Xav09 Posté(e) 22 novembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Accès en Andorre impossible ce matin. Les quantités tombées semblent énormes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 novembre 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Accès en Andorre impossible ce matin. Les quantités tombées semblent énormes Avec ça qu'ils n'ont toujours pas réouvert le tunnel ... c'est certain que ces chûtes de neige tombent mal. A vue de nez, sur les PO (webcam de Font Romeu- Pyrénées 2000) il en a refait 40 a 50cm de plus, depuis hier. C'est monstrueux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 22 novembre 2013 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Fin de l'épisode pour le moment; 3 cm au sol, rr 59.9 mm et un cumul mensuel énorme qui bat janvier 2013 avec 531.7 mm Annuel 2398.6 mm Couvert Au dessus de la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 novembre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Salut, La petite station basque, la plus près de l'Océan s'en sort pas ma non plus. Les Chalets d'Iraty (1350m d'Altitude), ce matin à 09h00, selon le répondeur: - Couvert, visibilité 500m, -6°! - 70 cms de neige! - Accés par Larrau ouvert avec équipement obligatoire - Accés par St-Jean-Pied-de-Port en cours d'ouverture, j'imagine le blizzard que ça a dû être. Quoique, j'ai déjà skié à Iraty une fin novembre quand j'étais plus jeune avec 60cms et mi-décembre il ne restait plus grand chose. Sinon, niveau déblaiement des routes, la saison démarre bien pour les chasse-neige, qui ne savaient plus ou pousser la neige l'hiver dernier, on circulait souvent sur une voie en janvier, février... Ils doivent avoir peur que la galère recommence! Même s'ils doivent préférer ça que pas de neige du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Les quantités semblent énormes sur le haut capcir et ça tombe encore à Formiguères: http://www.formigueres.fr/transverse/webcametpanoramiques.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Les quantités sur l'est de la chaîne commencent à devenir effectivement très importantes. Deux avalanches de poudre a priori ce matin au dessus de l hospitalet côté Ariège et entre porte et porta coté PO ont entraîné la fermeture de l'axe. D'ailleurs sur le sujet http://blog.france3.fr/pyrenees/2013/11/22/des-avalanches-coupent-les-routes-vers-landorre-et-les-pyrenees-orientales.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Superbes paysages sur l'Est comme sur l'Ouest des Pyrénées, on se croirait en plein mois de janvier ! C'est pas tous les mois de novembre que l'on voit de pareils paysages à Font Romeu ! Ça commence à s'éclaircir à La Mongie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 novembre 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Les quantités semblent énormes sur le haut capcir et ça tombe encore à Formiguères: http://www.formigueres.fr/transverse/webcametpanoramiques.aspx Ouaip. Beaucoup de vent en revanche sur cette partie de la chaine, ce matin. Du coup, les arbres, on le voit trés bien sur cette web, se dégarnissent. De trés grosses accumulations sont a prévoir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Superbes paysages sur l'Est comme sur l'Ouest des Pyrénées, on se croirait en plein mois de janvier ! C'est pas tous les mois de novembre que l'on voit de pareils paysages à Font Romeu ! Ça commence à s'éclaircir à La Mongie... Merci pour le partage, ces webcams me font rêver!! La Mongie est plâtrée, c'est énorme! Sinon, il commence à neiger sur Lourdes!! Des traces sur les voitures et les toitures de matin. La végétation était blanche à peine 30-50m au-dessus sur le Pic du Jer à mon arrivée au boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 22 novembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ax Bonascre (1400m) : Les Monts D'olmes (1500m) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 novembre 2013 Toulouse Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Les photos des stations ariégeoises sont impressionnantes pour cette période de l'année ! Ca doit leur faire plaisir quand on voit comment il est de plus en plus dur d'avoir une bonne couche de neige sur le bas du domaine d'Ax ou des Monts d'Olmes. Ca fait plaisir de voir ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'année aura quand même été sacrément bien sur le massif pyrénéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bon c'est vrai que je ne suis pas dans le bon sujet vu que ce n'est pas en France, mais quand on parle des Pyrénées... voici une photo de Baqueira (1500m) Et celle-ci en Andorre au Pas de la Casa (2000m) ça envoie du lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 22 novembre 2013 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 