snowman43 Posté(e) 10 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2013 En espérant qu'une coulée ne ravage pas le village Il précise qu'il faut remonter à la fin du XIXème siècle pour trouver autant de neige à Barèges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 février 2013 Gros paquets de PP sur le 65, et traîne active sur le 64. Quelle est la LPN dans ces secteurs ? 1000 m en baisse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Gros paquets de PP sur le 65, et traîne active sur le 64. Quelle est la LPN dans ces secteurs ? 1000 m en baisse ? 300m semble t-il =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 février 2013 300m semble t-il =D 300 m ? Avec 2°C à Tarbes (360 m). En tout cas le gros gavage continue et la situation risque d'empirer à Barèges, où une coulée a déjà dévasté un parking (cf. plus haut dans le fil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 http://aquitaine.fra...hes-197563.html station fermée jusqu'à mercredi .... du délire ce qui se passe actuellement dans les pyrénées ! http://www.larepubli...che,1117231.php http://www.lasemainedespyrenees.fr/article/10/02/2013/bareges---une-avalanche-provoque-des-degats-materiels/5180 Mettez-nous encore plus de photos entre deux chutes de neige amis des pyrénées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 février 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 février 2013 Quelques photos du Pas de la Case en début de soirée, il faisait déjà nuit alors pas évident... Vu les derniers km difficile niveau route, on est arrivé trop tard pour monter à l'Envalira. On trouve des traces de neige juste après Foix, et beaucoup beaucoup à partir de Ax les Thermes. J'aimerai bien monter à l'Envalira en début de semaine, si certains toulousains sont intéressés ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Comme promis, voici quelques photos de ma virée à Gourette. Une bonne session de ski dans une neige merveilleuse, mais trop courte car stoppée à 13h en raison de l'arrêt des remontées pour cause de vent tempétueux. Pène Médaa (2520m) à gauche, et Pic de Ger (2613m) à droite sous les nuages. Le restaurant "Le Cairn" qui possède d'habitude une magnifique terrasse, laquelle est enfouie sous quelques mètres de poudre Vue de la station depuis les hauteurs. Même les versants Sud sont plâtrés! Le Snow K'fé qui va finir par disparaître... Le vent qui soufflait en rafales rendait l'atmosphère un peu surréaliste Vue depuis l'arrivée du télésiège des Fontaines de Cotch (2124m). Des accumulations énormes à cette altitude Au retour, le redoux faisait son œuvre et des coulées barraient en partie la chaussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Actu fortes chutes et 1c et bascule du vent a l ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 février 2013 Super le Pas de la Case avec certaines rues non dégagées et recouvertes de plus d'1m de neige. Gourette, on voit que les cumuls sont énormes. Une pure merveille. Merci Messieurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 La nivôse d'Ardiden (65) a dépassé les 405 cm (406 exactement) ce qui est un record depuis l'ouverture de la station il y a 17 ans. Pour le Port d'Aula (09), les 413 cm ont été atteints ce matin, on est là aussi dans la fourchette des records. Pour l'environnement de ces stations : Photo de la nivôse d'Ardiden Celle du Port d'Aula Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Superbe paquet de précipitations intenses qui touche actuellement la partie occidentale des Pyrénées, avec une LPN au ras des pâquerettes puisqu'il neige à Tarbes et Pau. Ça va encore sacrément cumuler, la situation déjà remarquable - voire préoccupante en Hautes-Pyrénées comme à Barèges - va désormais friser l'exceptionnel. Magnifiques photos de Gourette, quel changement par rapport à l'année dernière ! Et que dire du Pas de la Case qui croule sous la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 11 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 11 février 2013 La nivôse d'Ardiden (65) a dépassé les 405 cm (406 exactement) ce qui est un record depuis l'ouverture de la station il y a 17 ans. Pour le Port d'Aula (09), les 413 cm ont été atteints ce matin, on est là aussi dans la fourchette des records. Pour l'environnement de ces stations : Photo de la nivôse d'Ardiden Celle du Port d'Aula Salut Dada, où trouves-tu les mesures de nivôses auxquelles tu fais référence ? Parce que là, elles ne sont pas à jour depuis le 08 février (aucune nouvelles données depuis le 08 février à 22h). http://pyreneisme.free.fr/nivose.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Salut Dada, où trouves-tu les mesures de nivôses auxquelles tu fais référence ? Parce que là, elles ne sont pas à jour depuis le 08 février (aucune nouvelles données depuis le 08 février à 22h). http://pyreneisme.free.fr/nivose.html Sur le site de MF : http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 11 février 2013 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 11 février 2013 Chute de neige en cours, 25 cm au sol, RR 25.5mm, pluie forte et vent très fort hier au soir à la bascule du vent au NO, neige suit s'en suit rapidement. De 14 cm à 21h nous voici à 25 cm ce matin. Il neige à Argelès (420m) également Déja 218 mm au compteur de février et 713 mm depuis le 1er janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 40 cm de plus à Gourette cette nuit, où la vue depuis la nouvelle maison de Gourette est comment dire... plutôt