phoenix Posté(e) 5 août 2012 Partager Posté(e) 5 août 2012 Non mais franchement tu dis n'importe quoi. Juillet a été calamiteux dans le Sud Ouest ( comme partout ailleurs excepté le Sud Est ) surtout en première quinzaine et avril à Juin..... idem... mauvais Et aout ne commence pas en fanfare non plus. Alors oui, le Sud Est n'est pas représentatif de ce qui se passe ailleurs sur les 3/4 de la France . Je t'invite à comparer les statistiques avec le mois de Juillet 2011 non seulement on est déjà sur des température plus chaude mais l'ensoleillement y a été nettement meilleur sur le SO. Sur l'ensemble de la moitié sud il y a pas photo entre cette année et l'an dernier tout de même. Sur la moitié Nord Juillet 2012 est pas terrible mais tout de même mieux que son prédécesseur. Je suis d'accord mois de Juillet pas terrible mais on en a vu d'autre il est du même acabit que 2004 et 2008, bon très légèrement en dessous pour être précis. Le mois d'août commence de manière convenable tout de même dans le SO et la semaine prochaine devrait marquer un coup de chaud assez marqué dans cette région avec des températures >35°c pendant 4 jours. J'espère que cela te satisfera car je te le rappel on est pas en Espagne mais en France. TU dis que pour le Sud "depuis la mi juin, nous avons un vrai temps estival généralisé." C'est faux. Ou alors, tu parles du Sud est ? Le Sud ne se résume pas au seul Sud Est. Le Sud Ouest a connu un temps plus que médiocre en avril Mai et Juin.Quant à la première quinzaine de Juillet dans le Sud Ouest elle est calamiteuse fraiche et avec une insolation faible . Depuis mi juillet le temps y est très moyen avec aucune période de beau temps stable. Non c'est vrai. Si avril n'a pas été terrible je te l'accorde mais on est qu'au printemps à cette époque et les températures n'ont pas été fraiche globalement sur la France. Le mois de Mai a été assez chaud et globalement conforme en terme de précipitation (légèrement supérieur à la normes pour être précis). Au contraire cette année est pour l'instant moins orageuse que la normale vu que Météo-France nous dit que le réseau national de détection de la foudre de Météorage a enregistré un peu plus de 156 000 éclairs nuage-sol1 au cours du premier semestre de 2012 sur l’ensemble du territoire2 soit un résultat, inférieur de 5% à la moyenne des vingt dernières années, ce qui traduit une activité orageuse relativement modeste. Source : http://france.meteof...ortlet_id=88745 Williams Oui je me suis tromper j'avais encore les données d'il y a 2 mois où la saison orageuse avait bien commencé. Tout de suite les grands mots. Le Sud-Ouest connaît un été un peu instable, mais la chaleur s'impose régulièrement et les orages sont rares. Ce sont surtout les Tn qui sont fraîches. Sinon on dépasse régulièrement les 30°C depuis la mi-mai. Je suis entièrement d'accord avec toi il faut arrêter de sortir les grands mots de la sorte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 août 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 août 2012 Sur la moitié Nord Juillet 2012 est pas terrible mais tout de même mieux que son prédécesseur. Faux. Pour ma part ce mois de Juillet 2012 est aussi calamiteux que celui de l'an dernier, qui s'ajoute en plus à Avril/Mai/Juin immondes. Donc ça serait sympa que les sudistes arrêtent de nous faire croire qu'on a presque fait les chochottes durant le dernier mois. Pour un 1/4 SE ce fut en effet très correct mais ailleurs (surtout dans une moitié Nord donc) ce fut naze, point. A Angers, Juillet 2012 est quasiment aussi froid que 2011. On a eu 20h d'ensoleillement en plus certes mais il a plu presque 2 fois plus que l'an dernier. On va sauter au plafond youpi! Août fera difficilement pire ici mais effectivement les dorsales sembleraient mieux nous protéger, mais y'a pas de mal en même temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 août 2012 Juillet a été calamiteux dans le Sud Ouest ( comme partout ailleurs excepté le Sud Est ) surtout en première quinzaine et avril à Juin..... idem... mauvais Je suis d'accord avec toi Juillet a été une vrai catastrophe dans le sud ouest. Par exemple à Toulouse, on a eu à peine 3j > 35°C avec une Txx d'à peine 37.4°C. Même pas un 40°C. C'est pitoyable je l'avoue. Et on a eu 12.8 mm, lamentable aussi, on aurait du avoir du 0 mm. J'espère que Août sera mieux avec au moins un 40°C dans la poche mais pour la pluie, déjà 29.6 mm, même s'il ne tombe plus une goutte je le qualifierais quand même de pourri ce mois d'Août. PS : oups, je me suis trompé d'époque, je croyais qu'on était en 2100. