Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui ça bloque bcp mieux a présent sur la chaine et en particulier sur les dpts des Hautes-Pyrénées, Haute Garonne et Ariége. Les chûtes de neige paraissent continues et nul doute que ça va vite cumuler a présent.

N'hésitez pas a Aulon a nous tenir informés. J'arrive demain matin !

Salut piloutop,

Pas de soucis pour monter demain je pense, le chasse-neige vient de passer. Entre 25 et 30 cm tombés aujourd'hui. Il neige toujours actuellement, les intensités varient de faibles à fortes.

A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Salut piloutop,

Pas de soucis pour monter demain je pense, le chasse-neige vient de passer. Entre 25 et 30 cm tombés aujourd'hui. Il neige toujours actuellement, les intensités varient de faibles à fortes.

A demain.

Merci Flying !

De toute maniére je viens avec la voiture du boulot et j'ai les pneus neige. Dans le pire des cas, j'ai les chaines également.

Super, 30cm ça commence a être sérieux pour l'altitude (1200m). Bel épisode.

Enfin du vrai NO comme on les aime dans les Pyrénées sorcerer.gif

A demain toute fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça plâtre pas mal, enfin un vrai épisode depuis .. euh .. fin novembre ?

Le village de Cauterets (950m), par ici

@Piloutop : oue, NW, c'est magique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon séjour en tout cas pour toi. Je reste sur Limoges default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(((

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon, ça plâtre pas mal, enfin un vrai épisode depuis .. euh .. fin novembre ?

Le village de Cauterets (950m), par ici

@Piloutop : oue, NW, c'est magique smile.png. Bon séjour en tout cas pour toi. Je reste sur Limoges sad.png(((

Ben oui ça plâtre plutôt trés bien même. 40cm a Aulon, aujourd'hui, a 1200m. Belle perf. Merci A Oliv13 et jeff04 au passage pour leur relevés sur Météo Alerte.

Espérons que le retour des HP a partir de milieu de semaine prochaine ne mettra pas a mal ce beau manteau de neige fraiche trop rapidement.

Je prends mes affaires pour skier. Je voulais descendre le Pic du Midi mardi, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible ce jour là (météo et neige pas assez stabilisée). On pourra toujours aller a St Lary a condition que ce ne soit pas trop bouché.

Côté PO, c'est bcp plus modéré mais MF annonce 20cm depuis 48h + 8cm encore cette nuit a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Toujours de grosses chutes de neige sur Piau Engaly. Les canons claquent dans la montagne pour déclencher les avalanches avec un très fort cumul maintenant. A la station au moins 60 cm en 24 h. Bon ben il va falloir charger la voiture et redescendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme situation sur la mongie ou certaines routes secondaires de la station ne sont meme pas déneigées. La neige arrive a hauteur des glaces arrieres de la voiture malgre un denneigement hier soir.

chaînes obligatoires a partir de st marie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

40 cm de neige fraîche annoncé au Angles ce Matin ça doit faire du bien à toutes les stations des Pyrénées Orientale

Surtout qu'ils pourraient en reprendre autant lundi et mardi.

Allez hop, je file sur Aulon ... (65cm tombés entre hier et cette nuit là haut). Enorme quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait diablement plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour une fois que ce qui était envisagé d'hivernal une semaine avant se réalise cette année.

La LPN remonte bien, ça fond sur Cauterets village. Autour de 1500-1600 mètres d'après ce que j'ai lu pour aujourd'hui. Tout bénef pour nos stations pyrénéennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On suit avec passion la situation sur Aulon!rolleyes.gif

Sans les ICéens, on aurait plus de mal à avoir des nouvelles de ce coin paumé mais ô combien charmant!

Quand j'ai vu les 65cms ce matin sur la carte, j'ai trouvé ça génial pour ceux qui y sont.

Un grand merci à ceux qui nous envoient les photos.flowers.gif

Coté occidental de la chaine, ça n'est pas tombé autant apparemment puisque les Chalets d'Iraty (1320m) annonce que 20cms ce matin à 09h00.unsure.png -3° et chaines obligatoires.

Je suis tombé sur plusieurs liens qui nous rapportent qu'il y a un peu plus d'un an, en janvier 2013, l'accès à Aulon était fermée à cause d'une grosse coulée de neige.

Il serait déjà arrivé plusieurs fois qu'Aulon soit coupé du monde.ph34r.png

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/18/1539207-aulon-reste-coupe-du-monde.html

ou ici:

http://www.sudouest.fr/2013/02/19/la-video-de-l-avalanche-qui-a-bloque-un-village-des-hautes-pyrenees-971424-4955.php

ou ici:

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/01/28/le-village-d-aulon-de-nouveau-coupe-du-monde-par-une-avalanche-40-touristes-bloques-189317.html

Au final, les habitants étaient excédés:

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/23/1568063-aulon-cinq-semaines-isoles.html

Mais la situation n'était pas à comparer avec celle d'aujourd'hui.

Profitez bien les amis!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui toute cette belle neige qui revient de plus belle en ce début de semaine prochaine sur les pyrénées , ça tombe bien pour les vacanciers flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

D'après les modèles, on reprendrait la même chose a minima entre lundi et mardi. Hé hé .... Aulon coupée du monde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

D'après les modèles, on reprendrait la même chose a minima entre lundi et mardi. Hé hé .... Aulon coupée du monde ?

Quelle chance que vous avez ! profitez en bien.

MF 65 prévoit 30 à 50mm rien que pour lundi. Si on convertit en cm sur le relief... sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'après les modèles, on reprendrait la même chose a minima entre lundi et mardi. Hé hé .... Aulon coupée du monde ?

GFS y claque 100 mm d'ici mercredi en prévi brute: http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/meteogrammes/3036129/aulon.html !

Y'en a qui vont peut-être pas avoir le choix et qui vont devoir prolonger la rencontre! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

GFS y claque 100 mm d'ici mercredi en prévi brute: http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/meteogrammes/3036129/aulon.html !

Y'en a qui vont peut-être pas avoir le choix et qui vont devoir prolonger la rencontre! laugh.png

Effectivement entre cette nuit et mercredi matin, le mètre pourrait être atteint dans les Hautes-Pyrénées à 1800 m, le tout accompagné de vent violent !

Bref du gros à venir avant de retrouver l'anticyclone en seconde partie de semaine avec plusieurs jours de beau temps week-end inclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

La neige remplace la pluie à Bagnères de Luchon, elle tombe faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Neige forte en courssur Luchon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Faible neige en cours sur Aulon. Le soleil perce par moments. 5cm sur la planche. Le gros est a venir ce soir et nuit prochaine. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Retour du soleil sur Luchon. De nouvelles averses de neige a venir la nuit prochaine, peut etre plus consistantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les prévisions WRF pour Aulon :

[align=center]post-2200-0-53133200-1393851310_thumb.png[/align]

Vous le dites les gars s'il faut vous réquisitionner un hélico de la base de Dax pour aller vous chercher mercredi cat.gif

Aulon.png.72be73956a07da121d462ca1cec06c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus gros épisode de l'hiver en vue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux commence à tourner NW. Du + lourd cette fois, bien mieux que des "averses" comme depuis ce matin sur nos Pyrénées.

Bon, on attend vos relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

La Haute-Garonne va-t-elle ramassée? Une idee des cumuls et de la LPN? Merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...