Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Un orage un peu plus actif que les autres se dirigent vers Niederbronn.. Ça tonne, de chez moi mais aucun éclair visible et je ne peux pas me déplacer.. j'ai match ce soir à Laubach.. Actuellement 12.6°C et 51 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Vive le fœhn...!

De belles éclaircies à présent après quelques averses ridicules en matinée et début d'après midi, qui ne donne rien au pluvio.

Du coup ça chauffe un peu plus qu'ailleurs, il fait bon au soleil.

T*C : 15.6*C, tx (provisoire?) de 15.8*C

Pour la journée d'hier, 2-3 petites averses et une belle période ensoleillée vers 13h00. Tx d'hier de 15.7*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Un orage assez grêligènes vient de ce produire sur la commune de Phalsbourg. Plus particulièrement dans mon domaine en bordure vosgiennes.

Du grésil et des grêlons parfois proches du centimètres.

Le ciel redevient noir au sud ouest, la suite devrait arriver !

Vidéo et images à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici à Gambsheim le long du Rhin mais depuis 3 jours les averses évitent pas mal le secteur même si ça tombe ici mais je n'ai pas de pluvio installé. Par contre à ma station de Gries à 15km au NO quasiment rien ne tombe puisqu'il est tombé 0mm hier et avant-hier et seulement 0,6mm aujourd'hui pour le moment. Ridicule.

Actu 12,3° sous abri à ma VP2 de Gries. Au pluvio 0,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 27,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), ce n'est pas beaucoup mieux avec 6,6mm depuis mercredi.

Actu averse modérée là-bas avec seulement 7,8° sous abri. Au pluvio 2,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 34,2mm.

Edit: bonne averse à nouveau ici à Gambsheim, mais ça ne passe jamais à ma VP2 de Gries.

Ça tombe vraiment fort là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon ça tombe bien à ma VP2 de Niederbronn avec intensité actu de 25,2mm/h.

Au pluvio 3,6mm depuis 0h et seulement 7,4° sous abri. A suivre car il y a de la réserve pour là-bas...

PS: beau paquet vers Dijon et qui fonce sur Besançon... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Des échos pluvieux vraiment très très forts sur la côte d'or ! Assez impressionnant ! Même chose du côté de Sarreguemines mais beaucoup plus localisé.

Tandis qu'en Côte d'or le radar montre des précipitations fortement orageuses sur une bonne partie de la région. Difficile que l'Alsace y coupe cette fois-ci notamment Colmar/ Sélestat.

PS: Le paquet pluvio-orageux ce généralise jusqu'à la région de Belfort.

Un orage vient d'éclater sur le Rhin, au niveau de Freiburg. Des infos ?

Une ligne assez convectives également sur les vosges avec des beaux échos pluvieux sur la zone de shirmeck ou à proximité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon ça tombe bien à ma VP2 de Niederbronn avec intensité actu de 25,2mm/h.

Au pluvio 3,6mm depuis 0h et seulement 7,4° sous abri. A suivre car il y a de la réserve pour là-bas...

PS: beau paquet vers Dijon et qui fonce sur Besançon... default_blushing.gif

Si seulement je serais curieux de voir une belle grosse flotte mêlée à de la grêle. stuart.gif Je ne vais pas voir les radars, je préfère le suspense et la surprise!

En tout cas c'est bien gris et on vient de se prendre une averse modérée de pluie.

D'après météociel Tx de 13,3 °C et on peine à atteindre les 3 mm de cumul ces dernières 24h...

Mais il y a de l'agitation, c'est toujours mieux que de la patate non? flowers.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Des échos pluvieux vraiment très très forts sur la côte d'or ! Assez impressionnant ! Même chose du côté de Sarreguemines mais beaucoup plus localisé.

Tandis qu'en Côte d'or le radar montre des précipitations fortement orageuses sur une bonne partie de la région. Difficile que l'Alsace y coupe cette fois-ci notamment Colmar/ Sélestat.

PS: Le paquet pluvio-orageux ce généralise jusqu'à la région de Belfort.

