Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Éclairs et gros coups de tonnerre ici à Gambsheim au bord du Rhin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il commence à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une petit ligne orageuse se forme a l'ouest immédiat de nancy, voila peut-être la responsable de ces fortes rafales sur Nancy, Bow-Echo aussi a relevée de gros rafale a Nancy-centre soulevant de gros nuages de poussières.

A suivre, ca impact bien la dessous et ca a l'air de se reformer a l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclairs et gros coups de tonnerre ici à Gambsheim au bord du Rhin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il commence à pleuvoir.

Oui, j'ai filmé et j'ai déja eu un éclair, je vous le montrerai default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il y a des cellules un peu partout ici vers Mertzwiller, mais je ne peux pas me déplacer pour tenter de choper un éclair.. Mais je vais attendre un peu.. j'espère qu'il y en aura une qui sera parfaite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 19.2°C et 26 % d'humidité.

0.0 mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosses cellules à l'ONO de Colmar. Les 1ères salves de la saison. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'orage s'est terminé vers 18h30 ici à Gambsheim (20km au Nord de Strasbourg au bord du Rhin) et a été accompagné de beaux éclairs et d'une bonne dizaine de gros coups de tonnerre ainsi qu'une grosse averse.

Petit orage qui vient de passer également à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest.

Intensité maxi de 18,8mm/h et 1,8mm au pluvio. Plus que 14,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut à tous!

De l'action! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un pote me signale le premier orage de la saison sur sélestat, il était tout content.

J'ai pas plus de précision.

Ciel très foncé au SO, j'entends le tonnerre.

Pour l'instant RAS ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

c'est quoi ce vieux trou pourri entre epinal et ramber ou y'a rien eu du tout... en attente d'un peu de pluie, ma collegue au boulot a chanter faux et fait la danse de la pluie, si avec ça ça veux pas tomber default_crying.gif

sinon T°n: -0.6° (et 10° à Epinal default_whistling.gif vers 8h30)

T°x: 19.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je vais me fâcher tout noir!

Qu'est ce que c'est que c'est passionnés calés derrières leurs écrans à commenter ce qui se passe dehors! Hop on ferme les petits ordis et on part chasser tout de suite!

Bravo Kevin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes pas que si je n'avais pas eu cours j'aurais été me poser sur un spot près de chez moi default_191769.gif.Bon sinon, que de flotte ! default_laugh.png

A peine 2,8mm au pluvio au profit de quelques averses orageuses très furtives et quelques grondements mais rien de bien transcendants... m'enfin il n'empêche que c'est quand même la premier orage de la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et 3.1 mm cette après-midi sous un petit orage d'après ma grand-mère.

C'est bien tombé d'après elle avec du tonnerre.

À sélestat seulement quelques gouttes.

Le ciel est magnifique au SO, je kiff!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil ce matin, soleil et de plus en plus de nuages l'après midi Tn -0.2°

Tx 20.5°

vent 30.6km/h en rafales secteur SO.

Tactu 17.4° pression 1000.7hPa Hr 44% vent modéré ciel nuageux

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'éclair que j'ai réussi a capter, désolé pour les maisons mais je n'ai pas pu faire autrement xD.

218505Eclair.png

Sinon belles cellules qui sont dans le Haut-Rhin, a voir si ça se déplace vers ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

14,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore un réveil bien frisquet ce matin avec des gelées blanches dans les fonds, matinée ensoleillée avec quelques voiles de cirrus, les premiers nuages bourgeonnants sont apparus vers 13H00, devenant progressivement plus nombreux et menaçant après 16H30. Une première averse assez brève a traversé le secteur vers 17H30 accompagné d'un coup de tonnerre.

Tn:2.5° Tx:19.1° Tact:14° sous un ciel nuageux. Au pluvio:0.4mm. A noter une cellule assez active sur le centre du 57 avec pas mal d'impacts là en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila l'éclair que j'ai réussi a capter, désolé pour les maisons mais je n'ai pas pu faire autrement xD.

218505Eclair.png

Sinon belles cellules qui sont dans le Haut-Rhin, a voir si ça se déplace vers ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

14,3°C actu.

Jolie roquette, sinon je vous propose un assemblage de 2 photos pour bien voir la structure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

468515pano.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bel orage en cette fin d'après midi !

Pluie, bourrasque de vent et un peu de grêle (tout petit)

Ciel chaotique ! beau début de saison ! foudre assez fréquente. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça vient, ciel bleu foncé, très foncé même!

T*C : 15.3*C

I'm so exited! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un petit orage est passé un peu au sud de notre station, il y a une demi-heure, apportant très peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux éclairs à l'Ouest de Forbach (57) selon mes parents.

A voir où va passer exactement l'orage situé sur le centre de la Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

COLMAR OUEST

Bel orage en cette fin d'après midi !

Pluie, bourrasque de vent et un peu de grêle (tout petit)

Ciel chaotique ! beau début de saison ! foudre assez fréquente. default_flowers.gif

72 Km/h a la station de Houssenheim tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'orage est passé.

Peu d'eau là dessous mais du côté de Benwhir ça à du bien saucer !

3 mm ici.

Cumul Avril = 3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

72 Km/h a la station de Houssenheim tout de même.

Connais pas cette station default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plutôt Colmar-Houssen.

Sinon ciel très sombre vers le Sud-Ouest ici à Gambsheim après l'orage de tout à l'heure.

A Gries, cumul de 2,4mm pour le moment et température actu de 13,7° sous abri.

A Niederbronn, seulement 0,2mm au pluvio pour l'instant et plus que 12,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça y est c'est fait!

Le vent à soufflé fort, 2 chaises du salon de jardin se sont renversées.

C'était assez intense, avec de beaux éclairs violets.

Très bel orage pour un début avril.

Mon pote de sélestat m'a signalé de la grêle et des routes bien encombrée par l'eau.

Ici encore des éclairs et de la pluie mais ça se calme.

Relève pluvio tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvel orage en approche à priori d'après les radars, le ciel est très sombre vers le Sud-Ouest.

Strasbourg devrait aussi bien récolter et est bien placé avec du orange à venir, ça se renforce encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...