Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

13,8mm depuis minuit, je ne m'y attendais pas trop. Pluie froide en cours, il neige sur les hauts.

Les 100mm mensuels sont dépassés avec 103,6mm à l'heure actuelle.

Tn 3,3° et 3,7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une première averse de grêle assez intense mais brève vient de s'achever.

Tact: et 1.2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le cumul de hier aura finalement était de 11,4mm ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un tel cumul sur une journée.

Sinon aujourdhui on prend les même et on recommence, des averses 2,2mm depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Averse de grêle actuellement sur le centre de Nancy, hier journée très humide avec succession d'averses de toute sortes, pluie d'orage, pluie fine, grêle...6.2mm précipités à Nancy-Essey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Averse de grêle actuellement sur le centre de Nancy, hier journée très humide avec succession d'averses de toute sortes, pluie d'orage, pluie fine, grêle...6.2mm précipités à Nancy-Essey

Ouep... Quartier Ste Marie, l'averse était très esthétique à voir arriver sur les coteaux villeroys default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, cette nuit vers 5h ça pincait bien au vent... Dommage l'affichage devant le Lycée Chopin ne donne plus la température mais j'aurais mis une pièce sur un 3°C avec un winchill à -2°C default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A noter un ciel de dingue sur la plaine d'Alsace hier soir vers 20h30 où le soleil rasant sur les Vosges inondait de lumière l'arrière d'un système convectif avec arc-en-ciel et mammatus. Etant en voiture et me dirigeant sur Strasbourg, je n'ai pas pu immortaliser ce tableau particulièrement esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un ciel de dingue sur la plaine d'Alsace hier soir vers 20h30 où le soleil rasant sur les Vosges inondait de lumière l'arrière d'un système convectif avec arc-en-ciel et mammatus. Etant en voiture et me dirigeant sur Strasbourg, je n'ai pas pu immortaliser ce tableau particulièrement esthétique.

Exact ! A Haguenau un ciel bien jaune ! Malheuresement avec mon appareil je n'ai pas pu en prendre de photos.Sinon oui Alex une bonne averse hier à 22h30, par contre, ayant 2 mm hier dans la journée, je me retrouve avec 2,7 mm au final soit 0,7 mm sous l'averse alors que toi tu as eu plus de 5 mm avec l'averse default_confused1.gif

0,5 mm depuis minuit, des averses orageuses se développent d'après le radar.

11,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Exact ! A Haguenau un ciel bien jaune ! Malheuresement avec mon appareil je n'ai pas pu en prendre de photos.

Sinon oui Alex une bonne averse hier à 22h30, par contre, ayant 2 mm hier dans la journée, je me retrouve avec 2,7 mm au final soit 0,7 mm sous l'averse alors que toi tu as eu plus de 5 mm avec l'averse default_confused1.gif

0,5 mm depuis minuit, des averses orageuses se développent d'après le radar.

11,9°C actu.

Oui sur les radars on voyait bien que le plus gros de l'averse est passée au Sud de Haguenau sur une fine bande Ouest-Est default_flowers.gif , du coup ma station de Gries a pris 5,2mm sous cette averse pour un cumul total de 10,0mm pour la journée d'hier.

Sinon averse modérée (6,4mm/h) peu après 6h ce matin, actu une averse arrive par le Sud/Sud-Ouest et le ciel est bien noir ici à Gambsheim, à Gries elle devrait être moins forte d'après le radar.

Actu 10,8° sous abri à Gries. Au pluvio 1,6mm ce matin, soit 38,2mm pour le mois (dont 11,6mm depuis hier).

Et à Niederbronn, actu 9,4° sous abri. Au pluvio 0,4mm depuis 0h, soit 39,4mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur les radars on voyait bien que le plus gros de l'averse est passée au Sud de Haguenau sur une fine bande Ouest-Est default_flowers.gif , du coup ma station de Gries a pris 5,2mm sous cette averse pour un cumul total de 10,0mm pour la journée d'hier.

