Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gd75

Membres
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gd75

  • Date de naissance 02/11/1998

Informations personnelles

  • Lieu
    Paris 75018

Visiteurs récents du profil

1 236 visualisations du profil

gd75's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Montrouge: grondements et flash continus, une bonne averse il y a 5 min. Intranuageux principalement
  2. Ca se dirige droit vers paris . 1 flash/3s Rarement vu autant de flashs sur paris...
  3. Quelle surprise et quel pied ! ça flash tout autour!
  4. Ca commence à gronder de manière lointaine mais continue sur Paris 4... Edit:Ah non c'est le camion poubelle
  5. Une image de l'orage très photogénique de 17h15 depuis l'Hotel dieu
  6. Très bel orage en plein coeur de Paris, chatelet. Un flash et quelques gros coups de canon
  7. il pleut beaucoup plus que prévu cet après midi sur la région ! Déjà 4,6mm pour Montsouris et au vu du radar, on en a encore pour un petit moment, car cela remonte bien plus sud-nord que modélisé. Les modèles pataugent vraiment sur cette perturbation ... 😐
  8. Bonne mousson actu sur l'est 77 ou je me trouve 😉
  9. en réalité cela prend forme un peu partout avec une vitesse folle !
  10. Cela commence à prendre forme vers Fontainebleau/Nemours, ainsi qu'à l'ouest, vers les Yvelines edit : ça commence à bien exploser vers la forêt de fontainebleau !
  11. Personne ici ?! 🤔 A propos de la dégradation potentielle de ce soir/nuit, les modèles à maille fine s'accordent pour voir en moyenne 10/20 mm de précipitations sur l'ensemble de la région, (localement plus là où ça cognera fort), avec un paroxysme de l'épisode vers 4h du matin. Arome voit arriver le bazar un peu plus tôt, en deux salves conséquentes, sûrement plus orageuses que les autres modèles. Arpège est moins convaincu, mais voit tout de même un bon arrosage en fin de nuit. WRF dans sa mise à jour 12z a bien décalé vers l'est, résultat l'IDF est mieux placée que pour son run précédent ICON, pas trop mal non plus. Dans l'ensemble, au vu de la situation live actuelle, Arôme est bien plus dans les clous qu'un Arpège, puisse-t-il le rester 😁 Qu'en pensez-vous, Franciliens adeptes de météo et d'orages? Quelqu'un aurait un avis un peu plus scientifique sur la question que moi?
  12. Cette "ligne" de petites cellules entre Rouen et Orléans n'a pas été envisagée par les modèles, malgré la persistance de certains (Arpège) à voir plus d'instabilité. Je pense que nous ne sommes pas tout à fait au bout de nos surprises aujourd'hui :)
  13. Cela fait plusieurs runs qu'ICON persiste à voir un dynamisme accru pour vendredi /samedi et réagit très fortement (sur l'ensemble de la moitié est de la France, IDF incluse). Avec le passage de 3 importantes cellules orageuses successives sur 24h, circulant selon un sens Sud est-> Nord Ouest. C'est loin et ça va changer, mais c'est pour illustrer le potentiel. GFS18z voit un axe orageux dans le même phasage spatio/temporel, des Hauts de France à la méditerranée, mais réagit un peu moins niveau dynamisme CEP semble entre les deux niveau dynamisme, on imagine un dégradation pluvio-orageuse se situant plutot entre les deux modèles. Dans tous les cas, la journée de samedi est à surveiller de près!
×
×
  • Créer...