Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une dizaine de mm,la pluie se calme petit à petit.

Il fait 8°C,10°C en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Beau passage pluvio-orageux cette nuit, c'était sympa, surtout pour la nature ! Je n'ai pas eu le courage de regarder l'heure à laquelle j'ai été réveillé par l'orage et la forte pluie tapant sur les volets, il y a 2 possibilités en fait au vu du radar avec un premier passage vers 4h puis un autre vers 6h avec une belle intensité (pourtant les intensités max relevées par la VP2 de Bourg-lès-Valence est vers les 4h, idem pour celle de Portes-lès-Valence).

 

22.2 mm à Bourg-lès-Valence et Tournon, 29.8 mm à Portes-lès-Valence. 21.2 mm à l'aéroport (données horaires qui sont certainement sous-estimées par rapport au cumul réel, mais plus moyen d'avoir le vrai cumul arf !)

 

Du coup côté mercure on respire, ça change des derniers jours où il faisait bien trop chaud pour la saison ! 10.1°C pour la Tn.

 

15.6°C actu sous de belles éclaircies. Possiblement quelques averses en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 4 heures, Max38 a dit :

Bonjour,

 

J'ai entendu de bonnes pluies toute la nuit, j'étais curieux de voir le cumul au réveil... Plus de 30mm avec 33mm pour le moment à Lyon sous une pluie modérée.

 

Cela fait du bien !

Ta : 9,5°C.

 

Bonne journée :) 

 

 

Salut Max,

 

Ah oui en effet, beau cumul sur Lyon. On notera la différence avec Lyon Bron (20,6 mm) et Lyon Saint-Ex (13 mm). Je me retrouve encore dans la bande bleue :P

 

france.png

 

Tn de 8,4 °C ce matin, soit 8 °C de moins qu'hier.

12,6 mm ici.

Bon, mine de rien, on approche tout de même les 100 mm sur le mois de mai (calendaire) !

 

Actu le ciel se dégage par l'ouest, pas mal de bleu, avec des Cu.

12,8 °C actu.

 

J'aime bien ce genre de journée avec 2 temps complètement différent entre le matin et l'après-midi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

16.8 mm depuis minuit au pluvio auto dans le coin, pluie soutenue ce matin entre 7h et 9h. Beaucoup de vent sur cet épisode.

 

Le cumul du mois atteint les 124 mm, déjà largement excédentaire donc, pour changer !

 

Retour des éclaircies actu, avec 14°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Présence en pointillée en ce moment (mercredi vélo dans Belledonne, hier rando dans le Dévoluy)

 

Retour des éclaircies après un beau passage pluvieux qui a donné 25 mm répartis sur 2 journées météorologiques

 

Le soleil est présent mais la température a été divisée par 2 par rapport à hier ! 14.3°C

190517.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel devient sombre à l'ouest, une averse est en train de traverser la ville.

16.3 °C actuellement à Lyon 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Averse orageuse en direction du Sud de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après les fortes pluies matinale, les éclaircies sont très vite revenues cet après-midi, ciel d'azur actuellement agrémenté de quelques cumulus ça et là, accrochant les montagne. Plus à l' Ouest et sur une grande partie du pays d'ailleurs les averses parfois orageuses se succèdent, pas certain du tout qu'elles arrivent jusqu' en Chartreuse dans ce flux d'Ouest, les orages nous boudent vraiment en ce début de saison !

 

A Voiron, il es tombé 23.6 mm ce matin, à Miribel il est tombé 35.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 10 minutes, Max38 a dit :

Averse orageuse en direction du Sud de Lyon.

On voit bien un "rideau" en direction du Sud Ouest de Lyon.

Pour l'instant, rien sur Lyon 3eme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Retour à de larges éclaircies sur le balcon sud, B| comme Mica ( hello à toi) bien sympa cette différence de temps en une journée

+11,8°c actu (station 925m, hello à Tom,  pour une Tx de 15,4°c et Tn de 2,9°c à 9H30 sous la neige mouillée)

 

d7dbeec4a59c0b3cc3ce6aaf5dc2316f.jpg

( encore quelques traces blanches au dessus de 1800m)

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Des pluies régulières sont tombées depuis 4h du matin jusque vers 10h sur le secteur. Cumul de 12,4mm ( SPIEA ). Ensuite, l'après-midi n'a pas été trop mauvaise.

 

Capture d’écran 2017-05-19 à 16.58.13 - copie.jpg

 

Quand on compare sur Romma, on remarque qu'une partie du NI a été moins bien arrosée que le reste du CE.