Un orage vient d'éclater sur le Rhin, au niveau de Freiburg. Des infos ?

Une ligne assez convectives également sur les vosges avec des beaux échos pluvieux sur la zone de shirmeck ou à proximité...

Ici à Chalonvillars, j'attends et je vois le Matos arriver. Rafales puissantes à l'avant du premier front pluvieux qui approche par l'Ouest mais va s'écraser contre les Vosges. Le paquet Dijonnais semble lui aussi promettre aux vosgiens. en revanche ça s'active toujours pas mal au Sud de celui-ci en Cote d'Or, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée 4,4mm sur l'heure (intensité max 18,8 mm/h) ici lors du passage d'une cellule orageuse passant bien plus au no du secteur après 16h00 avec deux, trois coups de tonnerre audible à la clef.

Température actu 7,1°c sous une pluie faible en ce moment

Pluvio/jour 7,0 mm

Tx 11,4°c à 16h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage qui arrive par le Sud/Sud-Ouest ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg).

De beaux éclairs et le tonnerre qui gronde bien. Il fait presque nuit et la pluie devrait commencer sous peu.

Edit: ouah ça pète fort!

Edit: pluie très forte avec des grêlons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a eu d'abord quelques courtes averse, et un coup de tonnerre vers 17h.

Maintenant, la pluie semble s'installer plus durablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Y'a du lourd qui arrive sur Besançon, c'est de plus en plus sombre et y'a des grosses gouttes qui s'invitent. Ça commence à s'amplifier sévère niveau intensité des précipitations, dommage que ce ne soit que de la flotte, un coup de grésil pourrait être sympa!

Mais belle averse qui fait du bien, agrémentée de belles rafales! thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon bhé meeting annulé au bout de 30 minutes à Vagney. On s'est tapé une averse mais d'une intensité remarquable, des morceaux de glace, de la flotte, du vent... le tout pendant 30 minutes et au final 10cm de flotte sur la piste.

Visiblement on a pris la même à Rupt. De bonnes intensités de flotte d'après la VP2, 13,8mm depuis minuit.

Et il pleut encore bien actu avec ce qui remonte du SO.

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De belles rafales sous le multicellulaire tout a l'heure :

110 Km/h a Dole (39)

96 Km/h a Mont-st-vincent (71)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle journée bien agité, succession d'averses comme hier.

Tn 4.9° et Tx 11.3° actu

Rafale max 40km/h ce matin.

A noter que sous la plus forte averse, l'intensité maximale est montée à 54.6mm/h

Pluvio du jour 8mm on atteindra peut être la dizaine d'ici la fin de la journée.

Je reviens de la piscine de La Bresse sous un véritable déluge et 4°, puis sur la route entre La Bresse et Gé (sur les points les plus haut de la route) la neige tendait à remplacer la flotte par (thermo voiture) mais il aurait sans doute fallu grimper de 100/200m de plus pour avoir de la neige seule. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Éclairs et tonnerre à l'horizon sud-est, c'est bien sombre également ! Pas bien chaud avec à peine 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau !

On a eu un grand coup de vent sur les coups de 16h20, qui a duré envirion 2 à 3 minutes, c'etait impressionnant, il pleuvait en meme temps.

Je relève une rafale de 55 km/h avec l'anémo situé à 2 m du sol !

Actu il pleut toujours, Tactu 5.4°C

Tn 4.7°C

Tx 10.8°C

Au pluvio depuis minuit , on arrive à 12mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pluie cette nuit et ce matin 4.3mm

a l'abri des averses depuis le milieu de matinée dans un ciel pourtant bien tourmenté. (Grêle à Longwy par deux fois ce matin)

le front plus actif en Champagne Ardenne devrait nous atteindre cette fois

Tx 10.9°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention du côté de Montbéliard ça s'active bien, avec une structure radar assez bien organisée. On devine un caractère rafaleux avec une intrusion sèche dans sa partie sud. D'ailleurs, la ligne a donné 110 km/h à Dole-Tavaux avant de traverser le Doubs.

obs Dole-Tavaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...