Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Manu 33

Messages recommandés

Citation
il y a 3 minutes, Canada Goose a dit :

Tx de 38,2 °C à Saint-Jean-de Luz qui vient de retomber à 26,9 °C avec l'arrivée du vent d'ouest !

 

Oui je viens de rentrer le vent tourne de plus en plus à l'ouest en s'affaiblissant et après une Tx à 37,3°C à Biarritz la température commence à retomber ici, 33°C à mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie non prévue hier soir car rien n'était censé aboutir jusque dans notre morceau du Périgord Noir. Et ce sont toujours ces petits monocellulaires d'air caniculaire les plus prolifiques en foudre !

Beau positif qui s'est bien fait entendre sur Bordeaux (depuis Bruges)  

Du beau latin impactum. Tout ça pour un mot.   Bref le Médoc va déguster...

Images postées

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 28 minutes, pluviodacqs a dit :

Oui je viens de rentrer le vent tourne de plus en plus à l'ouest en s'affaiblissant et après une Tx à 37,3°C à Biarritz la température commence à retomber ici, 33°C à mon thermo.

Ici ça monte toujours doucement.

37.5° pour l'instant, beau score quand-même!

 

En espérant que le vent de mer mette le plus de temps possible à arriver jusqu'ici.

Actu, toujours vent de Sud mais beaucoup plus faible depuis 1/2h.

Quelque part pour l'arrivée des orages c'est mieux, car si ce vent de Sud est toujours soutenu à l'avant, il ne se passe pas grand chose.

Le garage est prêt à accueillir la voiture au cas où.... si orages violents il doit y avoir, espérons qu'ils passent juste sur des prairies et pas sur les cultures, voitures et potagers.o.O Ca sera sans doute local. Mais c'est la Nature qui décide.

 

HR: 31% toujours faible  Td: 17.4° mais l'HR peut remonter très vite!

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je pense qu'on auras droit a notre vigi orange demain pour le lot et l'aveyron, et comme jano j'espère sans grêle et sans dégâts .... a suivre.. actuellement soleil voilé.T°actu: 31.7c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 26 minutes, titou12 a dit :

je pense qu'on auras droit a notre vigi orange demain pour le lot et l'aveyron, et comme jano j'espère sans grêle et sans dégâts .... a suivre.. actuellement soleil voilé.T°actu: 31.7c°.

Pas en vacances Fred??

Pour le moment ici 34,2° de max

En principe ça grimpe a partir de 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ouais, cette fois-ci, on sent que c'est pour le moment, franchement prometteur... que ce soit sur le radar, le SAT et l'activité électrique, on peut croire en quelque chose de sérieux pour ce soir en Aquitaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Canada Goose a dit :

Humidex de 45,8 à Dax à 17 h ! 35,6 °C, Td 22,3 °C. Ce doit être la 3e ou 4e valeur la plus élevée de tous les temps.

 

47,0 d'humidex à 16h54 (36,8 °C, Td 22,9, 45% d'hygrométrie). O.o

 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Canada Goose a dit :

Humidex de 45,8 à Dax à 17 h ! 35,6 °C, Td 22,3 °C. Ce doit être la 3e ou 4e valeur la plus élevée de tous les temps.

 

 

il y a 1 minute, MCS34 a dit :

47 d'humidex à 16h54 (36,8 °C, Td 22,9, 45% d'hygrométrie). O.o

 

Je me disais bien que c'était "moyennement respirable" dehors ..! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 4 minutes, TreizeVents a dit :

 

 

 

Je me disais bien que c'était "moyennement respirable" dehors ..! :ph34r:

Pour pas dire irrespirable.. Ambiance torride dans les rue de Mont de Marsan. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Devait y avoir de l'énergie à pomper pour le système qui remonte d'Espagne, à ne pas en douter :ph34r:... et vu la tête de ce qu'il se développe : :x:ph34r::angel:

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a une heure, Jano 64 a dit :

Ici ça monte toujours doucement.

37.5° pour l'instant, beau score quand-même!

 

En espérant que le vent de mer mette le plus de temps possible à arriver jusqu'ici.

Actu, toujours vent de Sud mais beaucoup plus faible depuis 1/2h.

Quelque part pour l'arrivée des orages c'est mieux, car si ce vent de Sud est toujours soutenu à l'avant, il ne se passe pas grand chose.

HR: 31% toujours faible  Td: 17.4° mais l'HR peut remonter très vite!

 

Ca y est depuis une bonne demi-heure le vent a tourné du Sud au NNE, et mécanisme automatique, la T° redescend mais l'HR augmente.

 

Actu: 34.1°   Td: 21.9° en nette hausse,   Humidex 43 (pas encore au niveau du sauna dacquois)   HR: 49% en hausse aussi.

Du coup, l'énergie humide tropicale va pouvoir alimenter l'orage.

 

Tn: 21.9° (tropicale si ça ne descend pas en-dessous de 20° à cause d'un orage avant 20h00)

Tx: 37.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Un poil en-dessous de Dax mais un joli HUMIDEX de 45 également du coté de MF Aicirits à 17h00 en Pays Basque intérieur. (si les valeurs sont bonnes T° 37°  HR: 40%).

Cette station a enregistré 37.8° à 17h mais je ne sais si la maxi a pu atteindre 38°.

 

Quoiqu'il en soit journée extrêmement chaude et tropicale. Après tant de jours gris et trop frais (beau temps revenu surtout dimanche)... il n'y a aucune limite dans les extrêmes....

 

Les enclumes espagnoles s'approchent et ciel noir au Sud-Ouest.

Actu: 33.8°  HR: 51%   Td: 22.3°  le vent semble s'arrêter. Atmosphère lourde, moite, prête à exploser.9_9

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Par contre cela risque d'être bref. Et frustrant dès qu'on est un peu à l'Est ¬¬

Faites de belles photos B|

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revirement assez brutal et assez net du vent, désormais c'est un bon vent d'ouest soutenu qui s'est levé. Mais comme l'air frais océanique qui pousse derrière n'est pas encore arrivé, ça donne un effet sèche cheveux franchement désagréable. Le ciel prend une tournure franchement menaçante vers le sud-ouest .. à voir si cela prend par ici, ou si comme suggéré par Arôme la ligne va se briser en arrivant sur le pays basque français en "flopant" la moitié ouest des Landes.

 

Belle animation radar du point de vue espagnol : http://www.aemet.es/es/eltiempo/observacion/radar?w=1&p=ss

Modifié par TreizeVents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...