enneigée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 février 2013 Salut à tous Merci Ben64 (et aux autres aussi!) pour ces superbes images de Gourette que j ‘ai beaucoup fréquenté quand j’étais plus jeune. Maintenant avec une femme et trois enfants c’est inimaginable pour nous de se payer les forfaits de remontée mécanique, bien trop cher ! J’ai entendu à la radio samedi un gars de la station de Gourette qui disait qu’il y avait entre 5 et 6 mètres au sommet des pistes, Vrai ?! Mais l’ancien Chasseur Alpin que je suis est toujours aussi assoiffé de neige, alors on en profite autrement que par le ski de piste ! En montant à Iraty par exemple… Juste quelques images de poudreuse à Iraty samedi. J’ai pu, ce coup-ci, monter jusqu’aux Chalets (Alt. 1327m) mais dommage, pas de soleil, la perturbation d’après rattrapant la précédente. Désolé pour les fans de neige et ciel bleu. J’ai quand même fait des photos de ces beaux chalets croulant sous la neige dans un endroit paradisiaque faisant presque penser à la forêt québécoise. L’endroit n’est pas trop fréquenté, c’est un régal. 1,20m annoncé aux Chalets et -7° au lever du jour. En arrivant, j’ai vite vu que la quantité ne semble pas exagérée. ATTENTION, ceci n’est pas un cumul, puisque le mètre d’il y a 15 jours avait pratiquement tout fondu en 1 semaine, grâce à l’Isotherme YoYo (c’est ainsi que je le nomme désormais) qui a encore fait des siennes ! Mais la semaine dernière sur plusieurs jours, il est encore tombé beau beaucoup de poudreuse ! On était monté avec ma femme et les trois enfants, on s’est tous vautrés, roulés dans la poudreuse, des courses de luge, un vrai régal sans dépenser de sous aux remontées mécaniques ! Un petit repas à base de garbure au coin du feu du chalet-resto du coin à midi, que du bonheur… Quand j’aurai un peu plus de temps je rajouterai d’autres photos sur le forum photos mais en attendant j’en mets déjà trois. http://www.infoclima...ml?&auteur=2874 A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 11 février 2013 Bernis Partager Posté(e) 11 février 2013 Des averses sont en cour a Pyrénées 2000 cette nuit de nouvelle chute et sans doutes les dernière malheureusement pourront apporter 30 cm voir plus après un redoux sont a craindre la semaine prochaine pour vue que ça ne dure pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2013 Que de belles photos qui défilent sur ce fil, un régal à suivre. Merci à tous les intervenants de faire vivre ce sujet pour cette saison exceptionnelle ! Et pastourelle à ce rythme là tu finis l'année à 3000mm. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon jano un régal ta première photo, quelle superbe ambiance de "fraiche". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 février 2013 300 m ? Avec 2°C à Tarbes (360 m). En tout cas le gros gavage continue et la situation risque d'empirer à Barèges, où une coulée a déjà dévasté un parking (cf. plus haut dans le fil). Oui, dans certains secteurs comme Soumoulou qui en est à 10cms au sol actu! Alors qu'à Lourdes, 400m d'Alt. ça ne tient pas! Va voir dans le topic Sud-Ouest où on essaye de donner des explications. Merci Clem, régale toi bien à Oslo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 11 février 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 11 février 2013 Hier soir, je quittais la vallée pour aller sur Toulouse. Après le redoux avec une maxi de 10°C à Luz, à 18h00 il faisait 5.5°C avec un temps couvert puis 8.0°C à 19h00. En arrivant sur Argelès, il commençait à bien pleuvoir avec une température de 5°C pui 4°C (thermo voiture), puis à la sortie de Lourdes, 2°C avec neige fondue et bonne intensité. Ensuite sur l'autoroute, pluie forte et neige mêlée et une tempé entre 2 et 3°C. Et comme je le supposais en arrivant sur le plateau de Lannemezan, neige forte qui commençait à tenir sur la chaussée (tempé entre 0°C et 1°C). La visi n'était que de quelques mètres tellement il neigeait fort et la neige était en train de recouvrir toutes les surfaces en quelques minutes. Cela a été plutôt impressionnant de voir à quelle vitesse ce front est rentré avec cette baisse subite du mercure alors que la neige n'était prévue dans un premier temps que vers 1000 m ! Je rentre demain soir et normalement mercredi je serai à la station de l'Ardiden, enfin si il est possible d'y monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 11 février 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige fondue sur tarascon sur ariege. Température 3° au bus qui m'amène a ax les thermes. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 11 février 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 11 février 2013 Luzenac ariege neige modérée tenant au sol température au bus 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 11 février 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 11 février 2013 Ax les thermes. Faible neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 11 février 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 11 février 2013 La couche de neige au Grand Tourmalet au pied du Pic du Midi ce 9 février : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 11 février 2013 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 11 février 2013 La couche de neige au Grand Tourmalet au pied du Pic du Midi ce 9 février : Cette photo est non pas du 9 février mais du 31 janvier / 1 février (qui a fait le tour du net). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés