Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelque flocons ce matin bien prévu par GFS avec 2.0° actu, pluie faible, peut-être encore mêlé de flocons, j'irais voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est en train de s'éclaircir par le nord après de petites pluies faibles et intermittentes tout au long de la matinée, côté thermomètre c'est digne d'un mois de décembre avec 4.3° relevés par la station météo de l'agglomération à midi, l'arrivée des éclaircies cet après-midi devrait redonner un peu d'entrain au mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Qu'est-ce que ça caille ! À peine 4,0*C et ciel gris. Quelques gouttes de temps en temps.

Le brouillard accroche les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vais pas tarder à redescendre de gé il ne neige pu depuis une heure il pleut et 2°.

À hadigny humide et 3° un 16 avril c pas courant tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aucunes éclaircies aujourd'hui avec des pluies faibles qui ont apportées 3,1 mm. Depuis samedi, le cumul s'élève à 21,2 mm, la nature en a bien profiter, l'herbe est vraiment très verte. Sinon, il fait très frais avec seulement 5,6°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est bien éclaircie dans la journée permettant au thermomètre d'atteindre un température maximale de 10.4° ce qui reste très faible au regard du calendrier et compte-tenu l'ensoleillement, preuve que la masse d'air et bien fraîche voir froide en altitude.

Le ciel est à présent bien dégagé avec quelques cumuls résiduels, vent de nord encore présent qui tend a assécher la masse d'air avec une td bien négative. Les conditions sont réunies pour connaître une nuit froide pour la saison (ciel clair, td basse, air froid en altitude) attention donc au risque de gelée sévère pour la saison cette nuit et demain matin les thermomètre pourraient être bien négatifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Revenu chez moi, je pensais avoir au moins 0.5 mm.. mais mon pluvio n'a même pas réagi aux "quelques gouttes" (selon ma mère), qui sont tombées! J'ai donc un cumul de 0.0 mm de pluie, confirmé par les dires de ma maman qui ont dit qu'il y avait.. quelques gouttes, et rien d'autre.

Actuellement 9.2°C et 45 % d'humidité. Rafales à 8.6 km/h.

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée peine de soleil avec quelques cumulus, Tn 4.5°

Tx 11.9°

, vent 41km/h en rafales secteur N/NO.

Tactu 8.8° pression 1020hPa, HR 38% vent faible à modéré.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement la Tx s'élève à 7.6° merci les éclaircies qui se sont bien développées vers 16h depuis le ciel tend à bien se dégager. Attention aux gelées demain matin ça pourrait bien descendre je le crains si les conditions sont "favorables"

Le cumul de cette épisode se conclut à 8.4mm, on limite la casse tandis que le cumul mensuel monte lui à 23.6mm encore assez faible donc. flowers.gif

Actu 6.3° et Tn provisoire (?) de 1.7° à 10h ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée teintée d'une note hivernale, en effet sous un ciel très nuageux à couvert de faibles précipitations continues se sont produites jusqu'en milieu de matinée, sous forme de neige fondante sur les plateaux et de pluie ou pluie et neige mêlée selon les moments plus bas. Tout ceci cessant vers 10H30 mais le ciel s'est éclaircit qu'en début d'après-midi avec le retour d'un peu de soleil, le tout évoluant vers un ciel peu nuageux en soirée qui laisse redouter un sérieux risque de gel la nuit prochaine, ça craint pour les fruitiers default_crying.gif

Tn:2.2° Tx:10.3° Tact:6.8°

Au pluvio:0.8mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

Un peu de pluie ce matin, mais rien de transcendant.

Le ciel est dégagé au 2/3, et le gel est quasi assuré pour demain matin, sachant que toute la végétation est bien avancée, ça craint effectivement.

T° actu: 6.2° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Revenu chez moi, je pensais avoir au moins 0.5 mm.. mais mon pluvio n'a même pas réagi aux "quelques gouttes" (selon ma mère), qui sont tombées! J'ai donc un cumul de 0.0 mm de pluie, confirmé par les dires de ma maman qui ont dit qu'il y avait.. quelques gouttes, et rien d'autre.

Actuellement 9.2°C et 45 % d'humidité. Rafales à 8.6 km/h.

Gawo

Ma VP2 de Niederbronn à 10km seulement au Nord-Ouest de Mertzwiller relève 1,8mm ce lundi.

