Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a 8 minutes, Mica a dit :

Ouaip Rodac, il y en a une, minuscule, qui est passée ici.

Je l'ai pas vue, pas entendue.

J'ai ouvert la fenêtre pour voir car il faisait gris, et j'ai senti la terre humide et la sensation était bien plus lourde.

Je comprenais pas, pis j'ai regardé par terre, c'était trempé xD

 

 

LOL Mica :D

 

La petite averse en question, c'est un mini cumulonimbus altomulogenitus qui nous l'a apportée !

 

455991782017192.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est devenu nuageux, un grondement de tonnerre à l'instant, il fait 23.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 13 minutes, Crack a dit :

 

LOL Mica :D

 

La petite averse en question, c'est un mini cumulonimbus altomulogenitus qui nous l'a apportée !

 

455991782017192.jpg

 

 C'est sûr que ça fait plus sérieux et plus classe que "j'ai ouvert et ça sentait la terre mouillée" lool xD

Merci pour la photo je peux mettre un visage... euh un nuage sur cette micro averse (0,4 mm tout de même ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Retour de la chaleur aujourd'hui, mais dans une atmosphère très sèche: 14% de taux d'humidité mini à Bourg-lès-Valence, c'est rare de passer en dessous des 20% !

 

Tn 19.1°C -- -- Tx 33.7°C

 

30°C actu avec le vent de sud qui s'est levé.

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très belle journée sur Chavagneux avec une chaleur tardive, j'ai bossé toute la journée dehors donc j'ai pas vu la tx, mais il faisait 30.8° à 17h30.
Le ciel est devenu plus chaotique depuis avec même quelques gouttes sous le même type de nuage qu'à photographié Crack. On attend la grosse pluie demain normalement.
Il fait 25.5° actu. Bonne soirée à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,7 °C et Tx de 23,7 °C  à Sur Le Coux .

 

On reste à 20 Tx au dessus de 25 °C sur cette saison chaude ici avec une Txx provisoire de  28,9 °C pour 2017.

 

 

20h20 alors qu'ici juste en dessous le soleil est couché depuis 18h40 :

 

170807093006828927.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 14.6°C et Tx de 32.1°C sur Sassenage. Soleil bien évidemment, ai-je besoin de le préciser ^^

 

La pluie de demain va faire du bien, le pluvio (et le reste) est prêt à l'accueillir !

 

25.3°C actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme l'a précisé Gigi et Orage (salut à tous les 2),une petite cellule est passée à l'ouest et finit sa course au nord.

Beaux éclairs aperçus depuis ici et de beaux rideaux de pluie sur l'horizon.A défaut de voir la lune!

Il tombe quelques gouttes,le ciel est sombre.

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 6 minutes, stephdu74 a dit :

Comme l'a précisé Gigi et Orage (salut à tous les 2),une petite cellule est passée à l'ouest et finit sa course au nord.

Beaux éclairs aperçus depuis ici et de beaux rideaux de pluie sur l'horizon.A défaut de voir la lune!

Il tombe quelques gouttes,le ciel est sombre.

 

Salut Stpeh ,

 

Quelques gouttes ici , moi qui voulais regarder l'ISS passer dans 5 minutes c'est quasi plié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

20h50,à défaut de voir l'éclipse,il y avait cette petite cellule sympathique (le Salève au fond à gauche):

 

1708071015068514615207234.jpg

Modifié par stephdu74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

Encore chaud ce soir sur Lyon... Plus de 26/27 en ville, il fait lourd je trouve. Vivement la pluie de demain.

 

Incroyable visibilité du Mont Blanc au Grand Veymont ce soir depuis la terrasse, très beau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée estivale aujourd'hui jusqu'en fin d'après-midi où le ciel s'est couvert avec une averse.

Tn de 12,1°C et Tx de 26,6°C.

Ta douce de 20,8°C, on aperçoit les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme orage en cours ! Grosses rafales, éclairs proches, pluies fortes !

 

Édit: grosse activé électrique ! Un flash par seconde !  

Modifié par corto12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de grosses rafales qui m'ont réveillé vers 4h, pluie modérée, tonnerre léger ici, on voit les flashs au sud.

Le plus gros passe plus au sud (Ardèche, Drôme et ça file sur l'Isère) avec une ligne très esthétique au radar mais sous laquelle ça doit bien bastonner!!!

Chez toi @corto12, ça doit être bien costaud!!!

Modifié par Milottier
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

C'est sur Romans sur Isère en ce moment, il y a quelques impacts proches, mais la plupart même très lumineux ne sont pas audibles très distinctement. Le plus notable c'est l'intensité pluvieuse la dessous qui est vraiment très forte (je devine à peine les lampadaires à 200m) et l'essentiel rafales des vents que j'estime (ce n'est qu'un ressenti de nuit) entre 80 et 100 km/h. 

J'entendais aussi de petits coup de canon avant les orages à 4h, anti grêle?

Je suis au sommet de la côte de l'Isère et il y a de gros ruissellements, attention dans les points bas! 

Modifié par mat123
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet sur une partie de la Drôme ça bastonne !

 

Screenshot_20170808-044835.thumb.png.ce2e92f8ef757bc6641d1b6a95b9f7a5.png

 

Ici la ligne a perdu un poil d'intensité mais c'était bien actif tout de même ! C'est arrivé très vite, juste eu le temps de fermer les fenêtres. D'ailleurs certains voisins ont dû être surpris :P

 

Ohhh le beau coup de canon qui fait trembler les vitres à l instant *_*

 

De bonnes rafales sous la ligne.

 

8 mm pour débuter cette journée qui devrait tenir toutes ses promesses (j'espère ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je suis là  mon beau  viens je t entend et je te voit 😍

Flashs et coups de tonnerre 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...