Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie faible intermittente en cours depuis 22h. C'est bien faiblard pour le moment, 1,6mm pour l'épisode.

Le Sundgau et Jura ramassent bien comme prévu avec déjà plus de 15mm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluie faible intermittente en cours depuis 22h. C'est bien faiblard pour le moment, 1,6mm pour l'épisode.

Le Sundgau et Jura ramassent bien comme prévu avec déjà plus de 15mm par endroit.

Ici, quelques gouttes mais ça n'a pas encore fait basculer l'auget. Un peu après 21h il ne tombait rien à Epinal mais arrivé à Arches nous avons trouvé les premières gouttes éparses.

6.3°C dehors, et peut être - voire sûrement - de la neige sur les "Hauts" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une seule goutte ici, le léger voile hier en journée s'est épaissit vers 16h00 avec un renforcement temporaire du vent en fin de soirée

Ciel couvert actu et 7,2°c sous abri

Hr 72%

Vent faible de secteur n-ne

Pa 1003,1 hpa

Tn 7,2°c en cours...

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Par ici également aucune goutte de pluie mais un ciel couvert ce matin qui laisse distinguer un bien pâle halo autour du soleil.

Tn et act:6.8° PA:1003.9hPa en hausse Hr:68% Vent modéré de secteur N/N-E.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Je vais comprendre la souffrance des Alsacos tout au long de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonjour,ici on souffre de la sécheresse 0mm hier, 14mm depuis le début du mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tu parles de quand pour le début de la période fraîche? Le 03 ou le 09?

A ma station de Gries à 25km au Nord de Strasbourg, j'en suis à 23,4mm depuis le 03 et 11,6mm depuis le 09.

Et à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), cumul de 25,8mm depuis le 03 et 20,2mm tout de même depuis le 09.

Avec 2 gelées de -1,2° le 09 et -0,8° le 13 (en tout 5 pour ce mois d'Avril pour le moment) et 2 Tx<10° avec 9,2° le 08 et 8,9° le 09.

J'avais regardé les stats sur IC depuis le 1er avril. Et ce matin le cumul de Strasbourg-Entzheim est resté à 0,8mm... A Duntzenheim où je bosse je crois me souvenir qu'il est autour de 10mm depuis le début du mois (à vérifier demain). Tn douce à Strasbourg avec 9,3° et 11,4° à 10h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

0.0 mm pour hier et aujourd'hui ici à Mertzwiller.

Actuellement 11.7°C et 43 % d'humidité.

Quelle soirée sur le réseau "Chase" de Tornadovideos.net ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

1 mm hier.

Actu, gris, frais, venteux mais sec.

Pas du tout agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

12,3°C actuellement avec 40 % d'HR.

Au pluvio j'ai du 0.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 20,8 mm pour ce mois d'Avril.

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine8au14avril.html (Du 8 au 14 avril 2012)

La température est relevée à 3 m du sol à l'air libre, en plein Soleil et sans abri mais les valeurs de Tx sont très proches du ressenti, donc c'est intéressant de voir les relevés. Les relevés de Tn (souvent pendant la nuit) sont très fiables.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

Du 1 janvier 2012 au 7 janvier 2012

Du 8 janvier 2012 au 14 janvier 2012

Du 15 janvier 2012 au 21 janvier 2012

Du 22 janvier 2012 au 28 janvier 2012

Du 29 janvier 2012 au 4 février 2012

Du 5 février 2012 au 11 février 2012

Du 12 février 2012 au 18 février 2012

Du 19 février 2012 au 25 février 2012 (petite faute dans la page web, c'est bien du 19 au 25 février)

Du 26 février 2012 au 3 mars 2012

Du 4 mars 2012 au 10 mars 2012

Du 11 mars au 17 mars 2012

Du 18 mars 2012 au 24 mars 2012

Du 25 mars au 31 mars 2012

Du 1 avril au 7 avril 2012

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le ciel est plus lumineux maintenant et laisse filtrer un peu de soleil, mais le vent de N/E se renforce sensiblement.

Tact:9.8°, impression fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ce retour d'Est n'aura pas été si impressionnant que ça même dans le Haut Rhin.

Il ne pleut pas ce matin et on distingue même le disque solaire à travers des nuages pas très épais. Mais l'impression reste grise et le vent est désagréable.

le gros du paquet est sur le centre Est de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour !

12,3°C actuellement avec 40 % d'HR.

Au pluvio j'ai du 0.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 20,8 mm pour ce mois d'Avril.

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme...8au14avril.html (Du 8 au 14 avril 2012)

La température est relevée à 3 m du sol à l'air libre, en plein Soleil et sans abri mais les valeurs de Tx sont très proches du ressenti, donc c'est intéressant de voir les relevés. Les relevés de Tn (souvent pendant la nuit) sont très fiables.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

Du 1 janvier 2012 au 7 janvier 2012

Du 8 janvier 2012 au 14 janvier 2012

Du 15 janvier 2012 au 21 janvier 2012

Du 22 janvier 2012 au 28 janvier 2012

Du 29 janvier 2012 au 4 février 2012

Du 5 février 2012 au 11 février 2012

Du 12 février 2012 au 18 février 2012

Du 19 février 2012 au 25 février 2012 (petite faute dans la page web, c'est bien du 19 au 25 février)

Du 26 février 2012 au 3 mars 2012

Du 4 mars 2012 au 10 mars 2012

Du 11 mars au 17 mars 2012

Du 18 mars 2012 au 24 mars 2012

Du 25 mars au 31 mars 2012

Du 1 avril au 7 avril 2012

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben oui Gawo, moi je trouve des incohérences, je t'en ai déjà parlé, mais visiblement, je ferai mieux de parler à un mur... default_flowers.gif

Tu vas te retrouver en plein Eté avec des Tx de 52.7°C et tu nous diras que c'est fidèle au ressenti, d'ailleurs quel est le type de sonde que tu utilises ? C'est pas pour juger, mais simplement savoir si elle ne comporte pas un abri un peu comme les sonde des WMR200 qui sont - au passage - aucunement gage de fiabilité, j'en ai fait les frais cet Hiver default_rolleyes.gif.

