Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TRINEON

Membres
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TRINEON

  • Date de naissance 18/02/1970

Informations personnelles

  • Lieu
    Bugey - Dombes (01)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TRINEON's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Quelle peut être l'explication au fait qu'une goutte froide fasse du "sur place" pendant autant de temps au large du Portugal ? On a l'impression qu'elle est sans cesse réalimentée !!
  2. Paracerque ça décale de plus en plus au nord et à l'est il me semble...
  3. On a quand même l'impression que ça va faire pschitt pour le WE du 8 et 9....
  4. Au regard des derniers runs, la 2ème partie de septembre devrait être assez humide sur la région Lyonnaise... et tant mieux !! Comment accorder du crédit à des prévisions pour décembre alors que l'échéance à 1 semaine est fausse...
  5. C'est la configuration de la photo ci-dessous dont il est question dans le post. Il me semble que celle ci est observée assez souvent ces 5 ou 6 dernières années en été et à l'automne.
  6. Je n'ai pas dit qu'il s'agit de quelque chose de simple, j'ai simplement évoqué le fait d'apporter des éléments et des hypothèses accessibles ! Pour la flotte, je pense que presque tout le monde en manque...
  7. Bonjour et merci pour tes éléments de réponse. Je partage en effet cette analyse même si je n'ai pas le recul et les mots pour l'expliquer de la sorte. J'ai effectivement abordé ce sujet à plusieurs reprises cet été car il me semble que cette "configuration" se répète d'une façon régulière depuis l'été 2015. Enfin une réponse qui ne ne fait ni dans la morale ni dans l'idéologie ! Il y a en effet quelques spécialistes sur le forum... Encore merci !
  8. Désolé pour le ton peut être un peu provocateur mais je suis le forum depuis pas mal de temps et le phénomène que je décris semble suivre un schéma "répétitif". Cela ne semble pas être dû au "hasard"... J'ai regardé pas mal d’archives relatives à d'autres années très sèches (notamment certaines datant de la fin des années 80 qui m'avaient déjà "agacé") mais cet été 2020 cela semble particulièrement marqué. J'a bien noté ça et là des commentaires au sujet du phénomène "Atlantique low", mais il m'est compliqué de comprendre un scénario scientifique ... et non purement idéologique.
  9. Salut, Toujours personne pour nous expliquer avec un langage accessible à tous pourquoi les perturbations finissent toujours sur l'Atlantique sans quasiment jamais arriver sur la France ?(et sans pleurnicher en accusant uniquement le réchauffement climatique...). Merci !
  10. Même si c'est au delà du topic, c'est possible un truc comme ça qui tourne su place durant plusieurs jours sur l'Atlantique ? On a quand même l'impression d'en bouffer un sacré paquet de scénario comme celui là non cette année... Espérons que les prochaines sorties nous fassent sauter cette horreur !! Je pense avoir déjà posé la question, mais qu'est ce qui peut conduire à ça ? la température de l'océan atlantique ?
  11. Bonsoir, Toujours pas de signal quand au retour de vraies pluies ! Les gros orages d'été sont quasiment inexistants en France . J'ai remarqué depuis quelques temps que les zones orageuses ont tendances à se produire sur les Balkans et la Grèce. D'autre part, les remontée chaudes se font le plus souvent dans l'axe de la France en concernent beaucoup moins les zones d’Europe Centrale. Somme nous condamnés à avoir un climat bien plus sec que ces pays là en été ?? Est ce la faute à pas de bol ou la France est elle dans une position géographique qui explique cela ? Merci pour vos réactions. @+
  12. Bonjour, Y a t il une raison pour que ce scénario ou les systèmes dépressionaires plongent aussi bas sur l’atlantique pour nous ramener sans cesse (presque uniquement sur la France) ces vagues de chaleur ? Quel élément est il menant : la dépression qui plonge trop bas ou les hautes pressions qui remontent sur l’Europe et qui de fait obligent les dépressions à plonger ? Merci pour vos lumières ! Bye.
×
×
  • Créer...