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Charles G

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À propos de Charles G

  • Date de naissance 31/05/1985

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  • Lieu
    Le Perreux-sur-Marne (94)

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Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. Salut, Bravo pour ton 119 km/h!🤩 Quel poids de lestage par pied as-tu mis et quelle est la hauteur de l'anémo? Tu pourrais envoyer les photos des 4 points cardinaux de ta station STP? Cela nous permettra de compléter le profil de ta station.🤗 Longue vie à ton installation!😊
  2. Bonsoir, Dernière expédition effectuée au Cap Blanc-Nez (62), durant la journée du 7 Décembre 2024, au passage de la tempête Darragh: Sur cet endroit fortement exposé, la station a mesurée un vent instantané maxi de 140 km/h (à 2,50m du sol) et 134 km/h à 1,70 m. Lors des moments les plus venteux, les 110/120 km/h étaient régulièrement atteints. Difficile de tenir debout! En 5h20 de mesures on relève: Une moyenne de 76 km/h, Un Wind Run de 406 kms. Des moments de ouf! Merci à @misteph62 de m'avoir conseillé ce formidable lieu. Effectivement je n'ai pas été déçu!😊
  3. Hello😁, Bien que je retrouve également un dépôt au fond de l'auget à chaque nettoyage, ça n'affecte pas la précision des relevés. C'est vrai que ça oblige à faire quelques manips supplémentaires, pour les vérifications. Ou au moins quelques fois dans l'année, lors de grosses vagues pluvieuses, histoire d'être sûr que ça reste juste. La graisse silicone à entre autres les propriétés que tu cites. J'ai celle pour les milieux humides que j'utilise que pour les choses importantes. Sinon le WD40 pour le bricolage ordinaire convient mais dure moins longtemps.
  4. Bonjour, Ayant rénové le système anti-débordement du pluvio manuel, j'en profite pour vous faire quelques photos. Pourquoi? Parce que le pluvio se trouvant sur un toit, le vent provoque des oscillations du mât (2 m de haut) et donc de l'eau. Après de nombreux tests, le système marche impec, et l'évaporation est également limitée. C'est celui qui sert pour vérifier la Vantage Vue. Le but est de mettre un entonnoir dans le pluvio, en respectant au plus proche la pente maximale. Ici c'est un entonnoir de la marque Evian il me semble.😊 Le bouchon est chauffé, et également formé en cône. Puis perçage à 6 mm: Collage à la glue (gel) sur 3 points. Il est important que le bord touche sur toute la circonférence: Pour le vidage, il suffit de le retourner, comme les bords ne sont pas étanches. Avec un chiffon aspirer la collerette d'eau à la jonction des 2 cônes. A ranger à l'abri de la lumière lorsqu'il ne sert pas, sinon développement de mousses, insectes ect... La détérioration du plastique y est aussi plus rapide avec les UV: Belle journée.
  5. Hey salut, Pas con l'idée de l'asperseur ahaha!😋 Belle croûte. C'est fascinant quand on sait d'où ça vient. Tu avais une différence de combien par rapport au pluvio manuel? J'ai délaissé le WD40, trop peu durable, pour de la graisse silicone en spray, c'est une merveille. Contrairement à ce qui est dit, j'en ai mis dans les roulements de l'anémomètre, eh bien le résultat est là:
  6. Bonsoir, Enregistrement audio de Louis d'une vingtaine de minute, au plus fort du vent pour aider au sommeil...😄 Alors que je me trouvais dehors, à surfer dans les rafales comprises entre 80/110 km/h, le son dans la voiture était fort sympathique. PS: pour un meilleur son, réduire un peu les aigus. Bonne écoute:💨💨💨 Son de Louis.MP3
  7. Salut,😀 L'ensemble me paraît trop mou pour donner un coup de vent. Et UKMO en rajoute souvent beaucoup dans ses prévisions. Par contre, les cartes montrent surtout un risque orageux SO/NE avec des contrastes thermiques sympathiques.⚡
  8. Bonsoir à vous, Voici un pti tableau Excel, enfin terminé, sur les relevés vent de la station au passage de Ciaran. On est loin de Crozon lol! Ciaran 2 Nov 23.pdf
  9. Regardez-moi ces valeurs! 148 km/h de maxi instantané et 95 km/h de maxi moyen sur 10 min! Pas mal sur VP2!😍 https://data.diabox.com/?id=110&date=02/11/2023&view=history
  10. Salut, Bien vu!!! C'est celle-ci, le même emplacement GPS sur la carte du site et sur Maps. Merci!
  11. Bonjour, Le frein filet commence à prendre à partir du moment où il est placé dans un filetage, on est d'accord.😉 C'est pour cela que placer la visse dans la girouette, mais sans serrer (puisque ça va foirer), permettra au produit de sécher. Après 1 journée on peut serrer une fois que ça aura pris. Utiliser du moyen tient très bien. Et surtout ne pas en mettre beaucoup.
  12. Une bouée?😃 Par contre superbe emplacement ici: Très exposé a Ciaran: Et....une VP2! L'image date de 2017. Elle n'est recensée nul part, dommage ça aurait été un truc de dingue de voir les données pour cette tempête!
  13. Salut, c'est pas bête ta fixation sur un gros bambou. Faut bien haubaner et on est tout bon! Mets une seule épaisseur de chatterton dans le filetage foiré de la girouette, ça devrait le caler, et inutile de serrer comme un boeuf. Sinon tu peux reprendre ta même idée du frein filet (moyen). Il faut juste en mettre un poil de c*l et ça tiendra sans couler dans l'axe. Accoste la visse sur l'axe girouette, laisse sécher le frein filet dans le filetage avant de serrer (environ 24h).
  14. Salut, Merci pour l'info! 😉 A retenir une éventuelle sur-estimation avec la structure à proximité. Dans tous les cas, ça a bombardé!
  15. Ah ouais quand même!👀 Le Pin ne semblait pas en bon état on dirait. Malgré ça, et l'endroit abrité dans lequel il se trouve, ça a bien envoyé pour qu'il tombe.
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