Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Oui C'est pas terrible mais je trouve que les station de ski des Pyrénées s'en sorte bien pas rapport aux autres massifs, la plus part des stations au dessus de 1700m sont ouvertes ce qui est déjà bien, faut espérer que a aille mieux la semaine prochaine avec pourquoi pas de nouvelles chutes de neige qui sait, rien n'est bien calé à l'arrivé d'air plus froid vers noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bruine quasi continue cet après-midi avec 8° ah la la que c'est long, frustrant, et de mauvaise augure pour notre job...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bruine quasi continue cet après-midi avec 8° ah la la que c'est long, frustrant, et de mauvaise augure pour notre job...

Qu'est ce que tu fais pastourelle comme métier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du beau temps ce matin en montagne, en revanche ça reste bouché dans les vallées comme l'autre jour.

Sinon petit article intéressant de skiinfo:

http://www.skiinfo.fr/actualites/a/592987/les-pyr%C3%A9n%C3%A9es--massif-le-plus-enneig%C3%A9-en-ce-moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du beau temps ce matin en montagne, en revanche ça reste bouché dans les vallées comme l'autre jour.

Sinon petit article intéressant de skiinfo:

http://www.skiinfo.fr/actualites/a/592987/les-pyr%C3%A9n%C3%A9es--massif-le-plus-enneig%C3%A9-en-ce-moment

Merci pour ce lien Xav09.

En effet, très bonnes conditions aujourd'hui à la station de Peyragudes avec 20/51 pistes ouvertes et 13/17 remontées mécaniques ouvertes.

Grand soleil au Pic du Midi avec 1,8°C.

Image de la webcam du Pas de la Case à Grandvalira en Andorre où il fait 8,3°C actuellement.

B0205386-DDFC-4BAF-B8AB-3622F3AB29C1.jpeg?design=feratel&dcsdesign=feratel4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Et bien voici une belle journée qui s'achève avec de la douceur, hors vallon sous effet de brise et ma foi des conditions de qualité de neige printanière; en effet, cet après midi les pentes à composantes S était en neige transformée bien skiable ou "raquettable" mais dès que l'orientation devenait plus nordique c'est du béton; trace des pluies sur le manteau neigeux jusqu'à environ 2100m.

on a chaussé à 1550m sur le versant S à Barèges. Quelques photos pour le plaisirsmile.png

à 1900m aux cabanes d'Aoube

831515PICT0882.jpg

Les versants S du vallon d'Aoube vue depuis les cabanes

470572PICT0883.jpg

Depuis le col d'Aoube 2330m avec une corniche surplombant la voie de montée

412774PICT0890.jpg

Les versants Est du col d'Oncet (2500m environ) et le Pène Blanque (2700m) à gauche

403474PICT0888.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Versant Occidental du col du Tourmalet

689499PICT0884.jpg

En direction de l'ouest et du massif de l'Ardiden

846410PICT0885.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques photos pastourelle.

Image du sommet de la station de Peyragudes aujourd'hui à 17h51 :

peyragudes2_20141221_1751.jpg

et ce matin à 08:51 :

peyragudes2_20141221_0851.jpg

2°C au Pic du Midi actuellement.

1,3°C à Luz-Saint-Sauveur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Forte gelée dans la cuvette du Chalet Pedro (1000m), en contrebas des Chalets d'Iraty.

-5.4° actu d'après la nouvelle station météo:rolleyes.gif

http://www.iraty.meteoamikuze.com/

Alors qu'aux Chalets d'Iraty (1350m), il fait +10°! scared.gif Inversion thermique énorme donc. Dans la plaine il fait entre 0° et -1°.

15° de différence en 300m de différence d'Altitude, ça doit faire drôle.

Il y a longtemps que je me disais que ce TAF devait être puissant, il y règne aussi assez souvent un micro climat.

Avec la nouvelle station, on peut mesurer.

Il me tarde de voir ce que ça va donner par vague de froid, sol enneigé, nuit étoilée!

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, belle inversion ce matin, sauf dans les cuvettes :

-9,1°C

à Comus (1240m)

-5,1°C

à Roquefeuil (885m)

-4,2°C à Porte Puymorens (1625m)

-2,4°C

à Ascou (1083m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il me tarde de voir ce que ça va donner par vague de froid, sol enneigé, nuit étoilée!

flowers.gif

Qu'est-ce que c'est une vague de froid Jano ? Mes parents m'ont bien raconté ... mais là j'avoue que je ne connais pas ! blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Très rarement vu ça à cette période de l'année à p2000 /font romeu , mais bon , même sans neige je me verrai bien là bas profiter de ce beau soleil et l'air de la montagne wub.pngwub.png

http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/P2000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Quelques tx en altitude:

14.5° sur le plateau de Beille (1781 m)

16.5° à Loudervielle (1587 m)

14.2° à Gavarnie (1410 m)

16.1° à Salines (Andorre, 1480 m)

7.3° à Envalira (2550 m)

17.3° à Formiguères (1495 m)

4.7° au Pic du Midi (2880 m).

Sur certaines stations à l'ombre toute la journée, les températures étaient beaucoup moins douces

Seulement 8.2° de tx Cauterets au Pont d'Espagne (1535 m). A Aragnouet (1016 m) il faisait encore 1.4° à 16h..

Sur certains versants nord la transformation de la neige doit être encore limitée, par contre sur les versants sud et ouest, la fonte doit être entamée jusqu'à 2500 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...