stonio22

Tornade sur le toulousain

294 messages dans ce sujet

salut, y a un report de tornade de la part de korben sur muret il dit au moins du F2 quelqu'un a t il des nouvelles ?

salut, y a un report de tornade de la part de korben sur muret il dit au moins du F2 quelqu'un a t il des nouvelles ?

Oui je reste très surpris, quelqu'un a des infos ?

Oui je reste très surpris, quelqu'un a des infos ?

j'ai des photos d'un abaissement nuageux assez suspect comme une jupe sous l'orages mais je suis pas sur.

Je suis situé à 60km au sud-ouest de là et y a 5min j'ai vu une trainée blanche partant de la base du nuage mais à 60km de là peu précis, je pensais plutôt à gros rideau de grêle, mais en lisant ton message, peut être était-ce une tornade ??

Bizarre quand même y a jamais eu de tornade sur le 31 je pense, ça serait extraordinaire, à confirmer.

Piloutop habite pas loin de là et les toulousains sont bien plus proches, attendons leurs commentaires.

Apparemment il y a bien eu une tornade dans cette région et une vidéo serait disponible, via Krees sur facebook , qui n'est pas le "Korben" de meteoalerte, ça ferait donc un deuxième témoin :

"Je viens de filmer une tornade sur toulouse , je viens de passer un moment magique ."

On attend de voir ça ! thumbup1.gif

Bizarre quand même y a jamais eu de tornade sur le 31 je pense, ça serait extraordinaire, à confirmer

Aucun coin en France n'est à l'abri des tornades, même s'il y'a des coins plus favorables apparemment (le Nord, le Centre-Ouest).

Dans le 31 plusieurs tornades ont été recensé au cours des dernières décennies.

Sinon ce "Korben" est un membre actif du forum SO ? Report "intéressant" en tout cas!

Bonjour à tous,

En fouinant sur Twitter, j'ai découvert cette photo, la personne l'ayant twitté habite Toulouse :

Photo

J'ai d'autres témoignages sur facebook qui confirment l'observation de Korben!

Louis Hecker est dessous également, mais pas de nouvelles!

Les photos commencent à arriver, et c'est effectivement une belle tornade thumbup1.gif

On attend plus de témoignages et de vidéos/photos !

Ah bon apparemment y'a quand même plusieurs témoignages concordants... default_thumbup1.gif

L'une des rares tornades filmées et bien photographiées de France ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a l'air vrai, bluffant, si je m'y attendais...à 60km de chez moi, ah ça me fait râler maintenant, j'aurais pu la suivre cette cellule raa mais je pensais qu'elle donnerait pas grand chose, dommage, vivement les premières photos et vidéos s'il y a !

Edit : oui sur twitter, plusieurs photos commencent à sortir. En même temps elle a frappé aux portes de la métropole toulousaine du coup y a du monde pour la photographier cette tornade là !

yep, belle bete effectivement, sait on quelle zone a été impacté (peut etre trop tôt pour le moment) en tout cas ca devait bien dépoté.

Ca a l'air vrai, bluffant, si je m'y attendais...à 60km de chez moi, ah ça me fait râler maintenant, j'aurais pu la suivre cette cellule raa mais je pensais qu'elle donnerait pas grand chose, dommage, vivement les premières photos et vidéos s'il y a !

Dit toi que c'est rien comparaît mon dégoutage default_pinch.gif :pinch:

J'ai vu une buisson de terre partant du sol jusqu'à mi-chemin entre le sol et le nuage pendant 2 secondes et je me suis dit que c'était rien..

Mais que je suis con bordel default_pinch.gif :pinch:

Voilà de photos faîtes de l'orage .

Ca ressemble à une jupe et c'est sous le flanc sud'est de l'orage

dsc0327ij.jpg

dsc0328wq.jpg

dsc0325i.jpg

dsc0326j.jpg

Ca continue de s'activer au nord de Toulouse pour arriver à Montauban, il faudra surveiller cette zone, car d'autres phénomènes tourbillonnants ne sont pas à exclure !

yep, belle bete effectivement, sait on quelle zone a été impacté (peut etre trop tôt pour le moment) en tout cas ca devait bien dépoté.

Apparemment ça serait au niveau muret-seysses-cugnaux-lamasquère

En tout cas il y a de fortes réflectivités sur la zone. Je suspecte la grosse cellule au sud de Montauban. En plus on dirait qu'elle a un crochet dans sa partie sud-est. A suivre de près.

Sait-on si il y a des dégâts et/ou des victimes de reportés pour l'instant ?

Bonjour à tous,

En fouinant sur Twitter, j'ai découvert cette photo, la personne l'ayant twitté habite Toulouse :

Photo

J'adore default_wub.png.

Beau spécimen, mais j'espère qu'il n'y a pas eu de victime.. :/

Impressionnant la bête quand même default_scared.gif

Magnifique cette tornade default_wub.png

Des vidéos commencent à être postées sur youtube notamment ==>

Incroyable !

Je croyais à un fake en voyant la photo mais apparemment elle est confirmée.

Une enquête de terrain est en cours chez Keraunos,