Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

ah oui quand même. petit coup de chaud...

j'imagine que c'est du à un coup de foehn avec du vent d'est non?

Dire que la temperature de l'eau de mer depasse rarement les 12/13° en plein été la bas. De quoi avoir un beau choc thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La saison des tornades 2013 pourrait être (sauf énorme retournement de situation improbable) la moins active de ces 10 dernières années ! Les plus gros potentiels pour de très grosses tornades sont déjà passés (avril et début mai).

torngraph-big.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première semaine de mai, 2013 se classe au 3e rang des années les moins prolifiques au niveau du nombre de tornades.

1970 : 0

1952 : 2

2013 ; 1951 : 3

2011 : 4

1966 : 5

Etc.

Complément ici : http://www.norman.noaa.gov/2013/05/low-tornado-numbers-and-low-tornado-deaths-may-2012-april-2013/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, parce qu'il n'y a pas que les tornades et les orages dans la vie whistling.gif , voici quelques faits saillants de ces derniers jours :

- Grosse chaleur dans le centre du pays, avec jusqu'à 41,7 °C aujourd'hui à Tekamah, à la frontière Nebraska/Iowa. Juste pour rire, il y faisait 6 °C hier matin...

Pour cette station, j'ai un record mensuel à 39,4 °C seulement... Ces 41,7 °C sont au niveau du record mensuel de juin, et pas si loin du record absolu, qui est de 43,3 °C.

- À Aberdeen (Dakota du Sud), il faisait -5,6 °C le 12 au matin, et 33,3 °C le 13 en après-midi ! Qui dit mieux ?

Et un peu partout dans ce secteur, ça a été le grand écart...

temprise.jpg

- Aujourd'hui, tripotée de valeurs entre 35 et 40 °C dans tous les États du Centre.

Voyez plutôt :

post-1797-0-44394200-1368570321_thumb.png

- À l'inverse, on bat des records de froid dans le Wisconsin, le Michigan ou encore le Minnesota. On a relevé jusqu'à -7,2 °C à Rhinelander (WI) et -5,6 °C à Embarras (MN). Détroit a eu -1,1 °C.

Enfin, à noter que Furnace Creek a atteint 46,1 °C hier, soit la Txx nationale à ce jour. La Tn a été de 30,0 °C !

Aussi bien pour la Tn que pour la Tx, on se situe au niveau des records pour la période.

D'une manière générale, tout le SO américain surchauffe. Ça va lentement se décaler vers le nord-est...

Et à noter les 889 cm de neige relevés à Jay Peak (Vermont), sur l'hiver. Région magnifique...

http://unofficialnetworks.com/jay-peak-tops-30-feet-snow-snow-east-121376/

@+

quebec_14_20.png.914a8e20ea1ee536783f286

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vallée de la mort a atteint

46°C

et à Tekamah dans le Nebraska ont a atteint presque 42°C

!

C'est ce que j'ai écrit dans l'autre sujet, pas plus tard qu'hier... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, message aux modérateurs : si l'on pouvait fusionner les deux sujets pour qu'il n'y en ait qu'un seul, et que l'on nommerait « suivi du temps aux États-Unis », ce serait bien...

Merci d'avance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je remets mon message ici :

Bon, parce qu'il n'y a pas que les tornades et les orages dans la vie whistling.gif , voici quelques faits saillants de ces derniers jours :

- Grosse chaleur dans le centre du pays, avec jusqu'à 41,7 °C aujourd'hui à Tekamah, à la frontière Nebraska/Iowa. Juste pour rire, il y faisait 6 °C hier matin...

Pour cette station, j'ai un record mensuel à 39,4 °C seulement... Ces 41,7 °C sont au niveau du record mensuel de juin, et pas si loin du record absolu, qui est de 43,3 °C.

- À Aberdeen (Dakota du Sud), il faisait -5,6 °C le 12 au matin, et 33,3 °C le 13 en après-midi ! Qui dit mieux ?

Et un peu partout dans ce secteur, ça a été le grand écart...

temprise.jpg

- Aujourd'hui, tripotée de valeurs entre 35 et 40 °C dans tous les États du Centre.

Voyez plutôt :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8258'>quebec_14_20.png

- À l'inverse, on bat des records de froid dans le Wisconsin, le Michigan ou encore le Minnesota. On a relevé jusqu'à -7,2 °C à Rhinelander (WI) et -5,6 °C à Embarras (MN). Détroit a eu -1,1 °C.