Ok default_flowers.gifIci de belles convections actuellement et des averses nous tangentent.

977747005.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des conditions exécrables ce matin pour courir. Pluie bien fouettée par le vent et de la neige au-dessus de 800m.

Quelques averse se développent ce midi après une nouvelle averse. 15,2mm depuis minuit mais ce chiffre devrait bien évoluer encore default_thumbup1.gif.

Températures frisquettes, 6,7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse modérée vient de passer à ma station de Gries, laissant 0,6mm seulement supplémentaire.

Ambiance bien fraîche avec 7,4° sous abri. Au pluvio 2,2mm depuis 0h.

A Niederbronn, pas d'averse mais frais avec 8,3° sous abri. Par contre une belle ligne d'averses arrive par le Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ici depuis ce matin minuit, il y a deux averses qui sont passées. Nous rapportant ainsi 1.5 mm d'eau.

Actuellement 13.5°C (thermomètre non normalisé) et 53 % d'humidité. Point de rosée à 4.2°C.

Cumul mensuel de 28.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

13,8°C actuellement avec 48 % d'HR.

Au pluvio j'ai du 1,5 mm (depuis minuit) et un cumul de 28,2 mm pour ce mois d'Avril.

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine15au21avril.html (Du 15 au 21 avril 2012)

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

Du 1 janvier 2012 au 7 janvier 2012

Du 8 janvier 2012 au 14 janvier 2012

Du 15 janvier 2012 au 21 janvier 2012

Du 22 janvier 2012 au 28 janvier 2012

Du 29 janvier 2012 au 4 février 2012

Du 5 février 2012 au 11 février 2012

Du 12 février 2012 au 18 février 2012

Du 19 février 2012 au 25 février 2012 (petite faute, c'est bien du 19 au 25 février)

Du 26 février 2012 au 3 mars 2012

Du 4 mars 2012 au 10 mars 2012

Du 11 mars au 17 mars 2012

Du 18 mars 2012 au 24 mars 2012

Du 25 mars au 31 mars 2012

Du 1 avril au 7 avril 2012

Du 8 avril au 14 avril 2012

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Je répète que j'ai pour projet de fabriquer un abri à coupelles « maison »

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un défilé d'averses depuis 11h00 ce matin mais se limitant à de la pluie pour le moment

Température actu 7,7°c

Vent faible mais modéré à l'avant des averses (max 53,1 km/h à 10h50)

Pluvio temporaire 2,2mm

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pareil, les averses se succèdent, le soleil a tout juste le temps de se montrer que le ciel se couvre déjà, c'est la quatrième averse qui pointe le bout de son nez depuis ce matin, au pluvio, on en est à 7,0 mm depuis hier soir et 21,9 mm depuis vendredi. Je ne m'attendais pas à autant de dynamise au niveau des averses pour ce week-end. Le cumul mensuel monte 71,1 mm, les sols sont gorgés d'eau, on entend même l'eau quand on marche dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de neige fondue se mêle à la pluie alors qu'une forte averse est en cours par... 6,4° sous abri ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Des conditions exécrables ce matin pour courir. Pluie bien fouettée par le vent et de la neige au-dessus de 800m.

Quelques averse se développent ce midi après une nouvelle averse. 15,2mm depuis minuit mais ce chiffre devrait bien évoluer encore default_thumbup1.gif.

Températures frisquettes, 6,7° actuellement.

Du côté du cyclisme, c'est la même galère... Je passe d'un petit soleil sympathique à une descente "pluvio-grêleuse" fouettant méchamment le corps. Avec de bonnes rafales en prime. Dur les entraînements en ce mois d'Avril !

Je ne compte même plus les averses aujourd'hui. Une chose est sûr, dés qu'une averse passe, le soleil apparaît et le ciel noircit à nouveau,etc... Vivement Mercredi, j'ai envie de dire !

Actu, température à 7°C... Ambiance fraîche, très fraîche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...