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Faux. Pour ma part ce mois de Juillet 2012 est aussi calamiteux que celui de l'an dernier, qui s'ajoute en plus à Avril/Mai/Juin immondes. Donc ça serait sympa que les sudistes arrêtent de nous faire croire qu'on a presque fait les chochottes durant le dernier mois. Pour un 1/4 SE ce fut en effet très correct mais ailleurs (surtout dans une moitié Nord donc) ce fut naze, point. A Angers, Juillet 2012 est quasiment aussi froid que 2011. On a eu 20h d'ensoleillement en plus certes mais il a plu presque 2 fois plus que l'an dernier. On va sauter au plafond youpi! Août fera difficilement pire ici mais effectivement les dorsales sembleraient mieux nous protéger, mais y'a pas de mal en même temps! Non ce n'est pas faux car pour ta part je suis d'accord mais Anger donc ta région ne représente pas la moitié Nord du pays. Il y a Lille, Strasbourg, Paris, Reims, Troyes, Auxerre pour ne pas toutes les citer dans la moitié nord du pays. En plus j'ai bien dit "pas terrible" mais mieux que 2011 c'est pas comme si j'avais fais les éloges de ce mois magnifique (ironie) sur le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Je suis d'accord avec toi Juillet a été une vrai catastrophe dans le sud ouest. Par exemple à Toulouse, on a eu à peine 3j > 35°C avec une Txx d'à peine 37.4°C. Même pas un 40°C. C'est pitoyable je l'avoue. Et on a eu 12.8 mm, lamentable aussi, on aurait du avoir du 0 mm. J'espère que Août sera mieux avec au moins un 40°C dans la poche mais pour la pluie, déjà 29.6 mm, même s'il ne tombe plus une goutte je le qualifierais quand même de pourri ce mois d'Août. PS : oups, je me suis trompé d'époque, je croyais qu'on était en 2100. Ce n'est pas ces 3 jours de chaleurs qui montrent si dans le Sud-Ouest le temps de ce mois de Juillet à été pourris ou pas. Car il y a eu que 1 semaine complette avec du beau temps et toutes les autres semaines ont été très variables question d'ensoleillement et avec des températures passant d'une limite à une autre bien souvent. La moyenne d'aussi bien des Tx que des Tn est juste de saison (0,0°C) ce que qu'on n'a plus l'habitude en été comme ils sont bien souvent chauds surtout entre 2003 et 2006, alors que depuis 2007 ils semblent temporairement se rafraichir (mis à par 2009 voir 2010) . Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 août 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 6 août 2012 Histoire de dresser un bilan complet de juillet : /topic/79994-bilan-climatologique-juillet-2012/page__st__40#entry1888332'>c'est ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Ce n'est pas ces 3 jours de chaleurs qui montrent si dans le Sud-Ouest le temps de ce mois de Juillet à été pourris ou pas. Car il y a eu que 1 semaine complette avec du beau temps et toutes les autres semaines ont été très variables question d'ensoleillement et avec des températures passant d'une limite à une autre bien souvent. La moyenne d'aussi bien des Tx que des Tn est juste de saison (0,0°C) ce que qu'on n'a plus l'habitude en été comme ils sont bien souvent chauds surtout entre 2003 et 2006, alors que depuis 2007 ils semblent temporairement se rafraichir (mis à par 2009 voir 2010) . Williams Oui globalement ce mois de juillet n'a rien d'élogieux moins au nord encore mais comme tu le signales c'est surtout l'habitude qui nous manque. En prenant les nouvelles normes (81/2010) voici les écart à la norme des derniers mois de Juillet depuis 2003: Juillet 2003: +1.3°c Juillet 2004:-0.5°c Juillet 2005:+0.4°c Juillet 2006: +3.7°c Juillet 2007:-1.2°c Juillet 2008:-0.6°c Juillet 2009:+0.0°c Juillet 2010:+1.3°c Juillet 2011:-1.9°c Juillet 2012:-0.9°c On a tout de même 2010 qui est aussi chaud que 2003 ce qui est honorable tout de même mais sinon oui globalement les mois de juillet sont moins chaud que lors du milieu des années 2000 tendance qui s'inverse pour août par contre.