Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel bleu.

Le gel a été soft pour nou avec une Tn de -0.8° donc, ça va, pas de dégâts ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Aïe aïe ! -4,9° vers 7 heures, à peu près comme chez mon voisin frodon. La vie est rude pour les fruitiers dans nos contrées. default_crying.gif

Il n'y a pas que la végétation qui a pris mal,puisque la station MF de Vagney, s'est enrhumée et affichait une t° aberrante à 8h: default_tongue_smilie.gif

Sans_titre_bgl5.bmp.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le CDM52, vers 7h il faisait:

-6° à Auberive

-7° à Chaumont-Semoutiers

Merci, beau coup de froid ce matin quelques valeurs pour le NE

- 8,2° à Mourmelon (51)

-7,5° à Chaumont (52)

-6,7° à Auberive (52)

-6,4° à Reznville (57)

-6,3° à Châtillon sur Seine (21)

-4,7° à Réding (57)

-4° à Nancy (54)

-3,8° à Metz (57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aight catastrophe ce matin en regardant le thermomètre, -4.1°C chez moi dans le sud messin ... Autant vous dire que je ne préfère pas regarder l'état des arbres fruitiers ...

Sinon actuellement 9.2°C, une humidité de 44% et une pression de 1011hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse gelée ce matin comme un peu partout, ça m'étonnerais que la végétation apprécie crying.gif 7h de gelée pour une Tn à 7h ce matin de -4.8°

Actu soleil voilé et 7.7° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Grosse gelée ce matin comme un peu partout, ça m'étonnerais que la végétation apprécie crying.gif7h de gelée pour une Tn à 7h ce matin de -4.8°

Actu soleil voilé et 7.7° flowers.gif

Oui Frodon, il est là le soucis, c'est la durée du gel....

Des coins ont certainement morflé et il est possible qu'il y ait un nouveau gel sur l'extrême Est ce soir avant l'arrivée de la pertu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Gelée marquée ce matin, Tn= -1.9°C, mais -7°C au sol (bas de pente) ! Actuellement 10°C et des éclaircies par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Avec une température min de -4.3°c ce matin à 1m50 du sol, est-ce que c'est possible que le thermomètre ne soit pas descendu en dessous de -1°c à 3 ou 4m de hauteur ?

C'est juste pour savoir si il peut encore rester des fruits en haut des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TN ce matin -2,6°C

actu 10,4°C grace au soleil

espèrons que les mirabelles de lorraine n'ont pas trop morflées déjà les cultivateurs avec le blé et le colza maintenant les fruits ce serait une année de ..... pour tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

ça se couvre.

Cumulus Médiocris + un voile d'altitude.

Sur les radars, on dirait que les PP on un chouilla d'avance non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter un magnifique enroulement entre Irlande et Islande et une belle écharpe qui traverse le pays.

très esthétique, je tenais à le partager default_flowers.gif

860742D2u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonjour ici, je suis nouveau dans la région. Ca fait un mois que je suis arrivé et c'est mon premier post ici. J'étais en région parisienne avant.

J'ai donc profité de ces chutes de neige d'hier pour faire un petit tour en montagne jusqu'à Neuntelstein (entre Barr et le champ du feu).

J'ai donc effectivement observé les premières traces de neige vers 720m ce matin à 9h30. Il y avait jusqu'à 3.5 cm entre 900 et 970m.

Je suis content car la neige m'a manqué cet hiver en région parisienne.

J'ai mis une photo sur photolive.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour ici, je suis nouveau dans la région. Ca fait un mois que je suis arrivé et c'est mon premier post ici. J'étais en région parisienne avant.

J'ai donc profité de ces chutes de neige d'hier pour faire un petit tour en montagne jusqu'à Neuntelstein (entre Barr et le champ du feu).

J'ai donc effectivement observé les premières traces de neige vers 720m ce matin à 9h30. Il y avait jusqu'à 3.5 cm entre 900 et 970m.

Je suis content car la neige m'a manqué cet hiver en région parisienne.

J'ai mis une photo sur photolive.

Bonne journée.

