Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

1er orage de l'année ici ! 4-5 coup de tonnerres avec des petits éclairs. Forte averse de grêle ! Sympatique, je rentrait du boulot...

Ceci a du bien monter le total de la journée puisqu’il du tomber environ 7-8mm avec la perturbation et il y a maintenant environ 13mm à vu d'oeil dans le pluviomètre ! (Je ne suis pas sortis pour voir précisément.

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Réactivation surprise sur ma position (plutôt rare) : Plusieurs coups de tonnerre et quelques éclairs avec averse et pas mal de vent. Pas de grêle et fin de l'activité électrique.

Plus que 7° à présent.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

averse de grêle a l'instant, cellule en formation

EDIT : ça a pas duré longtemps

10°C

Guillaume Séchet parle de troisième vague d'averses (orageuses?) un peu plus tard. On voit que quelques cellules se développent et qu'un bon paquet de convectif arrive sur Paris et l'Est de la région, à suivre.

Frais et nuageux.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8,2 mm ici pour l'instant. Une nouvelle averse semble s'approcher d'après le radar.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petite pluie qui vient de s'achever

6,8°C

Quelle malchance : j'observe une belle averse passer à côté avec l'espoir de voir le feu du ciel (default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), malheureusement aucune activité électrique. Je viens de voir sur les images que ça a foudroyé 10 minutes avant sur Roissy. default_chris.gif Tout ceci pour dire : vivement les orages estivaux que l'on passe un peu aux choses sérieuses. default_devil.gif

9°C et un vent de sud bien sensible ; la température ressentie est froide, aux alentours de 3 ou 4°C.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gros orage aujourd'hui avec une quantité non négligeable d'impacts, tonnerre très fréquent et fort. Beaucoup de positifs, la plupart des éclairs étaient noyés. Ce qui est compréhensible compte tenu de la force des précipitations qu'il y a eu sous l'orage avec pluie forte et beaucoup de grêle.

Ma seule photo potable de foudre, j'en ai d'autre mais floues en raison d'un vent intense. Quelques internuageux microscopiques en boite également.

896410230420121643.jpg

D'ailleurs, petit constat intéressant, la plupart des impacts déviaient vers la droite, sans doutes en raison du vent fort soufflant non pas seulement à l'avant de l'orage mais sous tout celui-ci.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Superbe journée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ quatre heures de pluie continue à partir de 11 h - 11 h 30, avec un bref passage en mode modéré vers 13-14 h accompagné de vent fort.

Après quelques courtes éclaircies, orage de 17 h 30 à 17 h 45 avec forte pluie et grésil.

Le premier éclair était un coup de foudre.

En regardant l'animation radar, on voyait une rotation de ce paquet de fortes précipitations. J'aurais bien aimé me trouver plus au centre de la rotation, histoire de voir ce qui se passait ; j'ai été touché par la partie nord de ce système, c'était déjà assez spectaculaire.

http://desmond.imageshack.us/Himg19/scaled.php?server=19&filename=23avril2012.jpg&res=landing

Voici une petite photo prise à 17 h 59 en direction du sud-est. On y voit une partie de l'enclume ainsi qu'un semblant de mamatus au zénith (ils étaient en train de se former).

http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=23avril17h59.jpg&res=landing

Petite averse à 20 h 10 pour finir la journée.

Tx de 10,8 °C sur mon balcon (fiable).

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paris est passée en marge de tout, et ça fait 3 jours que ça dure default_crying.gif

il n'y a que les fronts pour nous apporter un peu d'eau

a suivre le passage interessant de la dep sur nous cette nuit default_shifty.gif

un peu d'exotisme :

a plouche

manu

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

J'espere que tu récupères bien !

Ca se ressoude bien Pégé, merci default_flowers.gif
Un petit coup de chaud... sympa ton séjour default_clover.gifBelles éclaircies, de bonnes giboulées de grêle, orage... default_thumbup1.gif

Il pleut encore faiblement actuellement

7.0°C - HR90%

991.3 hPa soit -12hPa aujourd'hui

Tn 3.1°C

à 6h53

Tx 12.1°C

à 16h33

Cumul du jour 9.2mm

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une nouvelle ligne de grains pilotée par le centre dépressionnaire arrive presque plein sud. Elle est beaucoup moins puissante que cet après-midi mais elle s'active en remontant, on approche les 70/80mm/h dessous. Ensuite, grande zone de pluie modérée pour bien cumuler dans le pluvio.

+7.4°.

Posté(e)

Il commence a pleuvoir

7°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Le creux de la dépression Madeleine est passé cette nuit sur l'Ile de France

990.0 hPa au minimum relevés à 2h16

post-9636-0-62060800-1335246382_thumb.png

Ciel couvert ce matin

Température stable depuis hier 21h00

6.7°C - HR96%

992.9 hPa en hausse

Cumul du mois 45.2mm

Cumul de l'année 111.4mm

Pression24-4-2012.png.720be130322067d3b3

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut ! Le creux de la dépression Madeleine est passé cette nuit sur l'Ile de France

990.0 hPa au minimum relevés à 2h16

OLGA non?

Ici bonne averse qui a laissé 2mm.

Tn 5.5°

Ta 8.0°

Retour d'éclaircies.

Posté(e)
Asnières sur Seine

Averse en cours, peut être la dernière de la journée

Pourquoi la dernière? on voit sur le radar d'autres aversesarriver, notre région estpour une fois bien placée et lachainemeteo voit une journée à fortes giboulées jusqu'en fin de journée tout comme les organismes officiels. default_mellow.png

Actu temps qui s'éclaircit après 30 minutes de bonnes pluies. default_clover.gif

Posté(e)

averses vraiment faibles pour le moment...

8,9°C

Tn 6,1°C

Pourquoi la dernière? on voit sur le radar d'autres aversesarriver, notre région estpour une fois bien placée et lachainemeteo voit une journée à fortes giboulées jusqu'en fin de journée tout comme les organismes officiels. default_mellow.png

Actu temps qui s'éclaircit après 30 minutes de bonnes pluies. default_clover.gif

C'est Joel Collado sur France info qui nous dit que le temps devrait s'améliorer en journée mais il est vrai que depuis que j'ai posté, il y a eu deux nouvelles averses, ça reste bien menaçant avec des cumulonimbus, la température a du mal à remonter avec

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...