ne compte pas pour deux mots ? Sinon j'avais aussi mis "bug", un terme qui peut se justifier lorsqu'on suit les modèles numériques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 12 novembre 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Mince je les ai tous trouvés sauf les noms de modèles j'y ai pas fais gaffe du tout... Je pense ce sera 10 points pour moi. Le classement ce soir serait le top ! J'ai hâte de voir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 J'ai mis "stratus" et "cirrostratus"... Ça ne compte pas pour deux mots ? J'ai fait pareil pour Stratus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai loupe Alizé, GFS et CEP... C'est pas mal quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 novembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Je vais me faire passé pour un inculte mais je connais pas le mot, Velum? Qu'est ce que c'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 novembre 2015 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Idem pour stratus et cirrostratus !! Sinon j'en loupe 2 : velum et cep Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 12 novembre 2015 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Pour ma part, j'ai mis des abréviations....😄 Tn, Tx,et aussi Sud, Est.....et j crois que j'ai loupé juste pileus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 novembre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Oula je n'étais pas allé aussi loin dans ma recherche ! J'ai absolument oublié le fait qu'il pouvait y avoir le nom des modèles... Au lieu d'écrire cirrostratus, j'ai mis stratus tout simplement (premier mot que j'ai trouvé, il m'a sauté aux yeux). Pas sur que ca soit validé ! Bon enfin avec mes 6 mots trouvés, je ne fait pas une très bonne opération. Mais le jeu n'est pas fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés