Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.1

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les nouveaux radars sur les divers topics sont vraiment très beaux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Superbe les radars ! L'archivage des images de ces images radar est-il en projet ? Ca serait vraiment très intéressant, au moins au niveau national. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, une toute petite remarque pour le radar Nord-Est : la ville de Nancy a été remplacée par Nanvy. Juste une petite faute de frappe. default_flowers.gif

• Responsable Technique

Superbe les radars ! L'archivage des images de ces images radar est-il en projet ? Ca serait vraiment très intéressant, au moins au niveau national. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, une toute petite remarque pour le radar Nord-Est : la ville de Nancy a été remplacée par Nanvy. Juste une petite faute de frappe.  default_flowers.gif

Étrange comme faute en effet.

L'archivage est bien sûr de mise, nous n'avons cependant les archives que sur quelques jours pour l'instant.

Bravo à toute l'équipe pour cette nouveauté.

2 questions :

- le radar est celui de Meteox ?

- je n'arrive pas à trouver l'archivage, quelqu'un pourrait mettre le lien ?

Merci d'avance.

et encore bravo pour toutes ces nouveautés.

• Responsable Technique

Bravo à toute l'équipe pour cette nouveauté.

2 questions :

- le radar est celui de Meteox ?

- je n'arrive pas à trouver l'archivage, quelqu'un pourrait mettre le lien ?

Merci d'avance.

et encore bravo pour toutes ces nouveautés.

1) Non, il ne s'agit pas de données provenant de Meteox

2) Sur la page, un champ "Archives" permet de naviguer dans les archives : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

La source des images est indiqué en bas de chaque carte default_flowers.gif

Oui j'avais vu mais entre : UK MetOffice, NCEP/NOAA, DWD, MeteoSuisse, German MGO/BMU, MeteoFrance, Zeus

c'est lequel ?? mdr crying.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour le radar une petite remarque : ça vient peut être de mon écran mais quand on a une grosse masse pluvieuse on ne voit plus (ou très mal) les contours des départements et c'est parfois difficile de se repérer quand la masse est très large et recouvre plusieurs départements voire régions.

Je ne sais pas ce qui pourrait être tenté (contours légèrement plus gros ? Ajouter des croix avec les préfectures ? Autre ?...)

Bon c'est vraiment un détail, ça reste très lisible comme ça aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ah depuis ce week-end il y a un bouton pour afficher les villes, au temps pour moi default_thumbup1.gif

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour, ce radar est très intéressant, merci. default_thumbup1.gif

Pour le radar une petite remarque : ça vient peut être de mon écran mais quand on a une grosse masse pluvieuse on ne voit plus (ou très mal) les contours des départements et c'est parfois difficile de se repérer quand la masse est très large et recouvre plusieurs départements voire régions.

Je pense la même chose que toi, c'est dommage.

Autre remarque, erreur entre les villes principales et sous préfectures. C'est l'inverse qui s'affiche.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Excellent le nouveau radar HR ! default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Tout à fait, bravo.

Il va rapidement remplacer ce que je regardais"avant"

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Très bien ce radar !, je vais définitivement délaisser meteo60 qui fait toujours bugger mon PC au démarrage du site. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le nouveau système de report sur Météo Alerte est beaucoup plus pratique, mais je note un problème : lorsque l'on coche la case "foudre très fréquente" en activité orageuse, cela désélectionne automatiquement le report d'orage, qu'il soit faible, modéré ou fort. Et évidemment, dès que l'on recoche la case orage faible / modéré / fort, cela fait sauter le "foudre très fréquente"...

• Responsable Technique

Le nouveau système de report sur Météo Alerte est beaucoup plus pratique, mais je note un problème : lorsque l'on coche la case "foudre très fréquente" en activité orageuse, cela désélectionne automatiquement le report d'orage, qu'il soit faible, modéré ou fort. Et évidemment, dès que l'on recoche la case orage faible / modéré / fort, cela fait sauter le "foudre très fréquente"...

Ce n'est pas un bug, c'est le comportement par défaut de MétéoAlerte. On suppose en effet que "foudre très fréquente" implique "orage fort".

Je vérifierai si ce comportement est bien celui attendu, mais il me semble que ceci en est la raison.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas mal du tout, les nouvelles images radar, vous avez fait du bon travail!