Enfin, à noter que Furnace Creek a atteint 46,1 °C hier, soit la Txx nationale à ce jour. La Tn a été de 30,0 °C !

Aussi bien pour la Tn que pour la Tx, on se situe au niveau des records pour la période.

D'une manière générale, tout le SO américain surchauffe. Ça va lentement se décaler vers le nord-est...

Et à noter les 889 cm de neige relevés à Jay Peak (Vermont), sur l'hiver. Région magnifique...

http://unofficialnetworks.com/jay-peak-tops-30-feet-snow-snow-east-121376/

@+

D'ailleurs, message aux modérateurs : si l'on pouvait fusionner les deux sujets pour qu'il n'y en ait qu'un seul, et que l'on nommerait « suivi du temps aux États-Unis », ce serait bien...

Merci d'avance. wink.png

Est-ce possible de fusionner les deux sujets ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres infos sur cette vague de chaleur incroyable pour un mois de mai :

- Sioux City, Iowa a observé sa première chute de neige de son histoire en mai, le 1er du mois, avec 3,6 cm.

Le 12 mai, on y relevait une Tn de -1,7 °C.

Hier, 14 mai, on y a relevé une Tx de 41,1 °C, ce qui est non seulement un nouveau record mensuel, mais c'est également très près du record mensuel de juin.

En fait, seuls deux jours de juin ont fait mieux, avec 41,7 °C le 10 juin 1933 et 42,2 °C le 21 juin 1988 !

- Concernant les 42,2 °C de Tekamah, Nebraska que j'ai évoqués hier, ils se placent au 2e rang des valeurs les plus élevées de l'État du Nebraska en mai, derrière les 43,3 °C relevés à Broken Bow en... 1895.

- A priori, c'est la vague de chaleur la plus sévère en mai dans le Midwest depuis 1934. Et ce qui est encore plus incroyable, c'est que ces États-là étaient sous la neige il y a moins de deux semaines... pour ce qui était déjà un phénomène exceptionnel !

- Hier, Chicago, Illinois a relevé une Tx de 32,8 °C, alors que la Tn du jour précédent était de 2,2 °C ! C'est la plus forte amplitude à la station en mai depuis le début des relevés.

- Toujours hier, Rochester, Minnesota a relevé une Tx de 36,1 °C, alors que, entre le 2 et le 4 mai derniers, la ville connaissait sa 4e plus grosse tempête de neige de son histoire, tous mois confondus ! J'ajoute que la Tn du 13 mai était de 0 °C. Sympathique hausse en deux jours...

- Le même jour, Omaha, Nebraska a relevé une Tx de 38,3 °C, soit la Tx > 100 °F (37,8 °C) la plus hâtive de tous les temps (ancien record : 102 °F/38,9 °C, le 29 mai 1934).

Deux jours plus tôt, le 12, on relevait une Tn de 0 °C, soit le 3e jour de gel le plus tardif à la station (record : 15 mai 1983).

Et on pourrait continuer longtemps...

Quant au mois d'avril...

usaprtemp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

6 morts, une dizaine de disparus, et une centaine de bléssés, c'est le bilan des trois tornades qui ont touchées le texas cette nuit.

http://ktla.com/2013/05/16/report-of-mass-casualties-after-tornado-hits-hood-county-texas/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Merci Canada Gosse pour ces infos.

C'est complétement ahurissantscared.gif et bien inimaginable vu de France!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Quand on regarde le radar haute définition sur le pays on repère très bien un bon (beaucoup moins pour ceux qui sont en dessous) QLCS (quasi-linear convective system) constitué de plusieurs supercellules ainsi que d'autres supercellules isolées, les warning se multiplient, que ce soit les STW severe thunderstorm warning ou bien les tornado warning. Tout dégénère on dirait bien.

Edit: Plusieurs tornade déjà observées, dont une probablement EF4, d'autres se forment ce moment même. Sinon voilà une capture du radar où on peut voir le QLCS (à mon avis):

Désolé si on voit des mini fenêtres et mes autres onglets, mais j'ai pour trouvé mieux que de faire une capture ^^.

qlcs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tornade de Shawnee, impressionnant :

Ce qui m'impressionne se sont les rafales de vents présentes à plusieurs centaines de mètres de la tornade...scared.gif Ca décoiffe!!

Merci pour le lien

(Quand je vois tout ca, j'espère que nos "Frenchies" ont choppé quelque chose dans le lôt...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...