Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Personne ne parle de cette cellule sur le Rhône et pourtant d'après Christophe30 c'est sympathique la dessous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Il grêle dessous avec des routes qui commencent à accumulé beaucoup d'eaux par endroit, avec des véhicules hésitant a avancer sur la chaussé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Mouvement convectif très puissant juste au dessus de ma tete et la base est très menaçante et déchiquetée. A voir ce que ça va donner dans les prochaines minutes. A noter aussi une petite pluie qui tombe depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Petite averse orageuse vers 16h45 qui aura laissé 1 mm au pluvio, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Matinée grise et faiblement pluvieuse, puis comme hier, le soleil est revenu malgré de nombreux cumulus.

Tn: 10,7°

Tx: 16,3° (à voir si c'est la Tx définitive)

0,6mm

dans le pluvio depuis minuit.

Actuellement, 16,2°

présentement sous un petit vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bel orage sur Avignon aux alentours de 15h-15h30 avec de bonnes décharges et une pluie trés forte mais relativement brève(3-4 mm probablement la dessous)

Rien ou presque sur Connaux..

Tx:18,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Orage sympa sur Avignon tout à l'heure! Quelques flashs, une averse brève mais forte. Par contre un peu plus à l'Ouest, le ciel était noir d'encre. C'est bon cet ambiance! 2,1mm au SPIEA chez moi et 1 mm au pluvio automatique.

Sa continue cette nuit? Moi je vote pour! default_thumbup.gif

Actuellement, de magnifique cb à l'Est.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage simpas sur Avignon tout à l'heure! Quelques flashs, une averse bréve ais forte. Par contre un peu plus à l'Ouest, le ciel était noir d'encre. C'est bon cet ambiance! 2,1mm au SPIEA chez moi et 1 mm au pluvio automatique.

Sa continue cette nuit? Moi je vote pour! default_thumbup.gif

Actuellement, de magnifique cb à l'Est.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je vote pour cependant j'y crois pas trop MF nous met aussi le picto averse orageuse. actu le ciel bleue pend de plus en plus ampleur mais reste menaçant donc à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Orage modéré dans le secteur de Beaucaire.

Plus d'informations sur Keraunos avec quelques photos.

Encore de beaux congestus dans le ciel mais la convection est nettement moins profonde qu'en début d'am.

Le vent de sud s'est levé, avec constitution d'un petit jet d'altitude. Du coup, ça remonte plus rapidement vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore une journée instable sur Marseille avec des nuages qui ont bourgeonnés rapidement vers 12h. On pouvait voir de beaux cumulonimbus vers le nord.

Ensuite une brise marine s'est levé et l'instabilité est retombé repoussant les averses orageuses dans les terres.

Sinon ce soir magnifique coucher de soleil dans une ambiance douce et instable default_flowers.gif

411465Instabiliy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir,

de gros cumuls circulent encore dans le ciel par endroit, à l'est, au sud et à l'WNW.

Extension verticale nettement plus marquée que sur la photo de notre voisin Marseillais, l'effet "intérieur" se fait sentir, c'est la rugosité du relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonsoir,

de gros cumuls circulent encore dans le ciel par endroit, à l'est, au sud et à l'WNW.

Extension verticale nettement plus marquée que sur la photo de notre voisin Marseillais, l'effet "intérieur" se fait sentir, c'est la rugosité du relief.

Une dynamique d'altitude un peu plus marquée remonte dans la nuit ça pourrait viteuf se phaser avec des lignes de convergence avec la bascule à l’ouest en BC à voir malgré la nuit. Ici belle ligne de Cu con ce matin qui a rapidement traversé et à laisser 1,5mm et actuellement le ciel est clair et l'ambiance humide 14.9°c 81%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Finalement, Tx de 16,4° ici. Les nuages sont toujours bien présent, il fait 13,3°

actuellement.

HR: 88%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après la trentaine de mm de la semaine, je me suis essuyé un joli déluge de courte durée au niveau du péage juste avant Arles (dans le sens Aix-Arles) avec un ciel qui rappelle nos gros orages d'été. Ca fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonsoir, trés joli les nuages a étages qui défilent éclairés par la lune. Temps mitigé aujourd'hui, avec une petite averse vers 14h mais vraiment rien de méchant, sol a peine mouillé. Bon soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Légère averse il y a 10 minutes sur les collines de Marseille ! La route et les voitures sont mouillés , dommage ça n'a durée que 2-3 min et le ciel se dégage déjà mais bon assez surprenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dynamique d'altitude un peu plus marquée remonte dans la nuit ça pourrait viteuf se phaser avec des lignes de convergence avec la bascule à l’ouest en BC à voir malgré la nuit. Ici belle ligne de Cu con ce matin qui a rapidement traversé et à laisser 1,5mm et actuellement le ciel est clair et l'ambiance humide 14.9°c 81%

yep quand on voit ce qui se passe en Haute Garonne avec propagation vers l'Est ça laisse rêver. à suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Temps mitigé aujourd'hui avec des beaux bourgeonnements en cours d'après midi et une petite averse orageuse qui aura laissé 1 mm. Tn de 10.4° et Tx de 20.7°.

Actu 11.4° et 87% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La convection s'accélère un peu partout avec les premières averses dans le Nord de l'Hérault et du Gard.

Sa se forme bien aussi dans l'Aude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Sa se forme bien aussi dans l'Aude.

Effectivement dans le 11 sa se forme un poil bon c'est pas la convection du siecle mais quelques averses. Perso je pense pas qu'en VDR on ait qqe chose.Sinon le ciel est magnifique avec ces nuages a étages et la lune^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Pensez-vous que les averses voir orages qui risquent de se former dans le Var cette nuit puissent aussi concerner le 06 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Sa se forme bien aussi dans l'Aude.

Effectivement ça gagne vers l'est je sais pas si j'aurais droit car l'assèchement est net à l'arrière avec une ciel dégagé sur l'Espagne entre autre. le vent très faible tourne au NNE, le Cers ne devrait pas tarder 13.5°c 85%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...