(en enlevant 2003 bien sur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 août 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 août 2012 Non ce n'est pas faux car pour ta part je suis d'accord mais Anger donc ta région ne représente pas la moitié Nord du pays. Il y a Lille, Strasbourg, Paris, Reims, Troyes, Auxerre pour ne pas toutes les citer dans la moitié nord du pays. En plus j'ai bien dit "pas terrible" mais mieux que 2011 c'est pas comme si j'avais fais les éloges de ce mois magnifique (ironie) sur le nord. Gagner 0.5/1°C sur une Txm mais se manger 30 à 40 mm de plus, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change, surtout pour le citoyen lambda qui se contrefiche des chiffres... C'est vrai qu'on a eu un poil de soleil en plus en moyenne (20/30h de plus selon les régions) mais ça fait 4 mois qu'on subit un temps affreux donc franchement il aurait au moins fallu être dans les normes sur les Tx pour un un ressenti "acceptable". L'an dernier c'était du très frais/très gris et sec, cette année ce fut frais, gris et humide. Un programme tout aussi indigeste quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 7 août 2012 Partager Posté(e) 7 août 2012 Non ce n'est pas faux car pour ta part je suis d'accord mais Anger donc ta région ne représente pas la moitié Nord du pays. Il y a Lille, Strasbourg, Paris, Reims, Troyes, Auxerre pour ne pas toutes les citer dans la moitié nord du pays. En plus j'ai bien dit "pas terrible" mais mieux que 2011 c'est pas comme si j'avais fais les éloges de ce mois magnifique (ironie) sur le nord. Tu es quelque peu entêté quand même, ami phoenix. Je rejoins dudule quant à l'ambiance générale, elle est mauvaise, globalement, même si les chiffres disent "meilleur". PS pour les modérateurs : La file d'attente, c'est combien d'années ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 août 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 7 août 2012 Gagner 0.5/1°C sur une Txm mais se manger 30 à 40 mm de plus, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change [...] L'an dernier c'était du très frais/très gris et sec, cette année ce fut frais, gris et humide. Un programme tout aussi indigeste quoi.. Et pourtant, les chiffres (oui je sais, ras le bol de cette dictature ) sont clairs : Juillet 2012 a été plus doux que 2011 de 0,9°, il a enregistré 26,1% de précipitations en moins, et 20,1% de soleil en plus. On peut reconnaître qu'il n'a pas été fameux pour autant, mais il y a quand même un gouffre entre ce Juillet 2012 et la vraie calamité que fut Juillet 2011. En détail, on a eu des Tn plus élevées en 2012 sur tout le pays, à l'exception de l'intérieur du Sud-Ouest : En ce qui concerne les Tx, le bilan est également sans appel, mis à part dans les régions situées du Centre à la Bretagne où on est dans des valeurs proches : Quand on fait la moyenne, on ne trouve que 3 stations sur 102 où Juillet 2011 a été plus doux que 2012 : En ce qui concerne les précipitations, mis à part pour les régions frontalières de la Belgique et l'intérieur des Pays de Loire (d'où peut-être ton impression d'un juillet 2012 bien plus humide), 2012 est bien moins arrosé que ne l'avait été 2011 : Enfin sur l'ensoleillement, mis à part du Berry au Mont Saint Michel, 2012 est également bien plus ensoleillé (on notera juste la grosse baffe à Luxeuil, je soupçonne d'ailleurs une erreur dans le bilan 2012 de MF) : Je concède que du côté d'Angers on peut avoir l'impression que 2012 ne vaut guère mieux que 2011, et clairement les bilans ne le démentent pas, mais pour autant attention à ne pas généraliser ce bilan à toute la moitié nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2012 Certes j'ai la malchance d'habiter dans une région ou ce mois de Juillet a été sans doute pire que 2011 (pas moins en tout cas) mais au dessus d'une ligne La Rochelle-Besançon, les différences avec l'an dernier ne sont pas si importantes que ça. On est globalement à 20h de plus cette année, ça représente 1,5 journée totalement estivale de différence. C'est toujours ça en effet mais ça casse pas des briques à un canard non plus. Cette remarque est également valable pour les précipitations. C'est un poil mieux mais c'est franchement médiocre désolé. Moi je me mets à la place de l'estivant moyen (même si la portée scientifique de cet exemple est bien évidemment grotesque) et à mon avis ça m'étonnerait qu'il y trouve une grande différence avec l'an dernier. Mais je ne nie aucunement les chiffres que tu nous proposes. C'est en effet un peu moins "pire" que l'an dernier sur le nord en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 août 2012 La chute de l'AO s'annonce sévère la semaine prochaine, des valeurs aussi négatives en plein été sont rares. La banquise va à nouveau en prendre un coup. En tout cas, NAO et AO vont être très négatives et en désaccord total avec les prévisions de Jocely. A noter des masses d'air froides en vue par les modèles sur l'europe du Nord et assez anormale pour la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 La chute de l'AO s'annonce sévère la semaine prochaine, des valeurs aussi négatives en plein été sont rares. La banquise va à nouveau en prendre un coup. En