Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite bizarrerie ce matin, Tn de 10.5° à Aigues-Mortes, 10.9° au Grau chez JP, jusque là tout va bien, mais la Tn est de 9.3° seulement ici! J'avoue ne pas avoir d'explications lol (je dormais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'apres les relevés les conditions de vent étaient à peu pres identiques aux 3 stations)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Profitons au maximum !

23.0°c actuellement à Saint-Gervasy (30), ça fait un bien fou.

Quand on voit les prévi de la semaine prochaine, il faut bien profiter de cette grande douceur ensoleillée et sèche car ça va renifler l'entrée maritime et l'eau à plein nez.

On verra si on arrive à atteindre 24°c à Nîmes, jouable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitons au maximum !

23.0°c actuellement à Saint-Gervasy (30), ça fait un bien fou.

Quand on voit les prévi de la semaine prochaine, il faut bien profiter de cette grande douceur ensoleillée et sèche car ça va renifler l'entrée maritime et l'eau à plein nez.

On verra si on arrive à atteindre 24°c à Nîmes, jouable.

Id-em ici 23.0° une T de niveau exceptionnel pour un 13 mars (record quotidien battu de 2° au passage), et oui ça sent pas bon pour la suite surtout pres du littoral default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ça ne va pas s'éterniser, car depuis le temps qu'on a pas eu d'entrées maritimes, elles doivent avoir envie de se venger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On risque d'avoir une sacrée chute de la T dans l'aprem lorsque la brise va se lever! (mer à 13°)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les 1ères garrigues Nîmoises se sont pas passées loin du premier jour de chaleur.

24.3°c

de Tx définitive ici, mistral faiblard et ciel bleu. C'est pas magnifique sérieux ?

Je n'ai pas encore les chiffres sous les yeux, n'étant pas sur mon PC, mais on a exploité l'ensoleillement le mieux possible avec un régime de mistral faiblard mais persistant; pas de brises marines.

Belle Tx.

C'est tellement mieux, à mes yeux, que des nuages plein les cieux et pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23° ici à Agde c'est un temps merveilleux qui ne vas pas durer malheureusement le retour des nuages ce week-end et pour de combien de temps je ne sais pas j'espère pas trop longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa, le sud retrouve ses valeurs, magnifique après-midi dans le plus beau département du monde(hé oui le gard) avec un 25°C quasi atteint de Tx.

On respire le bonheur dehors.

peu ou pas d'air et ciel dégagé, le top quoi ^^ bonne fin de journée à tous, un petite pensée à ceux qui ne dépassent pas les 10°C dans le nord(mettez un pull default_flowers.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

25,4°C à Sommières Villevieille

26°C à Gallargues

26,2°C à Vic le Fesq

26,8°C à Conqueyrac

Valeurs non définitives...

Premier jour de chaleur dans la vallée du Vidourle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelques Tx, au relevé de 17h00 locales;

26.5°c

à Colognac (30). - 574m d'altitude

.

26.3°c

à Vic le Fesq (30). - Tn de -0.9°c, amplitude Tn/Tx de 27.2°c

!

26.1°c

à Villevielle (30).

25.5°c

à Marsillargues (30).

25.3°c

à Prades-le-Lez (34).

25.3°c

à Salindres (30).

25.2°c

à Nîmes-Courbessac (30).

25.2°c

à Aix les Milles (13). - Tn de -1.6°c, amplitude Tn/Tx de 26.8°c

!

25.0°c

à Aigues-Mortes (30) - 1m d'altitude, station de plaine littorale.

24.7°c à Aix en Provence (13).

24.4°c à Istres (13).

24.3°c à Eyragues (13). *

24.0°c à Génolhac (30). - 519m d'altitude

.

La saison chaude est en approche, ça se sent. Notons les fortes amplitudes dans les secteurs déventés, parfois supérieures à 27°c dans le Gard. C'est du lourd quand même.

* Tx susceptible d'évoluer légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 7.1°C

/ Tx de 24°C

. Magnifique journée, que c'est bien agréable cette douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, 21.8°C avec un vent faiblard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx, au relevé de 17h00 locales;

26.5°c

à Colognac (30). - 574m d'altitude

.

26.3°c

à Vic le Fesq (30). - Tn de -0.9°c, amplitude Tn/Tx de 27.2°c

!

26.1°c

à Villevielle (30).

25.5°c

à Marsillargues (30).

25.3°c

à Prades-le-Lez (34).

25.3°c

à Salindres (30).

25.2°c

à Nîmes-Courbessac (30).

25.2°c

à Aix les Milles (13). - Tn de -1.6°c, amplitude Tn/Tx de 26.8°c

!

25.0°c

à Aigues-Mortes (30) - 1m d'altitude, station de plaine littorale.

24.7°c à Aix en Provence (13).

24.4°c à Istres (13).

24.3°c à Eyragues (13). *

24.0°c à Génolhac (30). - 519m d'altitude

.

