Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Bon arrosage hier soir qui a commencé peu après 22h.

Ca a duré plus d'une heure au total, avec une activité électrique assez forte au début de l'épisode.

Il y a eu quelques passages avec une forte intensité pluvieuses.

 

Mon pluvio ne marche pas mieux ¬¬

Pourtant je l'ai nettoyé ce week-end et j'ai fait des tests avec un arrosage manuel et il fonctionnait!

D'ailleurs quand je l'ai nettoyé, vu qu'il était encore branché et que j'ai fait bougé les augets, il s'est déclenché (qq mm de pluie).

Quand je l'ai remis bien plat sur son socle fait maison, j'ai refait 2 tests : un 1er avec pas mal de flotte pour voir sa réaction et un 2nd en versant bien moins d'eau pour entendre l'auget bougé et voir si ça indiquait qq mm de pluies. Les 2 tests ont été satisfaisants.

Je ne comprends donc pas pourquoi il n'a pas fonctionné hier soir vu ce qu'il est tombé! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici le taux de réception de la console à Miribel, la première coupure hier avec l'ancienne pile, le seconde la nuit dernière plus courte avec la nouvelle pile. Il y a probablement un effet de masse quelque part pour fumer une pile en 12 h !, ou alors c'est un problème plus sérieux de la carte de l'ISS, sachant qu'il y a 3 semaine j'avais eu une pré alerte avec une coupure en plein après-midi alors qu'il faisait grand soleil !

Pour info hier en faisant l'étalonnage et le changement de la pile, j'ai regardé le condensateur, celui-ci n'as pas coulé, il est intact.

170628093534835316.png

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello tout le monde,

 

Les données de la VP2 d'Aurélien (Crack) ne sont pas en ligne depuis hier matin, donc je ne pourrai donner le cumul de cette nuit, mais au pluvio de jardin (qui a donc été baptisé ^^) j'avais 3 mm pile. Au vu de la lame d'eau IC, c'est à peu près ça.

Bourgoin-Montbernier a relevé 6,6 mm en revanche, et 4,6 mm pour Villefontaine. J'attends donc le retour des données de la VP2 pour comparer.

 

Dans tous les cas, c'est pas la folie niveau PP :/

 

Le ciel était en revanche déjà tout bleu, sauf vers l'est, à 7h. Quelques nappes de brume au-dessus des champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belles éclaircies sur Lyon actu avec 21.1°. On espère avoir de l'eau.
j'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au pluvio ce matin, mais de loin il y avait moins de 10mm je pense. C'est toujours ça...

Edit: ha oui Mica, encore plus faible que je ne pensais, j'irai voir le pluvio ce soir en rentrant. On est vraiment très peu arrosé ces derniers mois.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, les pluies de cette nuit ont apportées 7.8mm cette nuit sur Trept, il fait actuellement 20.1° après une Tn de 15.5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 11 minutes, Mica a dit :

Hello tout le monde,

 

Les données de la VP2 d'Aurélien (Crack) ne sont pas en ligne depuis hier matin, donc je ne pourrai donner le cumul de cette nuit, mais au pluvio de jardin (qui a donc été baptisé ^^) j'avais 3 mm pile. Au vu de la lame d'eau IC, c'est à peu près ça.

Bourgoin-Montbernier a relevé 6,6 mm en revanche, et 4,6 mm pour Villefontaine. J'attends donc le retour des données de la VP2 pour comparer.

 

Dans tous les cas, c'est pas la folie niveau PP :/

 

Le ciel était en revanche déjà tout bleu, sauf vers l'est, à 7h. Quelques nappes de brume au-dessus des champs.

Salut Mica,

 

J'ai vraiment l'impression depuis quelques temps que la pluie n'aime pas le NI... Incroyable. La dernière "vraie" pluie remonte au tout début du mois (le 3 je crois). Depuis on est systématiquement passé à côté.

 

Sur Lyon, orage finalement sympa, quelques coups de foudre proches, de nombreux flashs, quelques rafales, et un cumul de 23,8 mm pour l'épisode à Lyon 7.

Finalement, instabilité revue à la baisse aujourd'hui... et les cumuls sur les prochains jours s'annoncent pas folichon, avant de repartir probablement sous le chalumeau...

 

 

 

Modifié par Max38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, oozap73 a dit :

A nouveau de bons cumuls sur l'est de Pont 73 avec de bons orages, sans doute autour de 40 mm en + ou - sur ces 2 dernières nuits...

 

Salut Oozap , 

 

Va falloir acheter un pluvio de jardin à 4 euros car les cumuls estimés à la louche ça vaut quand même pas grand chose et encore plus en pleine nuit. :)

 

C' Est un peu comme si l'hiver on allait se coucher sous une chute de neige et qu'au petit matin on estimait 15 cm sans ouvrir les volets pour vérifier. 