 

Coté température, c'est nettement plus frais que les jours précédents Tn 7,6° - Tx 18,7° ( minuit ).
Ta 15,3°.

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Quelques éclaircies à partir de 13h30/14h sur Chambéry, larges éclaircies voire ciel presque entièrement dégagé depuis 16h30 environ.

La journée est finalement encore plus belle qu'hier, même si les températures restent relativement fraîches, ce qui est plutôt agréable !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie du matin a rapidement laissé place à un ciel de traîne avec de larges éclaircies.

A 15H30 une averse orageuse est passée rapidement avec de la pluie et de la grêle mélangée au plus fort.

Elle a "lavé" le ciel qui est actuellement intégralement bleu, les nuages étant repoussés au Nord, pour l'instant...

20170519_173713.jpg

 

Tx en cours 16.5°, Tn 9.3° à 9H au plus fort de la pluie.

Pluie du jour 14.6mm, ce qui porte le cumul mensuel à 76mm pour une moyenne (sur 15 ans) habituellement observée de 59mm au 19/05;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Larges éclaircies actu sur Pont, quelques rideaux de pluie visibles vers l'Ouest, la neige fraiche est encire bien présente ce soir sur la Grande Sûre et le Gradn Som... 

 

La journée assez chaude hier a permis les premières baignades dans les lacs et les piscines (eau de piscine à 21°C). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,6 °C et Tx de 13,7 °C sur Chélieu .

 

L'épisode de la nuit dernière/matinée à donné 23,0 mm au Spiea ( 23,9 mm VP2 ) .

 

Actuellement plein soleil , T de 12,8 °C .

 

PS Oozap ( bonsoir ) , c'est une blague ou bien  ? Il  y a quasi plus rien  sur la Grande Sure ce soir ( 1920 m ) , si des rochers :D alors neige encore bien présente  ?O.o

 

Vue vers Chartreuse ( Grande Sure ) à 19 h :

 

170519080650790053.png

 

Lyon 8 cet aprem :

 

17051907443364124.png

.

 

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

9,8mm sur la pertu chez moi, comme le Val d'Arly on est resté bien à l'écart du rail contrairement à la hte vallée de l'Arve où les flocons se sont abaissés jusqu'à 900m en mi-journée par isothermie. Mais du coup chose rare la Tnn de la semaine date de ce midi avec 5.7°C.

Txx de l'année mercredi avec 24.6°C sous le foehn. B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

15mm a peu près entre 6h et 9h du matin et une température qu'à descendu en dessous de 10° lors de la pertubation , la neige s'est même invitée à Font durle  (+1000m) 

Quelques bruines jusqu'à midi puis après midi ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

8.0°C (sous les RR costaudes du matin) / 19.3°C pour les extrêmes du jour.

 

Une très belle fin de journée, très agréable niveau T au soleil.

 

11.5°C actu. Ciel complètement dégagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,4 °C ( à 12h35 ) et Tx de 8,6 °C  à Sur Le Coux ,

 

Cumul de 16,0 mm sur l'épisode .

 

En plaines et vallées : 14,6 °C à Marignier ,  14,8 °C à Annecy ( TH ) , 15,6 °C à Bonneville ( TH ) , 16,1 °C à Chambery ( TH )  , 16,5 °C à Alberville ( TH ) , 17,5 °C à Montmelian ( TH )  ,

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonne visibilité du massif du Mont-Blanc ce soir juste avant le coucher du soleil

MTBL4.jpg

MTBL6.jpg

 

Encore quelques faibles averses il y a une heure. Ta 10,9°.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

4.0°C actu, on sera très proche du gel au lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +5,3°C T° max : +15,9°C T° (+18,6°C si on prend la Tx survenu à 0h51 ce matin)  Actu : +5,3°C

Pression : 1021,4 hPa
Rafale Max : 33,4 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 16,0 mm
Pluie mensuel : 78,9 mm,
Observations du jours : Temps couvert et doux durant la nuit puis venté et très pluvieux en court de matinée, de bonnes précipitations sont arrivée jusqu'à la mie journée avec même le retour de la neige à basse altitude de 1400 m, il fait très frais ce soir et ici aussi on risque d’être proche du 0°C demain matin, sacrée amplitude en 48 h.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +29,7°C
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle : 349,8 mm
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 mm ici pour l'épisode.

Après la deuxième partie de nuit et début de matinée pluvieuse de belles éclaircies se sont développées cette après-midi au milieu de nuages porteurs d'averses parfois fortes.

Tn de 5,7°C et Tx de 13,2°C.

Ta de 7°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...