La saison chaude est en approche, ça se sent. Notons les fortes amplitudes dans les secteurs déventés, parfois supérieures à 27°c dans le Gard. C'est du lourd quand même.

* Tx susceptible d'évoluer légèrement.

Tu peux même ajouter 27.7°

à Saint-Enimie (48) ( Tx prov. à 16h ), 26.8°

à Conqueyrac ( Tx provisoire à 16h ), 26.0°

à Gallargues ( Tx prov. à 16h ), 25.5° à Générargues ( Tx prov. à 17h ), 25.7° à Sablières (07-540m) ( Tx prov. à 16h ).Je rentrerais les Tx définitives ce soir sur HistorIC et j'ajouterais quelques stations dans ta liste s'il en manque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Première Tn>10°C et première Tx>20°C cette année ! Journée printanière avec un mistral encore soutenu ce matin (fort à Marcoule) et modéré cet après-midi (soutenu à Marcoule), ciel clair par ailleurs.

11.3/22.5°C, 19°C actu.

Pas de problème pour ma carte (et je félicite Aurélien pour sa carte de qualité).

Carte définitive d'hier :

http://img15.hostingpics.net/pics/586312CARTECLIMATO120312colore.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On risque d'avoir une sacrée chute de la T dans l'aprem lorsque la brise va se lever! (mer à 13°)

Finalement baisse assez classique, de pres de 4° en 10 minutes (23.0° à 14h27, 19.2° à 14h36), la T s'est ensuite abaissé plus progressivement jusqu'à 17°.
25.5°c

à Marsillargues (30).

Marsillargues c'est le 34 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (juste à la frontière avec le 30)Je vais aller visiter ce poste (récemment réhabilité avec notamment un nouveau site pour l'anémo, qui ramasse bien en mistral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en avril, pour voir l'anémo mais aussi l'abri, car avant il était tres mal placé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les 1ères garrigues Nîmoises se sont pas passées loin du premier jour de chaleur.

24.3°c

de Tx définitive ici, mistral faiblard et ciel bleu. C'est pas magnifique sérieux ?

Je n'ai pas encore les chiffres sous les yeux, n'étant pas sur mon PC, mais on a exploité l'ensoleillement le mieux possible avec un régime de mistral faiblard mais persistant; pas de brises marines.

Belle Tx.

C'est tellement mieux, à mes yeux, que des nuages plein les cieux et pluvieux.

Agréable certes mais complétemnt hors saison

Chaque saison à sa place et perso avoir de la pluie ça me dérange absolument pas d'autant plus que cette denrée se fait tellement rare perso j'apprécie ce qui est rare aprés chacun ses goûts...

Tx:21,8°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tx, hors saison c'est vrai, du jour :

944986CARTECLIMATO130312colorbis.png

Encore 17°C actu, avec le mistral faiblissant on devrait toutefois passer sous la barre des 10°C demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exempté de gel ce matin (mais pas partout dans le secteur), entre l'hiver aux aurores et l'été l'après midi, le secteur du pic continue d'afficher des amplitudes dignes du pays aixois et de la Ste Baume.

Je ne trouve pas ici de situation idéale pour des relevés fiables (trop boisé), mais je vais opter pour une clairière qui présente un peu les mêmes biais que le site de Conqueyrac, un peu trop protégée des vents de nord et d'E en l'occurrence, mais en hauteur (155m) avec le risque d'observer des minimas plus élevés.

Régime de brise peu prononcé aujourd'hui et 1er jour de chaleur de l'année.

Merci Ced pour tes cartes, elles permettent bien du 1er coup d'œil d'apprécier la répartition des plus fortes valeurs autour des bassins du Vidourle et des Gardons.

PS ; pas de nouvelles concernant le site d’ACH à Montpellier, mais à priori tout à l’air correct, simplement l’environnement est bien urbanisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 9.6°C et Tx de 19.1°C. Ca a moins chauffé qu'hier ici à cause de la brise présente dès la fin de matinée.

Dans le coin, 19.5°C pour Cassis et 21.9°C à Peypin.

Actu, 12.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Chaque saison à sa place et perso avoir de la pluie ça me dérange absolument pas d'autant plus que cette denrée se fait tellement rare perso j'apprécie ce qui est rare aprés chacun ses goûts...

Si on raisonne avec les périodes de retour et l'obs., cette période à dominante anticyclonique et sèche est nettement plus exceptionnelle que la pluie.

Si tu aimes les évènements climatologiques rares, ne t'angoisse pas tu es dans une période adéquate à ce mot.

Plaisanterie (bien que propos fondés) mat, on avait compris ton point de vue initial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Très belle journée aujourd'hui! Plein ciel bleu!

Et que dire de la Tx, 25,9°

! ÉNORME! default_blink.png

Et toujours chaud actuellement, avec un petit mistral, très léger, mais qui laisse stagner le mercure à 15,1°

.

éh bé... On est que le 13 Mars default_laugh.png

D'accord avec toi mat30, la cagne, c'est cet été, pas maintenant. Mais bon on fait avec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...