Ciel se dégageant ce soir et 6,7° sous abri (Tx 9,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Je suis assez étonné des températures que vous relevez. Ici à Seichamps, il fait seulement 2.4°c à la station. Autant dire que je vais prier ce soir pour mes arbres fruitiers...quand je pense qu'ils sont gavés de fleurs... default_angry.png

RIP mes mirabelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je suis assez étonné des températures que vous relevez. Ici à Seichamps, il fait seulement 2.4°c à la station. Autant dire que je vais prier ce soir pour mes arbres fruitiers...quand je pense qu'ils sont gavés de fleurs... default_angry.png

RIP mes mirabelles !

6.5°C a 21h pour Essey (54) étonnant cette différence ! 4.1°C de différence en quelques kilomètre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ici à Mertzwiller, il y a 5.7°C ainsi que 46 % d'humidité.

La baisse est ralentie, mais je ne sais pas pourquoi (ciel clair, pas de brouillard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Mertzwiller, il y a 5.7°C ainsi que 46 % d'humidité.

La baisse est ralentie, mais je ne sais pas pourquoi (ciel clair, pas de brouillard).

Sans doute le vent qui souffle encore mais devrait tomber totalement. Ma station de Niederbronn a relevée des rafales à 13km/h il y a peu. L'air s'assèche encore ce soir avec 53% d'humidité seulement!

Actu encore 5,9° sous abri, ça ne baisse pas vite pour le moment finalement.

Et 5,2° sous abri à Gries, plus frais qu'à Niederbronn c'est dire... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

6.5°C a 21h pour Essey (54) étonnant cette différence ! 4.1°C de différence en quelques kilomètre !

C'est pour cela que je disais que j'étais étonné. C'est une WMR200 correctement placée dans mon verger sur un côteaux exposé Sud-Sud-Est. Ca continue à descendre, actuellement +1.6°c !

Par contre je n'ai pas un pet de vent (abrité du vent de nord); ça explique peut etre que ça plonge si vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis assez étonné des températures que vous relevez. Ici à Seichamps, il fait seulement 2.4°c à la station. Autant dire que je vais prier ce soir pour mes arbres fruitiers...quand je pense qu'ils sont gavés de fleurs... default_angry.png

RIP mes mirabelles !

ça dépend de certains paramètres. Il n'y a pas de quoi être étonné de disparité allant jusqu'à 4° de différence si on tient compte de l'effet urbain et surtout de la couverture nuageuse. Là où le ciel est clair, ça va vite descendre.

Colmar, on reste sous une chape nuageuse donc... tant mieux pour ici je dirais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert au lever du jour vers 6h15 avec de la bise faible à modérée et une température qui a continué à baisser jusque vers le milieu de matinée quasiment. Il n'a presque pas plu à ma station de Gries avec simplement quelques gouttes alors que les ondées ont été plus "intenses" à Niederbronn.

Des éclaircies se sont peu à peu développés dans le courant de l'A-M mais surtout en fin d'A-M et soirée dans une ambiance restant bien fraîche pour la saison. Ce soir, le ciel est peu nuageux à clair et le vent souffle encore à Niederbronn ce qui limite pour le moment la baisse du mercure mais il devrait se calmer en cours de nuit et favoriser des gelées.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim);

Température mini 4,7° ; maxi 8,7°. Actu il fait 4,7° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,3° ; maxi 9,3°. Actu il fait 5,9° sous abri. Au pluvio 1,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 27,6mm.

Edit: finalement ma station de Niederbronn semble avoir bugée depuis 21h et c'est pour cette raison que la température ne bouge plus et est aussi "douce", espérons que ça se débloque d'ici peu... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'humidité diminue, pas une bonne nouvelle, par contre y a toujours un petit vent qui empêche une baisse plus rapide de la température

actu 3.7° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui j'ai vu sur Weatherlink que ma station de Niederbronn ne transmettait plus (l'ISS) depuis 21h05.

Il fallait que ça arrive juste cette nuit qui s'annonçait intéressante du côté des Tn, dégoûté default_crying.gif . Surtout que j'ai changé la pile il y a 15 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il semblerait qu'on ait des trous à froid ce soir, notamment en vallée de la Moselle. ça sent la douloureuse pour demain matin ! default_crying.gif

Avec quasiment 6°C dans le Haut Rhin nous risquons un peu moins la cata par ici.

Sinon, preuve que les PP ont été plus intenses cette nuit qu'hier, voici les relevés de débit pour l'Ill à Ensisheim. La rivière n'a pas réagi avant 4h00 du matin. débit de l'Ill à Ensisheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai appelé une personne sur place, ouf la station est débloquée pour le moment, espérons que ça tienne.

Actu encore 4,9° sous abri à Niederbronn avec 55% d'humidité (Td -3,3°).

Et 4,1° sous abri à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...