http://www.cauterets.com/pratique/webcams/ http://pv.viewsurf.com/?id=79 et si c'était bis répétita de janvier-février qui se prépare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 22 novembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 L'Hospitalet (1400m) qui croule sous la neige : C'est passé au JT de Tf1 tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Impressionnant, le secteur du Pas de la Case, que je connais bien ! Fin novembre, cela ne doit pas être si fréquent d'en avoir autant. Ah, j'aimerais y être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 novembre 2013 Gavray Partager Posté(e) 22 novembre 2013 merci à tous pour ses belles photos. ici,c'est plutôt la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 novembre 2013 Bernis Partager Posté(e) 22 novembre 2013 C'est vraiment énorme ce qui est tombé dans les Pyrénées . Presque toute les stations ont deppasé le 1 Mètre de Neige voir plus c'est sublime pour un mois de Novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 novembre 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Impressionnant, le secteur du Pas de la Case, que je connais bien ! Fin novembre, cela ne doit pas être si fréquent d'en avoir autant. Ah, j'aimerais y être... C'est carrément pas fréquent, Canada. Je me demande même s'il y a déjà eu un précédent dans ces proportions ? De mémoire de Piloutop, ça pourrait remonter a l'année 1980 ... Et encore, je ne suis pas certain que cette année là, il y en ai eu autant, un 22 novembre. Je suis même certain que non d'ailleurs ... Mais bon, je n'ai pas la prétention de détenir tous les chiffres a ce niveau. 1.40m au Mourtis a cette période de l'année (1380m d'altitude en haute Garonne) ! Vous rendez-vous compte que rares, trés rares même, sont les années ou cette petite station atteint cette hauteur en plein coeur de l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Pour l'est de la chaîne de mémoire il y a le précédent récent du 11 novembre 2004 ou il était tombe 80cm vers 1000m en haute Ariège. Mais cette fois ci sur l'ensemble de l'épisode méditerranéen et ensuite de nord on est au dessus en haute altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 22 novembre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Tout juste énorme toute la neige qu'il y a dans toute la chaîne, on se demande vraiment si ça va pas être dans la ligné de 2012-2013, par contre il me semble que l'année dernière ça n'avait pas été si précoce non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 C'est carrément pas fréquent, Canada. Je me demande même s'il y a déjà eu un précédent dans ces proportions ? De mémoire de Piloutop, ça pourrait remonter a l'année 1980 ... Et encore, je ne suis pas certain que cette année là, il y en ai eu autant, un 22 novembre. Je suis même certain que non d'ailleurs ... Mais bon, je n'ai pas la prétention de détenir tous les chiffres a ce niveau. 1.40m au Mourtis a cette période de l'année (1380m d'altitude en haute Garonne) ! Vous rendez-vous compte que rares, trés rares même, sont les années ou cette petite station atteint cette hauteur en plein coeur de l'hiver ! Ouais... exceptionnel. Et pour le Mourtis, tu as raison ; cette très belle station, très boisée, a souvent du mal à garder son domaine ouvert en entier, du fait de son altitude modeste et d'années peu enneigées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 22 novembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 La route vers le Pas de la Case est fermée ce soir à partir d'Ax. Ça sent les avalanches du coté de Merens les Vals... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 novembre 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2013 merci pour les photos , ça fait plaisir de voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 novembre 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Les photos sont superbes, et ça donne envie ! C'est la sous-couche PARFAITE. Grosse couche, puis froid sec derrière Maintenant on pense tous ensemble très fort à la prochaine ondulation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Pour faire de beaux rêves, une petite photo de Bonascre au crépuscule vue depuis la piste éponyme : Inutile de préciser que même au plein cœur de l'hiver, un paysage aussi enneigé jusqu'en vallée n'est pas toujours la norme du côté d'Ax... Les photos sont superbes, et ça donne envie ! C'est la sous-couche PARFAITE. Grosse couche, puis froid sec derrière Maintenant on pense tous ensemble très fort à la prochaine ondulation ! Effectivement, il s'agit là du scénario parfait pour un début de saison idéal. Encore une fois, 2013 restera une année référence pour l'enneigement des Pyrénées, aussi bien en début qu'en fin d'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés