Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Secteurs épargnés par la neige cet hiver


ToNy06
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

- le Nord-Est a-t-il été touché dans son intégralité?

À ma connaissance oui, en tous cas pour l'Alsace Lorraine certain que oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

du Lézignanais à la côte audoise pas de neige au sol cet hiver

idem en vallee du rhone en sud drome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Il me semble que l'Est de la Région Parisienne a été quelques peu en marge des précipitations (notam en Seine et Marne).

Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur le Gard un saupoudrage à 2-3 cm sont tombés au dessus de 150 mètres d'altitude le 31 janvier donc une bonne partie du centre et nord Gard a eu de la neige au sol bien que ça a duré que quelques heures.

Oui, les villages situés > 140m étaient blancs ici aussi.

Photos à l'appui s'il le faut, communes de Poulx, Cabrière, le camps des garrigues Nîmoises, Fontarèches.

Par contre, à contrario, il ne me semble pas que ça ai blanchit sur l'Alésien, en marge des RR.

Du coup pour la carte ça va être difficile pour le Gard, mais l'actuelle dénote pas mal d'erreurs (au passage bravo pour ce boulot, c'est pas fastoche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un début (je parle de la carte).

Par contre n'hésite pas à dépasser (même un peu) les limites départementales pour les zones de couleurs. Pas sur que la neige se soit arrêté à la frontière administrative de l'Yonne, de l'Aveyron ou de l'Oise ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Du coup pour la carte ça va être difficile pour le Gard, mais l'actuelle dénote pas mal d'erreurs (au passage bravo pour ce boulot, c'est pas fastoche).

Oui d'ailleurs pour l'Hérault le Montpellièrain a eu droit à des flocons et un léger saupoudrage temporaire il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Merci pour vos précisions les Languedociens. Je modifierai la carte quand mon PC sera reparé...

Evidemment, les RR s'arretent rarement aux frontières d'un département ;-)

Mais en l'absence de témoignage des locaux, déborder sur les départements limitrophes se ferait de façon totalement aléatoire. Je préfère donc me cantonner aux témoignages bruts, tels qu'ils me sont donnés.

J'attends donc de plus nombreuses interventions des forumistes, afin de proposer une carte bien plus précise ;-)

Bonne soiree à tous.

ps: je viens de retrouver un sujet similaire sur l'hiver 2010, on avait pu réaliser une carte très précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Merci pour vos précisions les Languedociens. Je modifierai la carte quand mon PC sera reparé...

Evidemment, les RR s'arretent rarement aux frontières d'un département ;-)

Mais en l'absence de témoignage des locaux, déborder sur les départements limitrophes se ferait de façon totalement aléatoire. Je préfère donc me cantonner aux témoignages bruts, tels qu'ils me sont donnés.

J'attends donc de plus nombreuses interventions des forumistes, afin de proposer une carte bien plus précise ;-)

Bonne soiree à tous.

ps: je viens de retrouver un sujet similaire sur l'hiver 2010, on avait pu réaliser une carte très précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Je me demande si certains secteurs de l'Est de la Marne (Ste-Menehould, Vitry-le-François, jusque Châlons) on eu quelque chose. A vérifier également le sud de l'Aube.

Dans le Sud-Ouest Marnais il a (un peu) neigé, c'est également le cas dans l'extrême Est Seine-et-Marne (de la Ferté-Gaucher jusqu'à la limite 51 / 77). Reims, Epernay ont été blanchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La carte commence à prendre forme, c'est pas mal : merci.

Par contre je me demande s'il n'y a pas plus de coins d'IDF qui n'ont pas vu la neige au sol. Je pense notamment au 93.

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a eu un léger saupoudrage à Disneyland puisque j'y étais le 4 février et c'était un peu blanc (par contre rien du tout plus à l'ouest, en direction de Paris).

Bonne continuation, en espérant d'autres témoignages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dans la Haute Saône, du coté de la vallée de l'Ognon, dans la plaine Haute Saônoise (chez Malans70), je crois qu'il n'y a pas eu de neige au sol ?

Ce serait à vérifier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je suis étonné que le N.O. de l'Aveyron n'ait rien vu de neige au sol, car je me souviens d'observations de Meteoalerte où il était annoncé 3 cm à Villefranche de Rouergue. Et compte tenu du relief un peu plus au Nord, vers Decazeville et aux limites avec le Cantal, je me demande comment ils auraient bien pu faire pour ne pas avoir au moins 1 ou 2 cm au sol ? Que ça n'ai éventuellement pas tenu au fond de la très étroite vallée du Lot pourquoi pas, mais sur les reliefs environnants à 500 mètres d'altitude voire plus... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Personnellement et faisant le trajet chaque jour entre Nîmes et Salindres, aucune neige visible (au sol) à Nîmes, Alès et Salindres (et pourtant, pour cette dernière ville, j'en vois chaque année depuis 2009)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour apporter quelques précisions sur certaines régions citées voilà ce que je peux dire de plus :

- Dans le Gard j'ai une connaissance qui habite tout près d'Alès (sur les hauteurs) et qui a vu une seule chute de neige mais ça n'a jamais tenu au sol donc on peut dire que ce secteur a été épargné par la neige...

- Pour l'Ile de France ma famille qui habite dans le Nord de la région (limite Picardie) a eu le droit à un très léger saupoudrage, donc quand même de la neige au sol même s'il ne s'agissait d'à peine 1 cm

Voilà pour ces précisions default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Haute Saône, du coté de la vallée de l'Ognon, dans la plaine Haute Saônoise (chez Malans70), je crois qu'il n'y a pas eu de neige au sol ?

Ce serait à vérifier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je suis étonné que le N.O. de l'Aveyron n'ait rien vu de neige au sol, car je me souviens d'observations de Meteoalerte où il était annoncé 3 cm à Villefranche de Rouergue. Et compte tenu du relief un peu plus au Nord, vers Decazeville et aux limites avec le Cantal, je me demande comment ils auraient bien pu faire pour ne pas avoir au moins 1 ou 2 cm au sol ? Que ça n'ai éventuellement pas tenu au fond de la très étroite vallée du Lot pourquoi pas, mais sur les reliefs environnants à 500 mètres d'altitude voire plus... default_confused1.gif

J'ai bien précisé le vallon de marcillac à capdenac et non pas Villefrance de rouergue qui ne fait pas parti de vallon merci. Apparement tu n'as pas l'air de bien connaitre la topographie de l'aveyron, car de Capdenac à Marcillac c'est la vallée de 140 à 280/300 M d'altitude default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai retouché un peu la carte pour vers ici, que les locaux me corrigent (pour le piémont cévenol je ne sais pas).

972284cartefrance2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auxerre et le centre du département de l'Yonne : pas une trace de neige au sol cet hiver.

On a tout de même eu 1/2 cm (en étant généreux) sous une averse de neige le 13 février. default_dry.pngMalheureusement, la pluie a repris le dessus ensuite en soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...