Par contre, je ne peux pas accéder aux archives. Quand je clique sur la date, un petit calendrier apparaît, mais il se trouve derrière la carte. Je ne peux donc pas choisir de date.

juste une proposition: ne pourrait-on pas actualiser la carte de météoalerte automatiquement pour pouvoir lire les nouveaux phénomènes déclarés.car on est obligé de réactualiser a partir de nos navigateur la page pour avoir les nouveaux commentaires. qu'en pensez-vous ? default_flowers.gif

Je reprends la remarque de titou12: La carte météoalerte s'actualise bien, mais pas les commentaires sur les observations. Si une observation est ajoutée pendant que la carte est ouverte, elle s'ajoute bien sur la carte, mais si on passe la souris dessus, rien ne s'affiche. Il faut alors recharger la page pour voir les commentaires.Par ailleurs, j'ai voulu continuer à utiliser l'ancien formulaire météoalerte, je n'ai pas réussi à envoyer d'observation. Au moment de valider, je retombe sur la page d'identification. Le nouveau formulaire semble être au point maintenant, donc ça reste un souci mineur. Au passage, j'aime bien le nouveau formulaire, je le trouve plus convivial! default_flowers.gif

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Super ce nouveau radar...

Mais, (car il y a un maisblush.gif) serait il passible de séparer le fond de carte et le précipitations ?

Avec ma connexion aussi rapide qu'un escargot asthmatique en côte (62 secondes pour charger l'anim sur 3h du zoom nord), ça éviterai de recharger x fois la même chose lors des animation, et ça peut aussi soulager les forfaits 3G.

Merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Super ce nouveau radar...

Mais, (car il y a un maisblush.gif) serait il passible de séparer le fond de carte et le précipitations ?

Avec ma connexion aussi rapide qu'un escargot asthmatique en côte (62 secondes pour charger l'anim sur 3h du zoom nord), ça éviterai de recharger x fois la même chose lors des animation, et ça peut aussi soulager les forfaits 3G.

Merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela n'est malheureusement pas possible dans l'état actuel des choses. Par contre, les images sont configurées pour être mises en cache par le navigateur pendant quinze jours : elles ne sont donc pas téléchargées à nouveau par le navigateur à chaque animation. Néanmoins, c'est possible que certaines configurations (effacement du cache après fermeture du navigateur par exemple) empêchent cela.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

je suis assez "déçu" des nouvelles cartes en temps réel des relevés de températures.

Bien qu'elles soient très attrayantes, rares sont les fois où les cartes min. et max. sur 12h apparaissent à l'écran. En outre, ce genre de cartes avec min/max sur 24h serait bien attrayant mais visiblement pas envisagées default_crying.gif (PS : C'est une remarque personnelle, mais qui reflète aussi ce que certains visiteurs non membres d'IC m'ont déjà dit default_innocent.gif ).

Bonjour,

je suis assez "déçu" des nouvelles cartes en temps réel des relevés de températures.

Bien qu'elles soient très attrayantes, rares sont les fois où les cartes min. et max. sur 12h apparaissent à l'écran. En outre, ce genre de cartes avec min/max sur 24h serait bien attrayant mais visiblement pas envisagées default_crying.gif (PS : C'est une remarque personnelle, mais qui reflète aussi ce que certains visiteurs non membres d'IC m'ont déjà dit default_innocent.gif ).

C'est vrai que c'est un peu de dommage de ne pas pouvoir toujours les inclure dans les BQS, mais cela a déjà été signalé et je suppose que ce n'est pas simple à régler.

• Responsable Technique

Bonjour,

Si, si, c'est envisagé default_flowers.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

En regardant les cartes de mini / maxi, je viens de m'apercevoir que la carte des Iles Britanniques pour la température mini à 18h TU est très colorée default_stuart.gif

Avec des -40, des +30°C... Les autres cartes mini / maxi semblent bonnes. Ca reste bien entendu un problème mineur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces cartes de mini/maxi ne sont disponibles qu'à 6h et 18h TU, il me semble?

En consultant les précipitations, il m'arrive souvent de tomber sur des cartes indisponibles. Par exemple, je ne peux pas consulter la carte de la pluie tombée en France hier entre 14h et 15h TU.

Sinon, je vois que l'on peut maintenant consulter les archives des images radar (plus de bug avec le calendrier). default_thumbup1.gif

Bon courage aux développeurs d'IC! default_flowers.gif