Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nanofusion

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nanofusion's Achievements

Cirrocumulus

Cirrocumulus (3/24)

  1. C'est de l'ironie je pense... et sincèrement en tant que lecteur sensible, voir à fleur de peau, je suis à une touche d'alerter un des modérateurs.
  2. En te lisant je LOL man En tout cas j'espère lire des tendances caliente pour cette finale hivernale. Ceci étant écrit, je vous souhaite une agréable fin de saison hivernale.
  3. Je ne sais pas de quel conflit neigeux tu parles pour GFS // entre le 22 et 23 janvier 😖
  4. Quelle désinformation sur l'ensoleillement. Faudrait revenir sur la définition du mot representatif. Je rejoins Gaël13 sur le régionalisme. Il suffit de prendre les relevés d'une partie du nord ouest de la France pour observer un déficit assez important de l'ensoleillement. Fin du Hors sujet.
  5. C'est marrant de lire que les modèles sont sources d'indices pour notre hiver et que les différentes prévisions saisonnières et analyses issues de ces mêmes modèles n'en sont en aucun point le cas. La probabilité est une des composantes des calculs des modèles numériques alors pourquoi l'interdire dans les analyses issues de ces calculs ou de leur comparaison ? Les modèles numériques ont des limites même dans la prévision à très court terme, il serait donc judicieux de pouvoir utiliser des méthodes et raisonnements humains que d'interpréter des données brutes à un instant T qui vous donnera peut être une vague de froid dans les prochaines sorties à des échéances moyennes. Les voltes faces dans les prévisions très long termes des modèles on ne les compte plus. Les indices ne peuvent donc sortir uniquement que des sorties numeriques actuelles.
  6. Effectivement, je ne serai pas si catégorique sur la trajectoire, la localisation des régions touchées et la nature des précipitations qui tomberont à un échéance de 4 jours avec des températures modélisées au sol qui peuvent varier de quelques degrés pouvant changer totalement la donne. Restons prudents et même pas nécessaire d'évoquer l'intensité des précipitations dans ce genre de configuration qui peut varier du simple au double au néant...
  7. Pourtant toi qui prône les statistiques, tu devrais lire les analyses scientifiques et être plus respecteux de leurs études qui démontrent avec des statistiques bien complètes l'influence probante des cycles solaires sur le climat planétaire et des autres planètes du système (ce qui paraît logique...) Une vidéo de M. Courtillot Vincent et je peux t'en sortir d'autres encore qui t'explique avec statistiques et mathématiques à l'appui l'influence irréfutable du soleil sur les températures moyennes de la Terre : Alors merci de respecter les intervenants et d'éviter de polluer le forum avec tes réactions subjectives sur tes avis personnels, car ça devient fou cette arrogance de conseiller de parler au conditionnel (faisant tout son contraire en plus) alors que c'est prouvé statistiquement, par certains scientifiques, que le soleil a son influence sur le climat de la Terre et bien sur, sur son champ magnétique aussi. La science n'est pas que dans ce que tu écris...mais dans des études qui se comparent, s'opposent par de véritables scientifiques. Et la science n'est pas si catégorique que tes dires sur l'influence des cycles solaires sur les climats. Enfin la Terre du Futur est un site et forum tout aussi respectable et assez sérieux avec des articles bien enrichissants. Bonne journée.
  8. Brest même : 1 cm sur voiture et végétation. 1 cm (fonte en 1heure) sur sol. On est pas passé loin du blizzard mais ça sera pour l'année prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  9. Comme prévu, rien de bien significatif sur Brest même, neige qui commence à fondre et qui a tenu sur les voitures et végétation et très brièvement sur les sols...température positive et qui remonte et au vu des radars, précipitations qui se rarifient comme prévu par les modèles et météofrance.
  10. Pour le 29N ce sont quelques flocons prévus par météofrance pour la nuit et matinée...
  11. C'est pas quelques flocons qui vont faire une tenue au sol. Surtout que meteo france a retiré ses flocons et a diminuer l'intensité prévu pour cette nuit : ce qui est modélisé par les divers modèles. Donc à Brest même c'est un flop pour l'instant pendant que le 29 Est et le 22 vont bien prendre.
  12. Selon vous, quelque chose à prévoir sur la région Nord Ouest du 29 (Brest) ? Car j'ai véritablement l'impression que l'on va passer à côté des précipitations et même pour Mardi
  13. Gros Flop sur Brest où l'on passe à travers les précipitations et qui en plus pour la suite seront prévues bien faibles...
  14. température qui remontre à Brest avec quasiment 2°C et des faibles précipitations qui se rapprochent..
  15. Sur le 29, peu de précipitations voir le néant prévu par les toutes dernières sorties des modèles de GFS, mais sur CEP, pas mal de précipitations et convectives également à prévoir pour le 29. Pas mal d'instabilités, donc attention aux surprises je pense et à des températures sous averses qui baissent sensiblement.
×
×
  • Créer...