Super ! default_thumbup.gif

Bienvenu et tu verra, bonne ambiance ici ! tu aime la neige et la Montagne ! peut être pourras-tu faire partie de l'équipe Névé ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour ici, je suis nouveau dans la région. Ca fait un mois que je suis arrivé et c'est mon premier post ici. J'étais en région parisienne avant.

J'ai donc profité de ces chutes de neige d'hier pour faire un petit tour en montagne jusqu'à Neuntelstein (entre Barr et le champ du feu).

J'ai donc effectivement observé les premières traces de neige vers 720m ce matin à 9h30. Il y avait jusqu'à 3.5 cm entre 900 et 970m.

Je suis content car la neige m'a manqué cet hiver en région parisienne.

J'ai mis une photo sur photolive.

Bonne journée.

Salut et bienvenue sur les forums du Nord-Est default_flowers.gif , ce n'est pas toi qui travaillait à MF?

Et merci pour cette photo de nos sommets Bas-Rhinois sous la neige de printemps.

Sinon le ciel qui était fortement voilé cet A-M se dégage à nouveau temporairement totalement en cette fin d'A-M.

Actu beau soleil et 12,8° sous abri à Gries, il fait bon.

Et 12,8° également à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bienvenue pvaill78 !

Lol, je vois que judd recrute déjà parmi les nouveaux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cette année j'avais proposé à mon père de venir pour le Névé mais nous avons des problèmes médicaux donc on a préféré y renoncer.. La prochaine saison froide peut-être? J'arrête le foot la saison prochaine pour me consacrer pleinement aux pompiers, et donc je pourrai toujours consacrer quelques jours pendant des vacances au Névé.. si mon père est d'acodac.

Actuellement 14.9°C (thermo non normalisé et en plein Soleil) et 25 % d'humidité et des rafales à 10.8 km/h de secteur Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour ici, je suis nouveau dans la région. Ca fait un mois que je suis arrivé et c'est mon premier post ici. J'étais en région parisienne avant.

J'ai donc profité de ces chutes de neige d'hier pour faire un petit tour en montagne jusqu'à Neuntelstein (entre Barr et le champ du feu).

J'ai donc effectivement observé les premières traces de neige vers 720m ce matin à 9h30. Il y avait jusqu'à 3.5 cm entre 900 et 970m.

Je suis content car la neige m'a manqué cet hiver en région parisienne.

J'ai mis une photo sur photolive.

Bonne journée.

Salut à toi, et bienvenue dans la région Nord-Est et peut être un de ces quatre sur le névé (si t'aimes la neige, ça devrait te plaire) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remiremont : Tn de -1.4°C et Tx de 13.4°C et journée finalement ensoleillée après la levée du brouillard, d'ailleurs le soleil brille encore avec 13.1°C et un vent sensible depuis la fin de matinée affichant une rafale max de 17.6 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Fabien ce matin les fruitiers ont également morflés dans les vergers par ici durant cette nuit très froide avec de fortes gelées au lever du jour.

Journée plaisante tout de même mais fraîche à l'ombre, quelques voiles nuageux par endroits ainsi que des cumulus inoffensifs qui circulent dans le ciel

Température actu 12,7°c sous abri

Hr 42%

Vent faible de secteur so

Pa 1006,4 hpa

Insolation 9h30 temporaire

Tn -5,1°c à 6h20

Tx 12,8°c à 17h40

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

11,2° de TX c'est mieux qu'hier avec le 6,7° et la bise en moins vent de SSW

actu 10,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

nuit glaciale -3.6° sous abri, les vergers ont du souffrir dans les vallées

Temps bien ensoleillé avant les premiers nuages du front vers 15h

couvert, le vent se lève 40km/h et fraicheur 12.4° de TX

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bienvenue Pvaill78

flowers.gif

Extrême du jour donc 11.6°/-4.8° légèrement frais pour une mi avril zorro.gif à noter que le vent s'est renforcé en cette fin d'après midi

Actu 9.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bienvenue Pvail78 default_flowers.gif , la pluie arrive, le ciel se couvre progressivement sur Nancy, mon cousin va sur les crêtes ce soir, on saura si il neige bien la haut :B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...