tout cas, NAO et AO vont être très négatives et en désaccord total avec les prévisions de Jocely. A noter des masses d'air froides en vue par les modèles sur l'europe du Nord et assez anormale pour la saison Bonjour, Du calme, ami Mike, cesse donc ta recherche de conflit, je n'ai pas les coudées franches pour te répondre. Que ce soit ici ou dans "tendance automne", tu me harcele, en permanence, de remarques agressives, ça suffit ! AO, NAO, positive ou négative, je reste sur ma lancée initiale, c'est à dire fin aout, début septembre dans le positif, ce que j'ai toujours dit. Un peu plus d'humilité et de sérieux, SVP. (Et si possible, un peu d'efforts en orthographe, tu es souvent illisible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Cordialement, PS : Merci aux modérateurs de faire un peu le ménage puisque la file d'attente contraint certains, autant que le job serve aussi de contrainte aux harceleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, Du calme, ami Mike, cesse donc ta recherche de conflit, je n'ai pas les coudées franches pour te répondre. Que ce soit ici ou dans "tendance automne", tu me harcele, en permanence, de remarques agressives, ça suffit ! AO, NAO, positive ou négative, je reste sur ma lancée initiale, c'est à dire fin aout, début septembre dans le positif, ce que j'ai toujours dit. Un peu plus d'humilité et de sérieux, SVP. (Et si possible, un peu d'efforts en orthographe, tu es souvent illisible ) Cordialement, PS : Merci aux modérateurs de faire un peu le ménage puisque la file d'attente contraint certains, autant que le job serve aussi de contrainte aux harceleurs ! tu es beaucoup trop sur de toi, montrant aucune preuve de ce que tu avances. Pas un chat sur le forum n'appréciera tes synthèses, c'est juste plus une perte de temps qu'autre chose. Il faudrait que tu apprennes à te controler et à écrire au conditionnel ou montrant plus de preuves de ce que tu dis, le pourquoi du comment. Pas la peine de faire tes critiques car j'ai horreur qu'on ecrit des choses comme ca sans qu'on sache pourquoi, il faudra que tu t'y fasses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, Du calme, ami Mike, cesse donc ta recherche de conflit, je n'ai pas les coudées franches pour te répondre. Que ce soit ici ou dans "tendance automne", tu me harcele, en permanence, de remarques agressives, ça suffit ! AO, NAO, positive ou négative, je reste sur ma lancée initiale, c'est à dire fin aout, début septembre dans le positif, ce que j'ai toujours dit. Un peu plus d'humilité et de sérieux, SVP. (Et si possible, un peu d'efforts en orthographe, tu es souvent illisible ) Cordialement, PS : Merci aux modérateurs de faire un peu le ménage puisque la file d'attente contraint certains, autant que le job serve aussi de contrainte aux harceleurs ! J'avoue que Mike est parfois sec mais sur l'avant dernier message il n'est pas agressif, il montre juste son désaccord par contre sur le dernier oui mais il faut quand même dire que tu le traite de harceleur or cette notion est quelque peu amplifié tout de même dans ton cas. D'ailleurs si il y a débat sur la NAO il faudrait mieux la poursuivre sur le topic automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Ce mois d'aût à 99,9 % d'être l'opposé de juillet (chaud et sec) avec une anomalie très positive contrairement à ce que bp prévoyaient ! Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Au final je pense que ce mois d'Aout va très probablement dépasser Aout 2009 ou 1991. Pour 1997 c'est moins sûr mais quoi qu'il en soit l'anomalie sera gratinée et reléguera la fraîcheur de la première quinzaine de Juillet au rang de lointain souvenir Juin ayant été doux contrairement aux apparences, je pense qu'au final l'été 2012 devrait avoir une anomalie assez honorable, au même niveau voire même légèrement au-dessus de l'été 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 17 août 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 17 août 2012 Au final je pense que ce mois d'Aout va très probablement dépasser Aout 2009 ou 1991. Pour 1997 c'est moins sûr mais quoi qu'il en soit l'anomalie sera gratinée et reléguera la fraîcheur de la première quinzaine de Juillet au rang de lointain souvenir Juin ayant été doux contrairement aux apparences, je pense qu'au final l'été 2012 devrait avoir une anomalie assez honorable, au même niveau voire même légèrement au-dessus de l'été 2005. Cela dépend des régions car ici la période de Avril a Juillet inclus fut exécrable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Cela dépend des régions