Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bel orage en cours chez moi avec violentes rafales de vent et de très nombreux éclairs ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Epinal dans le rouge avec une belle "Banane" orageuse.

La plaine d'Alsace reste au sec. Chacun son tour ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Epinal dans le rouge avec une belle "Banane" orageuse.

Mais rien au centre-ville, à part du vent, un ciel parfois illuminé et quelques grondements.

Quelques gouttes pour l'instant, sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les plus grosses rafales venaient de secteur Est, donc je n'ai rien enregistré d'extraordinaire (28.7 km/h), en revanche depuis mon dernier message la pluie et passée à une intensité forte à très forte.

C'est un vrai déluge depuis 5 min default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : Les chanottes de la maison débordent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Héhé pas mal !Ici orage incroyablement sec, 0,2mm. Tout s'est formé quelques kilomètres trop au Nord, dommage.

En revanche c'était sympa niveau activité électrique et c'était cool aussi niveau vent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses devraient commencer à s'activer sur le 88 et TDB désormais.

Pour l'instant le TDB est le dindon de la farce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> À part quelques grosses rafales, rien à signaler.

J'ai vu quelques flashs au loin au Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle ligne en tout cas qui coupe les Vosges le long de la Moselle !

Risque de grêle important sur l'W 88 et également sur l'extrême SO de la Meuse et 54.

A noter 73km/h à 22h locales à Épinal - au passage de la ligne orageuse donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le vent s'intensifie vers Mulhouse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne devrait pas tarder à voir le plus gros passer. En espérant que ce ne soit pas que de la pluie... default_flowers.gif

Pourtant RAS niveau Radars dans le secteur.

Je doute qu'il y ait une activation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du côté du 70 on a eu 82km/h à Frotey sous les orages, 77km/h à Venisey.

Un beau 85km/h à Ligneville à 22h locales dans l'W 88.

73km/h à Vagney et 78km/h au Ballon de Servance (1213m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pour l'instant le TDB est le dindon de la farce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> À part quelques grosses rafales, rien à signaler.

J'ai vu quelques flashs au loin au Suisse.

Le vent se renforce brusquement alors qu'il était calme jusque là, 46.7km/h à 2m du sol, rien au pluvio pour le moment je pense que y aura pas grand chose on se fait tangenter par l'ouest cette fois chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Judd, des cellules ce forment sur la partie Est de l'Alsace, notamment sur la frontière. Ca va donner sur la plaine ne t'inquiète pas...

Bonsoir au faite ! flowers.gif

De mon côté je vois des beaux intras en direction du donon par là bas.

Edit: Plus particulièrement au nord/nord-est de ta position .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Héhé pas mal !

Ici orage incroyablement sec, 0,2mm. Tout s'est formé quelques kilomètres trop au Nord, dommage.

En revanche c'était sympa niveau activité électrique et c'était cool aussi niveau vent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.3mm en 15 min environ, la station donne une intensité de 35.2 mm/h. La température a bien baissé avec 10.6°C à présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je le sais, mais je ne suis pas vraiment vers Mulhouse, c'est juste que c'est la grande ville la plus proche de chez moi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf miracle, pour l'Alsace il n'y a rien à attendre.

Ici, le vent assèche l'étage moyen. On remarque au Sud de Colmar le ciel qui c'est totalement dégagé en direction de Mulhouse. Même le voile se fait chasser.

Donc, c'est cuit.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sur la Forêt Noire qui tend a se diriger vers le N du 67, a voir si il tiens la route. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas douceur incroyable encore pour l'heure, 20,0°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Impact.

Il y en a un vers Colmar mais je ne sais pas d'où il sort celui là....

carte_foudre_blitzortung_france.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une petite surprise pour toi peut être Judd.

En attendant dans la région de Nancy, on s'amuse bien ! Une belle ligne ce présente. Pour ma part, je ne suis pas trop mal placé, je patiente et les restes Alsaciens et vosgiens devraient m'aborder sans trop de problèmes. Le ciel s'illumine bien en tous cas !thumbup.gif

1° La cellule vosgienne ce décale sur l'est de la meurthe et moselle.

2° une nouvelle cellule éclate au sud du Champ du feu .

3° Deux cellules prennent positions sur la frontières franco-Allemande au sud de Strass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une petite surprise pour toi peut être Judd.

En attendant dans la région de Nancy, on s'amuse bien ! Une belle ligne ce présente. Pour ma part, je ne suis pas trop mal placé, je patiente et les restes Alsaciens et vosgiens devraient m'aborder sans trop de problèmes. Le ciel s'illumine bien en tous cas !thumbup.gif

Je ne pense pas que ça prenne ici.

Une petite cellule vient de se former sur le Bas Rhin mais aucun signe dans notre trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouaip, orage faible en cours à Nancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais l'ambiance est sympa, avec sa fraîcheur, son petit vent et ses grondements default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça prenne ici.

Une petite cellule vient de se former sur le Bas Rhin mais aucun signes dans notre trajectoire.

Exact 1 impact en-dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dites donc les Nord-Estistes, votre forum s'agite, mais pas trop la carte MA je trouve, pensez-y!

Merci d'avancewink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle pile électrique c'est mis en place sur le massif des vosges !

Ouep. L'E 54 et le 57 devraient bien prendre. Activité électrique sympa en-dessous et même un risque de grêle.Le 67 ne devrait pas rester en marge non plus, cela s'active au S de Stras.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir des éclairs et coups de tonnerre en approche en provenance du sud depuis 20 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle douceur ce soir après une journée assez chaude et lourde encore,

Je suis à Haguenau et des éclairs sont visibles, c'était nickel pour le barbecue avant et on se croirait en plein été sur la terrasse.

Actu encore 18,6° sous abri à Gries (Tx 23,6°).

Et 21,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), incroyable. Tx 23,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...