Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il faut laisser passer ces paquets pluvieux. L'instabilité va se développer à l'arrière, comme sur le Sud-Ouest du Massif Central actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Le ciel est maintenant totalement couvert mais pas très menaçant.

La température baisse. A 13h30, j'avais 19° au thermo voiture et 14° à 15h. Strasbourg-Entzheim est passé de 19,5° à 13h à 17,8° à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il faut laisser passer ces paquets pluvieux. L'instabilité va se développer à l'arrière, comme sur le Sud-Ouest du Massif Central actuellement.

Y'a moyen. La zone de forçage n'est pas encore là.En attendant pluie stratiforme modérée en cours, 0,6mm à la VP2 et SPIEA.

T°C en forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'étions plus habitués... après-midi sous un ciel bâché et la pluie. 3mm précipités entre 12h00 et 15h00 sans doute 1 ou 2mm supplémentaire depuis, 10,5° au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nous n'étions plus habitués... après-midi sous un ciel bâché et la pluie. 3mm précipités entre 12h00 et 15h00 sans doute 1 ou 2mm supplémentaire depuis, 10,5° au thermomètre.

3.3mm sur la dernière heure, ça cumuls.

Sinon Lignéville (88) est déjà a 12mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Quelques gouttes de temps à autre avec du vent.

Moins doux que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a plu modérément 5min. Actuellement pluie (vraiment) faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Intéressant pour la Bourgogne ! Une belle ligne orageuse avec probablement des intras dans la masse. On constate bien une première ligne secondé par une autre juste derrière.

De là à ce qu'elle arrive à remonter l'ensemble du nord-est. Seul le temps nous le dira !

Il ce peut qu'on est de la chance de voir quelque chose venir, notamment sur le département des Vosges et la meurthe et moselle.

Par contre un fort risque de grêle sur la partie sud de ce grain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

les chiffres du jour pour Remiremont sont de 7.0°C pour la Tn, 16.2°C quand même en Tx, 28.4 km/h pour la rafale maximale et 4.1 mm pour le pluviometre.

Pas mal, mais depuis le début des pluies la température a bien baissé et le vent s'est calmé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effectivement une belle ligne de grain est en train de s'organiser entre Langres et Montceau-les-Mines avec un risque de grêle.

Ça peut être sympathique, à voir comment elle va se comporter.

En attendant pluie faible à modérée en cours, 3,2mm à la VP2 et 9,2° sous abri, T°C en baisse.

EDIT/ qqes impacts sur le Sud de la ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une nuit sous une température stable de 8 °C et une matinée grise sans précipitation , nous avons eu du soleil à 13h et la température a atteint 14 °C .

Ensuite , le vent s'est levé à 16h ( 37 km/h) , la température a commencé à chuter et nous n'avons plus que 8 °C .

Peu de pluie pour le moment mais le ciel est très sombre donc ce n'est peut-être pas terminé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il pleut très modérément (pour ne pas dire fort) depuis 1h. Cela ne m'étonne pas, depuis avant sur le radar on a une tache bleu foncé à Haguenau (c'est a dire intensité entre 5 et 30 mm/h). En tout cas ça fait du bien a la nature !

Le pluvio affiche 4,2 mm

, une Tn bien douce de 9,1°C

et la Tx est de 19,4°C

, relevée sans doute vers 13h avant l'arrivée des nuages, qui étaient a peu près comme sur la photo de Blackout. De beaux altocumulus instables. Actu 11,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable devenant peu nuageux en cours de matinée laissant de la place à de belles éclaircies, puis se couvrant à partir de la mi-journée et des pluies plus ou moins marquées ont débuté vers 13H30 avec peu de répit durant l'après-midi.

Tn:7.6° Tx:14.8° Tact:9.2°

Au pluvio:6.6mm et il pleut encore faiblement sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 11,0° sous abri à Gries et 4,2mm au pluvio depuis 0h (provisoire).

