Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Effectivement, il s'agit là du scénario parfait pour un début de saison idéal. Encore une fois, 2013 restera une année référence pour l'enneigement des Pyrénées, aussi bien en début qu'en fin d'année.

Ca c'est clair ...

Et il faudra s'en rappeler car il ne faut pas se leurrer ... Ca ne sera pas comme ça tous les ans !

C'est d'ailleurs bien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

actu neige faible sur argeles gazost sous 1 degrés. sinon saupoudrage sur toitures et voitures sur arcizan du à une forte mais courte averse de neige gresil. maintenant ça devrait durer toute la nuit. j'attend avec impatience la zone de pp descendant du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça. la neige commence à tenir sur la route à 480m. les 10cm sont jouable comme en ariege à la même altitude. neige à gros flocons depuis 30 min

édit : déjà 1 à 2 cm et une fine couche sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Par quel miracle ?? Je ne vois rien sur les modèles qui puissent te permettre d'être si optimiste.

Bonjour,

Je pense que Xav fait allusion à la nuit passée (du vendredi au samedi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par quel miracle ?? Je ne vois rien sur les modèles qui puissent te permettre d'être si optimiste.

C'est les cumuls tombés cette nuit. Ce n'est pas la prévision pour la nuit prochaine wink.png

La prévision c'est sur l'autre topic ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La webcam du pic du midi est de nouveau opérationnelle, elle vaut le coup d'oeil, il y a tellement de neige que pas mal de choses on disparu sous la neige, on ne voit même plus les rochers! En plus tout est givré. http://www.picdumidi.com/webcam-meteo/

C'est vraiment l'année des gros cumuls cette année 2013 dans les Pyrénées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

LUz village avec un peu de neige , les routes de moyenne altitude restent encore délicates en voyant les webcams

http://www.luzsaintsauveur.com/cam.htm , /topic/78526-suivi-meteo-du-massif-des-pyrenees/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78526-suivi-meteo-du-massif-des-pyrenees/

http://www.lindependant.fr/2013/11/23/conditions-de-circulation-difficiles-dans-les-hauts-cantons-des-p-o,1815906.php

le gros des précipitations est passé , l'accalmie neigeuse arrive petit à petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

On titille les 1m50 aux Monts d'Olmes en bas des pistes (1470m) :

Il est certain que l'Ariége est sans doute le département des Pyrénées qui a le plus ramassé ...

Les quantités par là haut sont supérieures, actu, a l'enneigement moyen des tous meilleurs enneigements hivernaux des ces 20 derniéres années.

Alors que nous ne sommes que le 24 novembre.

On peut parler de situation exceptionnelle, situation qui fait elle même suite a un hiver dernier plus qu'exceptionnel lui aussi.

Une année 2013 a marquer d'une pierre blanche pour les Pyrénées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Piloutop... On le voit bien sur le nouveau site MF =) mais qui n'a pas été mis à jour semble t-il.

La station des Monts d'Olmes possède actuellement le meilleur enneigement de France à 1500m d'altitude...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Dommage que la station de Puigmal soit fermée cette année... De mémoire je n'ai jamais vu autant de neige (2m30) sur cette nivôse.. Alors un 23 novembre c'est juste ..!!!

http://www.meteofrance.com/integration/sim-portail//generated/integration/img/produits/mont/niv7j_6WX0HG7IKX9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel se dégage sur les sommets, la cam du pic du midi est magnifique avec du blanc à perte de vue et une montagne bien plâtrée digne d'un mois de février!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

2.25m a la nivôse du Puigmal (Pyrénées Orientales), à 2467m.

Quand même bored.gif

Quand je pense que cette station est fermée cet hiver ... et qu'elle a souffert de l'absence (totale) de neige sur les 2 hivers précédents.

La vie est parfois bien cruelle ... sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes sur la parfaite représentativité de cette valeur au Puigmal, il y a eu 2 pics à des moments ou il ne tombait plus énormément de précips alors que le vent commençait à augmenter. A l'Hospitalet plus exposé aux précips en flux de nord la montée est plus progressive et moins forte. Mais c'est clair que ça témoigne de grosses accumulations, exceptionnelles pour la saison.

Quelques nouvelles prises in situ ce week-end, difficile de choisir la destination, une bonne partie des cols et accès stations même habituellement déneigés étant fermés (Col de Port, Beille, Puymorens, etc ...). Je me suis rabattu sur une modeste vallée du Couserans en pensant pousser jusqu'au crêtes pour y voir éventuellement du givre, voire, soyons fous sortir des nuages ! Quel naïf j'ai été ... en partant déjà assez tard, la progression étaient déjà lente dans les traces existantes, très pénible après les avoir quittées et carrément infernale dès que la pente s'est redressée. Du coup ça m'a permis de profiter des ambiances forestières, toutes les images qui suivent ont été prises à peine au delà de 1000 m d'altitude, et même pas du côté qui a le plus ramassé !

Là, c'est encore sur la route forestière goudronnée, normalement on n'est même pas encore au parking à cet endroit ...

imgk2312.jpg

La cabane pour les promeneurs au niveau du "parking", 1030 m d'altitude environ.

imgk2410.jpg

imgk2411.jpg

Un poil plus loin dans la vallée encaissée en suivant quelques traces. Je n'irai pas beaucoup plus loin ... chemin obstrué par les arbres pour certains encore en feuilles qui ploient

imgk2412.jpg

imgk2413.jpg

imgk2414.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Trés joli Arkus. Merci pour ce superbe moment de partage.

Que c'est exhaltant et magique la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

- 10° ce matin à font romeu p2000 , le froid s'est renforcé sur la chaîne et les températures devraient rester négatives sous abri aujourd'hui et demain , c'est l'hiver clover.gif ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Le froid s'est bien installé avec le retour du soleil. Depuis hier après-midi le soleil a donc refait son apparition dans la vallée. Une tn proche de -5° en basse vallée ce matin; le frigo du Comus (1160 m) est en route avec une tn à -14.6°et -7.9° en ce moment à suivre, la nuit promet d'être glaciale.

Gavarnie village (1350 m) -10.5° et actuellement -6.6° à suivre

Les nuages ont à nouveau envahit la vallée vers 15h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

- 15.5°

à Comus(1160 m) en ce moment; cette nuit va faire malw00t.gif​ - 9° à Camurac et Gavarnie (1300 m environ les deux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...