Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petite averse ce matin également (1 mm)

Tn de + 5.2°

Nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de 1.6° à 3h30, puis petite averse tot ce matin avec 0.8mm au pluvio.

Depuis c'est sec avec 7.5° actu flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2 eme averse ici a St-max, 2-3 gouttes pour la première, plus consistant pour celle-ci.

A noter quelques impact dans l’extrême sud-Ouest des Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 eme averse ici a St-max, 2-3 gouttes pour la première, plus consistant pour celle-ci.

A noter quelques impact dans l’extrême sud-Ouest des Vosges.

Ou est-ce que tu vois les impacts ? Je ne vois rien sur Blitzortung...Sinon belle averse qui nous a concerné vers 11h30, avec un ciel très noir. Elle a déposé 3,2 mm

, et a fais baisser la température. Actu 9,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ou est-ce que tu vois les impacts ? Je ne vois rien sur Blitzortung...

Sinon belle averse qui nous a concerné vers 11h30, avec un ciel très noir. Elle a déposé 3,2 mm

, et a fais baisser la température. Actu 9,7°C.

ils y sont sur le zoom NE de kéraunos, sinon t'a un boltek ici pour l'est lorrain et alsace ! : http://smas57.free.fr/smas_releves.html

Et 2mm sous l'averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une grosse averse de grêle vient de passer sur Duntzenheim.

3,6mm depuis ce matin. Sans doute 3mm sur l'averse en moins de 10min. Accumulations de grêle par endroit.

La température est passée de 12° à 8h à la station météo. Au plus fort de l'averse il y avait 4° au thermo de la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous bénéficions de belles éclaircies entrecoupées de petites averses.

Ce matin, les sommets qui dominent Ban de Laveline blanchissaient parfois au rythme des averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une activité orageuse est en train de ce mettre en place de la Bourgogne jusqu'en Alsace sous forme d'Averses parfois bien marqué par de grosses intensités et une activité électrique modérée.

Un orage a déjà éclaté sur l'Alsace bossue remontant dans un flux de sud-ouest. D'autres cellules sur le département des Vosges et de la Meurthe et Moselle sont en train de prendre forme, pour le moment sous forme d'averses, mais vont prendre très rapidement un caractère orageux ! Notamment sur le sud-est de la Meurthe et Moselle.

Néanmoins entre ces mouvements de belles apparitions du soleil font grimpées le mercure par moment. On enregistre actuellement 10.5°C avec des rapprochement timides vers les 11°C mais ça traîne.

En tous cas un temps favorable pour voir naître quelques cellules, certes à durée de vie très limité je vous l'accorde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ciel entrecoupée d'averse sur Nancy, voici l'orage qui a lâcher quelques impacts a l'est de Nancy :

94325235a4.png

De mon côté sur les hauteurs de Nancy, ce ciel me lâchera une petite averse ridicule ^^

33198878a3.png

du coup j'ai décider de faire un petit time-lapse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=w4ARHegyxIE&feature=youtu.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim.

Le Haut Rhin est mal placé. RAS ici, c'est mou, nuageux et sec. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'étais à Remiremont toute la journée, pas de flotte là-bas.

Belle surprise en revenant dans le Pays de la Pluie, sols trempées dès Lépange et un petit 4,4mm au pluvio avec une intensité max à 20,7mm/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gelée blanche la nuit dernière avant l"arrivée des nuages, ciel menaçant avec des averses de pluie en matinée, averses plus soutenues en début d'après-midi accompagnées de grésil et de petite grêle vers 13H30, retour de plus larges éclaircies par la suite dans un ciel variable.

Tn:0.9° Tx:11.6° Tact:9.5° et une averse se rapproche du secteur.

Au pluvio:5mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques averses pour une fois mais moins qu'aux alentours.

Tx 10.2° et au pluvio 3mm

actu flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils y sont sur le zoom NE de kéraunos, sinon t'a un boltek ici pour l'est lorrain et alsace ! : http://smas57.free.fr/smas_releves.html

Et 2mm sous l'averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, merci pour le lien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Des averses courtes cet aprem avec quelques coups de tonnerre en direction de Niederbronn. 3,5 mm

donc au total de la journée.

Tn de 5,2°C

et Tx de 11,6°C

. Actuellement 8,7°C et les nuages ont presque totalement disparu malgré quelques cb bourgeonnant en direction de la frontière allemande (Lauterbourg pour les connaisseurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Grosse averse de gresil et grêle mélangés avec des morceau de glace d'un demi centimètre de diamètre !

J'étais en train de m'en griller une dehors et j'ai vu le rideau de précipitations sur la partie de la ville vers Saint Nabord... Là j'ai commencé à entendre comme un souffle de vent en rafale dans une forêt de Sapin et j'ai fait remarquer à ma femme que ça devait bien tomber là bas car on entendait le bruit de la pluie. Une minute après, les premiers projectiles touchaient mon jardin.

Photo à suivre, mais certains quartiers de la ville semblent avoir pris plus que moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grosse averse de gresil et grêle mélangés avec des morceau de glace d'un demi centimètre de diamètre !

J'étais en train de m'en griller une dehors et j'ai vu le rideau de précipitations sur la partie de la ville vers Saint Nabord... Là j'ai commencé à entendre comme un souffle de vent en rafale dans une forêt de Sapin et j'ai fait remarquer à ma femme que ça devait bien tomber là bas car on entendait le bruit de la pluie. Une minute après, les premiers projectiles touchaient mon jardin.

Photo à suivre, mais certains quartiers de la ville semblent avoir pris plus que moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhh je l'avais vu arriver sur le radar celle-là !Quand j'ai vu la g****e que ça avait sur Rem' et la tête des radars j'ai direct pensé à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici à peine 0,2mm sous l'averse lol. Le ciel est déjà tout bleu derrière... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

grele.jpg

Bon, faites pas gaffe au caillon, mon fils est en vacances et il s'occupe comme il peut default_innocent.gif

La température est passée de 8.5 à 6.1°C à présent, le ciel de nouveau très dégagé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vache ! Pas mal Lolox ! Et dire qu'à 10km près c'est moi qui la prenait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ciel dégagé sinon ce soir, ça sent la gelée demain au réveil, 5,1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux au réveil vers 6h15 puis variable en journée avec de belles périodes ensoleillées mais beaucoup de passages nuageux apportant des averses modérées avec des rafales de vent, avec une fraîcheur assez prononcée.

Ce soir, le ciel est peu nuageux et la température baisse bien, sans doute une petite gelée sous abri à attendre dans la vallée à Niederbronn demain matin, mais surement pas à Gries.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries:

Température mini 6,1° ; maxi 12,8°. Actu il fait 7,2° sous abri. Au pluvio 2,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 23,6mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température min 2,7° ; maxi 11,1° . Actu il fait 4,4° sous abri. Au pluvio 3,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 25,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme d'habitude quand il s'agit d'averses, tout passe a côté. A signaler quand meme une bonne averse ce matin entre 8h et 9h qui a apporté 2.1mm depuis temps calme et frais avec seulement 11.3° de T°x pour une T°n de 2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite fraîcheur ce soir. Ciel clair et 2,0° actu.

Gelées à attendre demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour du gel ce matin sous un ciel dégagé, des nappes de brumes traînent dans les fonds.

Tn:-1.3° Tact:-1.1° PA:1004.8hPa stable Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...