 

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bel arrosage cette nuit sur Dolomieu contre toute attente, 13mm. Dame nature attend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 1 minute, ricos a dit :

 

Salut Oozap , 

 

Va falloir acheter un pluvio de jardin à 4 euros car les cumuls estimés à la louche ça vaut quand même pas grand chose et encore plus en pleine nuit. 

 

C'est clair car avec ce qu'il tombait hier soir lors du fort orage j'aurai pensé avoir un cumul bien plus important ... au final 4.6 mm

 

Hier soir donc gros orage avec fortes rafales de vent (là aussi j'aurai pensé plus mais comme la VP2 passe parfois à travers possible que ça ait soufflé un peu plus) 63 Km/h max,

 

Actu des éclaircies avec une température en nette baisse : 18.7°C (28°C hier à minuit)

280617.thumb.jpg.33746c1321a035457b07636c021ab04a.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 12 minutes, Max38 a dit :

J'ai vraiment l'impression depuis quelques temps que la pluie n'aime pas le NI... Incroyable. La dernière "vraie" pluie remonte au tout début du mois (le 3 je crois). Depuis on est systématiquement passé à côté

 

Vous êtes trop à l'Est ^_^

Perso, étant à la limite du NI, j'ai été pas mal servi ces derniers temps.

Bon après, faut aimer les grêlons xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, bien déçu de cet épisode, seulement 4,3 mm sous 2 averses et 3 coups de tonnerres! Soyons positif puisqu'il s'agit du plus gros cumul depuis le 3 juin! Tn = 14,3° et Ta = 20,2°, après de belles éclaircies, le ciel devient plus nuageux, en espérant des pluies abondantes, bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai oublié de mentionner le cumul final d'hier avec 12 mm tout rond au pluvio auto. Je regarderais au Pierron ce soir.

 

Environ 28 mm sur les 2 derniers jours donc.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Bel orage en allant au boulot vers 1h cette nuit.

L'image et le son dans la voiture en ouvrant la fenêtre et en baissant le son de la radio!

Mais 11 mm sont tombés à l'aéroport,toujours ça de pris.

 

Beau temps au lever du jour avec 15°C.21°C en ce moment,les nuages se multiplient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui une petite averse orageuse est en train de concerner Grenoble centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tonnerre également audible sur Vizille 

Pas de précipitation pour le moment 

20°C actu

 

Édit â peine fini de publier qu'une averses modérée nous touche 

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le ciel s’assombrit beaucoup au Sud et à l'Ouest de Lyon. Ca devrait pas tarder à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 2 minutes, amateur a dit :

Le ciel s’assombrit beaucoup au Sud et à l'Ouest de Lyon. Ca devrait pas tarder à pleuvoir.

Yes, le radar se charge, espérons quelques mm pour tout le monde. Il fait assez chaud finalement à Lyon 25.9°. Je pensais pas qu'il ferait autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 3 heures, Max38 a dit :

Salut Mica,

 

J'ai vraiment l'impression depuis quelques temps que la pluie n'aime pas le NI... Incroyable. La dernière "vraie" pluie remonte au tout début du mois (le 3 je crois). Depuis on est systématiquement passé à côté.

 

Sur Lyon, orage finalement sympa, quelques coups de foudre proches, de nombreux flashs, quelques rafales, et un cumul de 23,8 mm pour l'épisode à Lyon 7.

Finalement, instabilité revue à la baisse aujourd'hui... et les cumuls sur les prochains jours s'annoncent pas folichon, avant de repartir probablement sous le chalumeau...

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Et 6,1mm pour le relevé SPIEA. Oui, hier soir, on est encore passé à côté du plus gros. Lyon a bien ramassé ainsi qu au niveau de la frontière Rhône - Isère. Pourtant, hier soir, j y croyais en voyant le radar au départ et les éclairs un peu partout.

 

Actuellement 24,4 degrés avec un ciel chargé. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De bonnes averses se succèdent sur Grenoble, ce sont de grosses gouttes, type mousson !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Temps parfait à Chambéry : après une brève averse modérée il y a une vingtaine de minutes, actuellement c'est soleil avec un ciel presque intégralement bleu, le tout avec des températures idéales (un peu moins de 24°C à mon balcon)... Le Graal des plaines :P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Premier coup de tonnerre sur Lyon, une petite grappe orageuse à l'air de se former sur le sud et l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 13 minutes, hermouparis a dit :

Temps parfait à Chambéry : après une brève averse modérée il y a une vingtaine de minutes, actuellement c'est soleil avec un ciel presque intégralement bleu, le tout avec des températures idéales (un peu moins de 24°C à mon balcon)... Le Graal des plaines :P.

C'est exactement ce que je me disais, j'en profite pour faire les soldes à Chambé, le bonheur ! 22-23°C en ville.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...