car ici la période de Avril a Juillet inclus fut exécrable ! Bien sûr, mais je parle de l'été météorologique, en France, et uniquement sur le plan thermique. Après les disparités régionales seront probablement grandes entre le nord et le sud ainsi que sans doute entre l'ouest et l'est. La pluvio et l'ensoleillement risquent quant à eux d'être encore plus grandes, un sacré bazar entre un quart SE baigné de soleil ou presque et un quart NO accro aux nuages et crachins divers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 17 août 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 17 août 2012 Bien sûr, mais je parle de l'été météorologique, en France, et uniquement sur le plan thermique. Après les disparités régionales seront probablement grandes entre le nord et le sud ainsi que sans doute entre l'ouest et l'est. La pluvio et l'ensoleillement risquent quant à eux d'être encore plus grandes, un sacré bazar entre un quart SE baigné de soleil ou presque et un quart NO accro aux nuages et crachins divers. Ha oui autant pour moi . Je suis partie la première semaine d'aout mais apparement elle ne fut pas bien agréable, juillet nous avons connu une bonne semaine de chaleur la dernière semaine et Aout est pas si mal finalement c'est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 août 2012 Le mois d'aout ne changera rien au fait que juin et juillet fut maussade sur toute la moitié nord et le sud-ouest n'était pas non plus en reste. Le sud-est de la France a été effectivement bien à l'écart du mauvais temps mais rien de plus normal. Mais ailleurs cet été a été médiocre et canicule ou pas ces prochains jours. Je dirais plutot heureusement que de fortes chaleurs puissent encore intervenir sinon ca aurait été une malédiction totale. Juste pour dire quand même que normalement nous étions dans une configuration d'été très chaud ( QBO fortement négatif qui provoque de fortes chaleur en général sur l'europe du sud). Et pourtant ca a mal fonctionné cet été faudrait etre inquiet? Et si le jet stream aurait bien eu un probleme ( devié de plus en plus vers le sud) à cause du minimum solaire prolongé et la fonte des glaces de plus en plus prononcé cet été 2012 ressemble fort à 2011 avec un mois de juin plus maussade que 2011 mais à l'inverse un mois de juillet 2012 un peu moins maussade que 2011 et aout est entrain de s'orienter vers le même chemin que 2011 en plus chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Un été très correct en région Lyonnaise, je suis parti 3 semaines dans le Sud Jurassien (vallée de l'ain), et je n'avais pas eu aussi beau depuis 2003. J'ai fait 3 jours en Allemagne (Europa Parc) avec un magnifique soleil également. Une canicule pour finir en beauté, que demande le peuple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 août 2012 Brest Partager Posté(e) 17 août 2012 Le mois d'aout ne changera rien au fait que juin et juillet fut maussade sur toute la moitié nord et le sud-ouest n'était pas non plus en reste. Donc 1 jour avant des Tx exceptionnelles dans la moitié nord, tu choisis de faire le bilan d'un été maussade... C'est vraiment de la mauvaise volonté hein... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 août 2012 Bourth Partager Posté(e) 17 août 2012 Donc 1 jour avant des Tx exceptionnelles dans la moitié nord, tu choisis de faire le bilan d'un été maussade... C'est vraiment de la mauvaise volonté hein... Oui et non... car d'un autre côté si mes souvenirs sont bons, Mike avait tout faux dans ses prévisions pour cet été (Juillet chaud/Aout plus frais) donc d'un sens c'est bien de le reconnaitre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Trêve de plaisanterie, je suis d'accord avec toi Cotissois, je ne suis pas très fan du ton supérieur de Mike qui d'ailleurs, est de plus en plus supérieur au fil du temps. J'ai vu un post où il répondait vraiment méchamment à un membre du forum... j'en suis resté scotché ! Pour le moment le mois d'Août est bien plus clément que juillet, c'est digne d'un été en tous cas (pour ma part) On pouvait se douter que Aoùt serait bien plus clément, ca ne pouvait pas durer autant de mois cette situation de blocage groenlandais ! (il nous a enfin lâché les baskets ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 août 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 août 2012 On oubliera en effet pas Juin et Juillet pourris mais Août sauve la donne pour le moment, en val de Loire en tout cas. Pas de quoi sauter au plafond donc mais ça aurait pu être pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés