Adept2Rock Posté(e) 19 avril 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Je suis sous un énorme arcus, avec rideaux de pluie, de grêle à l'est de l'agglo Chartraine, j'ai cru apercevoir un tuba très très fin mais pas sûr! Ambiance apocalyptique au Nord de ma position, le ciel fait flipper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Une bonne averse est passée tout à l'heure près de chez moi (elle n'a donnée que quelques gouttes ici, les sols ne sont même pas humides). Des impacts de foudre ont été signalés sous cette cellule. D'autres averses arrivent par l'ouest mais elles n'ont pas l'air très en forme, sauf sur le sud 78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 avril 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 avril 2012 pas une goutte de pluie, ici, depuis hier 22h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 avril 2012 orage au sud de ma position, j'ai vu des flashs et un joli intra en bordure nord de la cellule, mét' est sur le coup puisque ça passe chez lui ^^ 9,7°C un peu d'eau, mais pas beaucoup Tx 13,2°C Tn 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 avril 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 avril 2012 orage au sud de ma position, j'ai vu des flashs et un joli intra en bordure nord de la cellule, mét' est sur le coup puisque ça passe chez lui ^^ 9,7°C un peu d'eau, mais pas beaucoup Tx 13,2°C Tn 4°C Moi aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne pluie en cours , un peu de grêle, et deux coups de tonnerres! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Moi aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne pluie en cours , un peu de grêle, et deux coups de tonnerres! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh, crois moi, il n'y en a pas eu que deux! J'ai fais une moisson de photos c'était génial! J'en ai une avec un triple impact... Plusieurs arcus observés au cours de la journée avec le must en fin d'après-midi sous un multicellulaire linéaire, comme ma prévi' l'avait dit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: il n'est que double finalement, j'ai confondu un 3ème avec un impact avorté. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 avril 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 avril 2012 quatre gouttes à 18h20(< 0.1 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 avril 2012 La ligne a crevé dans sa partie nord. Une averse faiblarde tout de même il y a une demie-heure sur Paris, 0,2mm à saint-germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Le ciel était bien menaçant en début d'aprem' sur Verneuil... En partant pour mon RDV chez le kiné, je prends ma boîte à pixels au cas ou.... Mais tout s'est bien écrasé et transformé en une brève averse... Prise une fois passée, en direction de Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 avril 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 avril 2012 bonne averse en cours, reste de l'orage qui c'estd ésactivé un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Averse en approche, 9,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 19 avril 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Petit orage de 18 h 40 à 18 h 50 ici, qui m'a frôlé par le sud. Quelques éclairs inter-nuages aperçus, et une demi-heure de pluie faible. Un ménechme de la dernière fois (3 avril) en somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Pas de pluie aujourd'hui mais quelques éclairs aperçus vers 19h en direction du sud-est sous un ciel bien noir ainsi que de beaux mammatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Echange mama contre averse de 0.8mm Sinon, journée calme et ensoleillée ici sur Verneul Tn 4.9°C Tx 14.7°C De belles photos ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Première averse de la journée en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 avril 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bien simpa l'orage de cette après-midi bien complete et qui ma offert un beau spectacle après son passage. Je vous laisse admirer : Dites, si vous en voulez plus mais ce ne serra pas beaucoup mieux edit : Jolie photos toi aussi Charles92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 avril 2012 paris 15 encore de bonnes averses cet après midi, j'ai de la chance en ce moment, par contre pas de tonnerre. Moins froid qu'hier et dire que patator ne revient plus, quel pied! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonne journée pour un passionné de meteo et de photo avec cette traîne active et esthétique. Une seule averse avec un cumul de 0,8mm À Villacoublay, Tx de 12,3°C (en hausse) et Tn de 4,3°C Ce temps va persister encore de nombreux jours.... Mes photos du jour dans mon post de 17-18h. Belles photos Mash, Meteo78 et Cytruj Ps : marrant tes smileys Mash depuis quelques jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Voici le topic du jour: Bon visionnage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonsoir, La matinée est rester assez nuageuse mais sec avec de belles éclaircies au programme. Toutefois, les cumulus ont commencer à bourgeonner à partir de la mi-journée avec des nuages devenant un peu plus menaceants en cours d'après-midi. Quelques averses assez faibles en général nous ont d'ailleurs concerner, notamment en milieu d'après-midi mais on peut dire que l'instabilité a été globalement moins forte qu'hier, du moins sur mon secteur proche puisque le cumul de pluie est rester bien minime avec 0.3 mm pas plus. Notons que le soleil est meme revenu en cours soirée ou le temps est redevenu plus sec. En tout cas, le vent de Sud-Ouest aura été moins sensible par rapport à hier avec des rafales qui n'ont pas dépasser les 40 km/h... Enfin, on peut rajouter que les températures sont remontées par rapport à ces derniers jours, restant tout de meme assez fraiche encore pour la saison avec des valeurs oscillant entre 5.4°C en début matinée et 14.6°C en cours d'après-midi. Cette nuit, le ciel reste plus ou moins nuageux avec une température de 7.5°C actuellement. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 avril 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 avril 2012 Oh, crois moi, il n'y en a pas eu que deux! J'ai fais une moisson de photos c'était génial! J'en ai une avec un triple impact... Plusieurs arcus observés au cours de la journée avec le must en fin d'après-midi sous un multicellulaire linéaire, comme ma prévi' l'avait dit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: il n'est que double finalement, j'ai confondu un 3ème avec un impact avorté. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 20 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 20 avril 2012 Bien calme le topic ce matin! Une faible ligne d'averses concerne la région ce matin mais le plus actif est en Picardie. Ça s'active doucement vers la Bretagne-Normandie À Villacoublay, Tn de 4,3°C et T°actu de 6°C Averses parfois fortes à attendre aujourd'hui! :chance: Bonne journée Édit 11h45: pluie modérée en marge d'une bonne averse au nord de la position. La convection s'est enclenchée et un congestus arrive par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 avril 2012 Merci à tout deux qui ont remarqué mes photos. Petite dédicace à dudule qui est remonté sur le topic. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympathiques tes mammatus cytruj, et bel arc-en-ciel mash. Pouic, j'aurais mis 4 à tes deux photolives d'arcus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici les prévisions du jour: Tn +0.4°, +8.6° actuellement et ciel très nuageux qui ne devrait pas tarder à se dégager. Avec les 6.3mm d'hier ( ), j'arrive à 46.1mm pour avril. Les petites averses qu'il y a eu après et également une modérée qui a eu lieu ce matin ne sont pas comptées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 Forte averse avec grésil à l'instant accompagné d'un coup de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 avril 2012 MDR, il y a deux impacts sur la carte en France: un chez toi et un à Lille! Belle convection ici mais toujours rien, +12.3°, c'est déjà plus que la Tx prévue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés