judd Posté(e) 17 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2012 COLMAR OUEST Ciel bleu. Le gel a été soft pour nou avec une Tn de -0.8° donc, ça va, pas de dégâts ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 17 avril 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Aïe aïe ! -4,9° vers 7 heures, à peu près comme chez mon voisin frodon. La vie est rude pour les fruitiers dans nos contrées. Il n'y a pas que la végétation qui a pris mal,puisque la station MF de Vagney, s'est enrhumée et affichait une t° aberrante à 8h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 avril 2012 Nancy Partager Posté(e) 17 avril 2012 D'après le CDM52, vers 7h il faisait: -6° à Auberive -7° à Chaumont-Semoutiers Merci, beau coup de froid ce matin quelques valeurs pour le NE - 8,2° à Mourmelon (51) -7,5° à Chaumont (52) -6,7° à Auberive (52) -6,4° à Reznville (57) -6,3° à Châtillon sur Seine (21) -4,7° à Réding (57) -4° à Nancy (54) -3,8° à Metz (57) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 avril 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Aight catastrophe ce matin en regardant le thermomètre, -4.1°C chez moi dans le sud messin ... Autant vous dire que je ne préfère pas regarder l'état des arbres fruitiers ... Sinon actuellement 9.2°C, une humidité de 44% et une pression de 1011hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 avril 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Grosse gelée ce matin comme un peu partout, ça m'étonnerais que la végétation apprécie 7h de gelée pour une Tn à 7h ce matin de -4.8° Actu soleil voilé et 7.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2012 Grosse gelée ce matin comme un peu partout, ça m'étonnerais que la végétation apprécie 7h de gelée pour une Tn à 7h ce matin de -4.8° Actu soleil voilé et 7.7° Oui Frodon, il est là le soucis, c'est la durée du gel.... Des coins ont certainement morflé et il est possible qu'il y ait un nouveau gel sur l'extrême Est ce soir avant l'arrivée de la pertu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 17 avril 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 17 avril 2012 Gelée marquée ce matin, Tn= -1.9°C, mais -7°C au sol (bas de pente) ! Actuellement 10°C et des éclaircies par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 17 avril 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Tn de -1,4°C à Haguenau, la végétation n'a pas souffert malgré cette gelée. Actu 10,4°C, soleil et quelques traînées d'avion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 17 avril 2012 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 17 avril 2012 Avec une température min de -4.3°c ce matin à 1m50 du sol, est-ce que c'est possible que le thermomètre ne soit pas descendu en dessous de -1°c à 3 ou 4m de hauteur ? C'est juste pour savoir si il peut encore rester des fruits en haut des arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 17 avril 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 17 avril 2012 TN ce matin -2,6°C actu 10,4°C grace au soleil espèrons que les mirabelles de lorraine n'ont pas trop morflées déjà les cultivateurs avec le blé et le colza maintenant les fruits ce serait une année de ..... pour tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2012 Kingersheim ça se couvre. Cumulus Médiocris + un voile d'altitude. Sur les radars, on dirait que les PP on un chouilla d'avance non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2012 A noter un magnifique enroulement entre Irlande et Islande et une belle écharpe qui traverse le pays. très esthétique, je tenais à le partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 avril 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour ici, je suis nouveau dans la région. Ca fait un mois que je suis arrivé et c'est mon premier post ici. J'étais en région parisienne avant. J'ai donc profité de ces chutes de neige d'hier pour faire un petit tour en montagne jusqu'à Neuntelstein (entre Barr et le champ du feu). J'ai donc effectivement observé les premières traces de neige vers 720m ce matin à 9h30. Il y avait jusqu'à 3.5 cm entre 900 et 970m. Je suis content car la neige m'a manqué cet hiver en région parisienne. J'ai mis une photo sur photolive. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour ici, je suis nouveau dans la région. Ca fait un mois que je suis arrivé et c'est mon premier post ici. J'étais en région parisienne avant. J'ai donc profité de ces chutes de neige d'hier pour faire un petit tour en montagne jusqu'à Neuntelstein (entre Barr et le champ du feu). J'ai donc effectivement observé les premières traces de neige vers 720m ce matin à 9h30. Il y avait jusqu'à 3.5 cm entre 900 et 970m. Je suis content car la neige m'a manqué cet hiver en région parisienne. J'ai mis une photo sur photolive. Bonne journée. Super ! Bienvenu et tu verra, bonne ambiance ici ! tu aime la neige et la Montagne ! peut être pourras-tu faire partie de l'équipe Névé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Ciel peu nuageux, soleil, ambiance agréable Température de 13,2°c. Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 avril 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour ici, je suis nouveau dans la région. Ca fait un mois que je suis arrivé et c'est mon premier post ici. J'étais en région parisienne avant. J'ai donc profité de ces chutes de neige d'hier pour faire un petit tour en montagne jusqu'à Neuntelstein (entre Barr et le champ du feu). J'ai donc effectivement observé les premières traces de neige vers 720m ce matin à 9h30. Il y avait jusqu'à 3.5 cm entre 900 et 970m. Je suis content car la neige m'a manqué cet hiver en région parisienne. J'ai mis une photo sur photolive. Bonne journée. Salut et bienvenue sur les forums du Nord-Est , ce n'est pas toi qui travaillait à MF? Et merci pour cette photo de nos sommets Bas-Rhinois sous la neige de printemps. Sinon le ciel qui était fortement voilé cet A-M se dégage à nouveau temporairement totalement en cette fin d'A-M. Actu beau soleil et 12,8° sous abri à Gries, il fait bon. Et 12,8° également à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 avril 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bienvenue pvaill78 ! Lol, je vois que judd recrute déjà parmi les nouveaux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cette année j'avais proposé à mon père de venir pour le Névé mais nous avons des problèmes médicaux donc on a préféré y renoncer.. La prochaine saison froide peut-être? J'arrête le foot la saison prochaine pour me consacrer pleinement aux pompiers, et donc je pourrai toujours consacrer quelques jours pendant des vacances au Névé.. si mon père est d'acodac. Actuellement 14.9°C (thermo non normalisé et en plein Soleil) et 25 % d'humidité et des rafales à 10.8 km/h de secteur Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour ici, je suis nouveau dans la région. Ca fait un mois que je suis arrivé et c'est mon premier post ici. J'étais en région parisienne avant. J'ai donc profité de ces chutes de neige d'hier pour faire un petit tour en montagne jusqu'à Neuntelstein (entre Barr et le champ du feu). J'ai donc effectivement observé les premières traces de neige vers 720m ce matin à 9h30. Il y avait jusqu'à 3.5 cm entre 900 et 970m. Je suis content car la neige m'a manqué cet hiver en région parisienne. J'ai mis une photo sur photolive. Bonne journée. Salut à toi, et bienvenue dans la région Nord-Est et peut être un de ces quatre sur le névé (si t'aimes la neige, ça devrait te plaire) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remiremont : Tn de -1.4°C et Tx de 13.4°C et journée finalement ensoleillée après la levée du brouillard, d'ailleurs le soleil brille encore avec 13.1°C et un vent sensible depuis la fin de matinée affichant une rafale max de 17.6 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Comme le disait Fabien ce matin les fruitiers ont également morflés dans les vergers par ici durant cette nuit très froide avec de fortes gelées au lever du jour. Journée plaisante tout de même mais fraîche à l'ombre, quelques voiles nuageux par endroits ainsi que des cumulus inoffensifs qui circulent dans le ciel Température actu 12,7°c sous abri Hr 42% Vent faible de secteur so Pa 1006,4 hpa Insolation 9h30 temporaire Tn -5,1°c à 6h20 Tx 12,8°c à 17h40 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 17 avril 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 17 avril 2012 11,2° de TX c'est mieux qu'hier avec le 6,7° et la bise en moins vent de SSW actu 10,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 avril 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 avril 2012 Ham nord 54 nuit glaciale -3.6° sous abri, les vergers ont du souffrir dans les vallées Temps bien ensoleillé avant les premiers nuages du front vers 15h couvert, le vent se lève 40km/h et fraicheur 12.4° de TX cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 avril 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bienvenue Pvaill78 ! Il fait actuellement 12.7°C, a noter que les tx se situaient autour de 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bienvenue Pvaill78 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bleu et soleil avec 13°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 avril 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bienvenue Pvaill78 Extrême du jour donc 11.6°/-4.8° légèrement frais pour une mi avril à noter que le vent s'est renforcé en cette fin d'après midi Actu 9.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bienvenue Pvail78 , la pluie arrive, le ciel se couvre progressivement sur Nancy, mon cousin va sur les crêtes ce soir, on saura si il neige bien la haut :B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés