Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2012 dans les Alpes


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Pas mal en effet !

J'aimerais bien voir ce qu'il y a au petit saint Bernard et vers l'Iseran (quoiqu'il y a eu énormément de vent vers l'Iseran cet hiver), faudrait que je demande à mon fr^re de faire des photos du col.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Celles présentes sur la photo font autour de 5m. Je connais un gars qui fraise actuellement la route du Petit St Bernard. Les murs atteignent apparemment 7m par endroits.

Effectivement, ça devrait être assez rapide pour l'Iseran, quoi qu'il y a eu de bonnes chutes de neige ces dernières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'ouverture des cols: savez-vous si il existe un site Internet où l'on peut avoir des infos presque en temps réel sur la praticabilité des routes sans pour autant qu'elles soient déjà ouvertes à la circulation ? Par exemple, quel est l’état des routes du Galibier et de la Berarde actuellement ? C'est faisable à vélo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

En parlant d'ouverture des cols: savez-vous si il existe un site Internet où l'on peut avoir des infos presque en temps réel sur la praticabilité des routes sans pour autant qu'elles soient déjà ouvertes à la circulation ? Par exemple, quel est l’état des routes du Galibier et de la Berarde actuellement ? C'est faisable à vélo ?

ben le Galibier ... tant que la fraise est pas passée, je doute sérieusement que ça passe ... la Bérarde, ça dépend de l'accu des avalanches ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

default_whistling.gif

En parlant d'ouverture des cols: savez-vous si il existe un site Internet où l'on peut avoir des infos presque en temps réel sur la praticabilité des routes sans pour autant qu'elles soient déjà ouvertes à la circulation ? Par exemple, quel est l’état des routes du Galibier et de la Berarde actuellement ? C'est faisable à vélo ?

Par contre gaffe à ce qu'il ne t'arrive rien (chute en vélo, panne de voiture ou accident...) sur une route non ouverte officiellement, car les assurances n'apprécient pas du tout... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

J'ai beaucoup moins de chance de me retrouver par terre sur une route fermée à la circulation, que sur une route ouverte, c'est incomparable default_whistling.gif

non ... mais faire du portage sur 1km sur des passages avec 5m de neige ... c'est pas franchement une partie de plaisir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle fonte au Praz de Lys :

http://www.webcam-ski.com/interfaces/praz_lys_sommand/interface.php?pk_interface=110&m=images&r=panoramique#depart

Bon on va relativiser aussi default_thumbup.gif , nous sommes le 11 Mai à tout juste 1500 m d'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A noter que depuis hier le relevé de hauteur de neige à la station MF des saisies (73) indique 0 cm !

La neige au sol aura donc tenu jusqu'au 9 mai dans cette station vers 1600 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les forêts de fayards ont litéralement exploser ces dernières 48h, avant hier le vert dominait jusque vers 1300-1400m, hier soir le vert atteignait les 1500m, et ce matin, les plus huats fayards sont désormais verts à 1600-1700m environ pour le massif de Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change vite aussi en Suisse à 1800m :

8 MAI:

7158511992_0d06e137f2_z.jpg

radons par lpvva1, sur Flickr

9 mai :

1731_2012-05-09_1115_3ce5fb01d5f62613.jpg

hier 11 mai avec 2 jours de cuisson

1731_2012-05-11_1615_3e0bc65418fb508e.jpg

EDIT 16 mai 2012 je l'ai réédité avec images de bergfex , car le site du post initial ne conserve pas d'images après 5j

PS pendant que je passe là un petit bonus du jour

neige le 16 mai 1731_2012-05-16_0815_891cd6b7b042f308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change vite aussi en Suisse à 1800m :

8 MAI:

7158511992_0d06e137f2_z.jpg

radons par lpvva1, sur Flickr

9 mai :

Live-Wetter-Webcam-Bivio-Schweiz20120509151010.jpg

hier 11 mai avec 2 jours de cuisson

Live-Wetter-Webcam-Bivio-Schweiz20120511154010.jpg

Effectivement c'est assez didactique comme photos ! On est en mai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Hier matin il y a eu de petite gelée jusque vers 900m et toute la journée une forte Bise.aujourd'hui il y a eu un peu de soleil mais la Bise a persisté et il n'a pas fait chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La plupart des cols fermés en hiver ouvrent dans la semaine 21.

Mais si quelqu'un a des infos,qu'il n'hésite pas.

J'ai lu que la route des Chapieux est ouverte (photos Seb page précédente) mais le cormet de Roselend,est-il ouvert ou pas encore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

après le retour des gelées hier matin ... voilà le retour de la neige ce soir. Qqes averses éparses ... ça tient vers 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

neige en cours à Chamrousse par -2 degrés. un simple saupoudrage pour l'instant. le ressenti est glacial (pour la saison) avec -10 et des rafales de nord jusqu'à 70 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

des averses plus importantes ont laissé entre 0 et 2cm de neige au sol en fonction de la fonte sur les sols chauds.

Vu les radars, on ne devrait pas recevoir plus ... sauf réactivation demain mais en plein jour je doute que ça tienne plus que ce soir.

le cumul de la saison est donc de 425cm. Possible que ce soit le cumul final !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7.5 à 2500m sur le Pic de Bure c'est du lourd pour la saison !

Je me demande quelle est la température à l'aiguille du midi... Ou la pointe Helbronner. Pour ceux qui connaissent les liens... Ou on accès aux données !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-7.5 à 2500m sur le Pic de Bure c'est du lourd pour la saison !

Je me demande quelle est la température à l'aiguille du midi... Ou la pointe Helbronner. Pour ceux qui connaissent les liens... Ou on accès aux données !

Il fait -16.5°C à l’aiguille du midi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Entre -5 et -6°c à Chamrousse 1800m ce matin ! Avec de petites neiges dans la nuit. Brrr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Entre -5 et -6°c à Chamrousse 1800m ce matin ! Avec de petites neiges dans la nuit. Brrr...

Avec -5,4°C ce matin, Chamrousse bat son record de froid pour mai depuis le début des relevés ROMMA (2008) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Mini nocturne de -25.4° à la Capanna Margherita à 4500 m dans le Mont-Rose.

-20° entre 5h 36 et 6h 06 ce matin à l'aiguille du Midi (-19° présentement). Là aussi c'est du glacial pour une mi mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage aux Gets ( 1170 m ) en debut de matinée , il a déjà disparu . En revanche un peu plus haut , cela reste encore blanc au Praz de Lys .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...