Sinon, aucune pluie marquante cette nuit, il reste bien un peu d'humidité des quelques gouttes tombées hier soir, mais rien de plus.

Le temps est couvert, brumeux et surtout venteux, avec 28.1 km/h en rafale maximale ce matin, Tn 5.6°C et Tact 7.5°C... Bref, même pas envie de sortir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Flop exceptionnel ici, je n'ai jamais vu cela default_sick.gif.

A peine 1,8mm depuis hier alors qu'il en était prévu 10 fois plus... no comment.

T°C fraîche, 7,8° actu avec des rafales régulières à 25km/h.

Le Sundgau et le Jura ont bien ramassé comme prévu, avec 15 à 20mm. Mais ça reste loin des prévisions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Flop exceptionnel ici, je n'ai jamais vu cela default_sick.gif.

A peine 1,8mm depuis hier alors qu'il en était prévu 10 fois plus... no comment.

T°C fraîche, 7,8° actu avec des rafales régulières à 25km/h.

Le Sundgau et le Jura ont bien ramassé comme prévu, avec 15 à 20mm. Mais ça reste loin des prévisions...

Bon, le plus gros est sensé passer cet aprêm et ce soir donc... L'épisode n'est pas fini.

Mais pour ce qui est des régions située plus au nord, faut pas rêver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, le plus gros est sensé passer cet aprêm et ce soir donc... L'épisode n'est pas fini.

Mais pour ce qui est des régions située plus au nord, faut pas rêver...

Moui enfin j'attendais quand même plus que cela cette nuit et ce matin... m'enfin on verra bien.En attendant c'est vraiment frisquet dehors. En short et en pull ça réveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moui enfin j'attendais quand même plus que cela cette nuit et ce matin... m'enfin on verra bien.

En attendant c'est vraiment frisquet dehors. En short et en pull ça réveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui moi aussi j'attendais plus... avec le pauvre mm qui est tombé depuis le début de l'épisode... C'est sûr que c'est un flop default_sick.gifMais sait-on jamais d'ici demain....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alors là c'est LE flop comme jamais j'en ai vu rolleyes.gif

Des cumuls très intéressant à encore j-3 (15-20mm) diminuant certes au fur et à mesure jusque (aller disons 5 mais en faisant le total c'était plus 10)

Et au final, un bilan énorme de 0.4mm chris.gif

Tn 6.2° actu 11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dijonnais, le jura le doubs et le territoire de belfort s'en sortent le mieux pour l'instant avec environ 8 a 15 mm. C'est pas fini et d'ici demain l'episode aura pu apporter une trentaine de mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ben oui Gawo, moi je trouve des incohérences, je t'en ai déjà parlé, mais visiblement, je ferai mieux de parler à un mur... default_flowers.gif

Tu vas te retrouver en plein Eté avec des Tx de 52.7°C et tu nous diras que c'est fidèle au ressenti, d'ailleurs quel est le type de sonde que tu utilises ? C'est pas pour juger, mais simplement savoir si elle ne comporte pas un abri un peu comme les sonde des WMR200 qui sont - au passage - aucunement gage de fiabilité, j'en ai fait les frais cet Hiver default_rolleyes.gif.

Ouuups.. J'ai carrément zappé ton intervention alors, désolé default_flowers.gif.

Je dispose d'une station complètement amateur, la même que Roquette-67, qui lui a des relevés qui sont selon vous fiables.. alors que c'est la même station.

/topic/37875-une-station-meteo-chez-lidl-avec-anemometre-pluviometre-a-4999e/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/37875-une-station-meteo-chez-lidl-avec-anemometre-pluviometre-a-4999e/

Et à la vue des relevés de Roquette-67, je ne comprends pas pourquoi mes relevés sont faussés default_chris.gif

C'est la même qu'ici : http://aervi-boutique.fr/shop/article_RF-WS100/STATION-METEOROLOGIQUE-433-MHZ.html?pse=apq

(Vous pouvez voir les capteurs en bas de la page)

Et pour ne pas être complètement hors sujet : 14.9°C actuellement et 30 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

Vent sensible de NE, température de 12,8°C, le soleil perce de temps à autre la couche nuageuse.

Et 0 MM de pluie; au final, à la sortie de ce WE censé être humide, tout sera encore plus sec.

Enfin on commence à avoir l'habitude avec les modèles ces derniers mois: pour le froid, le bleu qui devient moins bleu plus on approche de l'échéance, et pour les PP, le vert qui devient mois vert, ou se transforme carrément en bleu pâle.

En fait il faut se laisser une marge de 50% à la baisse, et on est dans le juste pour le jour J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais aucune précipitation dans le Nord du Bas-Rhin, par contre la bise s'est renforcée et souffle à près de 40km/h en rafales (maxi 38,6km/h à ma VP2 de Gries).

Actu il fait 13,7° sous abri.

Et 14,3° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie faible, à peine de quoi humidifier les sols.

On attend notre 2 ème mm ! default_thumbup.gifdefault_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

COLMAR OUEST

Pluie faible, à peine de quoi humidifier les sols.

On attend notre 2 ème mm ! default_thumbup.gifdefault_chris.gif

Je vais pas me faire voler la pige par Colmar quand même ? default_laugh.pngRAS ici - fraîcheur et vent sensible. Ciel couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...