Et 9,4° sous abri à Niederbronn avec 8,0mm au pluvio depuis 0h (13,2mm depuis hier default_flowers.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi pluvieuse avec 8.6mm précipités sur l'agglomération nancéienne depuis ce midi avec des pluies généralement faibles mis à part un passage plus modéré entre 15h et 16h. Mine de rien il faut remonter au mois de Janvier pour trouver une lame d'eau équivalente ou supérieure en 24h (20 janvier avec 9.9mm). Le cumul devrait encore augmenter dans les prochaines heures du tout bon après ces mois de mars et février très secs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais... Après le passage pluvieux du début de soirée je suis à 13.6 mm pour le mois d'Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin J'étais sur les bords de Vologne et j'ai remonté la rivière sur 5 km à pieds, et le niveau de certains bras secondaires était inquiétant. Autant dire que ces pluies sont une bénédiction... Heureusement que d'autres sont attendues car celles d'aujourd'hui seront tout juste suffisantes à maintenir le niveau actuel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouais... Après le passage pluvieux du début de soirée je suis à 13.6 mm pour le mois d'Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin J'étais sur les bords de Vologne et j'ai remonté la rivière sur 5 km à pieds, et le niveau de certains bras secondaires était inquiétant. Autant dire que ces pluies sont une bénédiction... Heureusement que d'autres sont attendues car celles d'aujourd'hui seront tout juste suffisantes à maintenir le niveau actuel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ehh mon Laurent tu remarqueras que sur cet épisode on est quasiment les moins gâtés et c'était déjà la même chose mardi dernier... c'est plus que c'était le Pays de la Pluie ! default_laugh.pngSeulement 5,6mm à la VP2 et exactement pareil au SPIEA. Je me console en me disant que le réglage des augets -refait samedi- est nickel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour ce soir la ligne qui s'était constituée sur la Bourgogne s'est finalement complétement disloquée, dommage. Il reste néanmoins quelques paquets pluvieux qui remontent.

On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ehh mon Laurent tu remarqueras que sur cet épisode on est quasiment les moins gâtés et c'était déjà la même chose mardi dernier... c'est plus que c'était le Pays de la Pluie ! default_laugh.png

Seulement 5,6mm à la VP2 et exactement pareil au SPIEA. Je me console en me disant que le réglage des augets -refait samedi- est nickel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour ce soir la ligne qui s'était constituée sur la Bourgogne s'est finalement complétement disloquée, dommage. Il reste néanmoins quelques paquets pluvieux qui remontent.

On verra bien.

C'est clair que tu sembles avoir trouvé le bon calibrage pour les augets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant car pour une fois j'ai plus de pluie que toi, avec 6.3 mm... Mais comme tu le dis, le "Pays de la pluie" n'est plus ce qu'il était. Vivement les situations à convection orographique default_rolleyes.gif

Faudra qu'on se fasse une chasse cet Été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours de la pluie sur Nancy, une nouveaux paquet pluvieux est arrivée, on devrait atteindre les 10mm pour la journée a Essey (54)

Petite photos a Nancy-Centre juste avant l'arrivée de la petite ligne de grain :

409826P1180650.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quartier Jeanne d'Arc - Montdesert... Sympa le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est clair que tu sembles avoir trouvé le bon calibrage pour les augets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant car pour une fois j'ai plus de pluie que toi, avec 6.3 mm... Mais comme tu le dis, le "Pays de la pluie" n'est plus ce qu'il était. Vivement les situations à convection orographique default_rolleyes.gif

Faudra qu'on se fasse une chasse cet Été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est si gentillement proposé... default_rolleyes.gifEn tout cas ce week-end y'a moyen qu'on se fasse bien plaisir niveau flotte... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une photo de Lenticularis en date de ce matin à Mulhouse diffusé sur le site de l'Alsace:

photo-hirnesturm.jpg

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/04/10/un-etonnant-nuage-dans-le-ciel-mulhousien?image=8d68a097-c802-4f3e-b724-5a387701aaf5#commenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...