Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'était vraiment dense en fin de nuit, à peine moins actuellement.

Tn en soirée hier soir, actuellement 7.2°c sans évolution.

Malgré l'humidité, la rosée n'est pas suffisante à déclencher les pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A nouveau des inversions marquées ce matin en Corse, il fait plus frais dans les plaines et vallées que sur les hauteurs, ainsi au sommet de ma colline de Penta la Tn est élevée avec 10.7°C

. Une situation d'inversion avec pas mal d'humidité de très basse couche près du littoral, on voit cette couche très humide sur ma webcam, alors que le réchauffement solaire démarre le brassage convectif de l'air, on voit très bien ces bouts de nuages qui commencent à s'élever dans le ciel :

Penta0203.jpg

Doux et humide ce matin, avec 13.4°C, 86%HR (Td 11°C), le soleil brille (encore) de mille feux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut,

Toujours du brouillard sur Hyères centre ce qui est quand même pas très courant surtout dans la durée.

visi variable mais jamais sup à 100m environ depuis 6h ce matin.

10.5°C et 100% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques brouillards persistent aussi sur Marseille avec une visibilité réduite à 500m environ un peu moins vers la mer.

Sinon il fait beau et un peu moins doux qu'hier à la même heure.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut default_flowers.gif

Bah moi j'ai pioncé jusqu'à 10h donc le brouillard j'ai pas vu, mais mon frère et ma mère m'ont dit qu'il y avait une bonne purée de pois! Actuellement le soleil est revenu et le mercure commence à prendre de la hauteur avec 16,0°

.

C'était vraiment dense en fin de nuit, à peine moins actuellement.

Tn en soirée hier soir, actuellement 7.2°c sans évolution.

Malgré l'humidité, la rosée n'est pas suffisante à déclencher les pluvio.

J'ai pu relevé 0,1mm

dans mon SPIEA ce matin! default_sorcerer.gif M'enfin, quoi de plus normal en même temps default_dry.png

Le 29 février, 25°

à Cueno quand même...

Regardez cette carte un peu : on atteint déjà les 20° à la nouvelle station du Luc. On dépasse les 10° dans le 05, même à 2000m default_sick.gif

france_se_now.png

Photos de la webcam de Saint-Véran, on est à plus de 2000m default_thumbdown.gif

http://www.queyras.com/webcam/images_webcam/util_imageresize.asp?JpegName=/saint-veran/big_saint-veran.jpg&method=Resize&larg=800&haut=0

Image sat', on voit bien encore les brumes sur 34, 11 et le frange littoral du 13. Tout comme l'absence de neige dans mes AS :

sat24.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les entrée maritime la moindre apparition du soleil la température monte en flèche avec actu: 15.6 grâce à une apparition du soleil . Min de cette nuit: 8.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Des entrées maritimes ce matin, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et je ne m'en plains pas), elles se sont heureusement dissipées mais l'air reste humide avec un petit vent de SE, 13° actu malgré le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Des entrées maritimes ce matin, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et je ne m'en plains pas), elles se sont heureusement dissipées mais l'air reste humide avec un petit vent de SE, 13° actu malgré le soleil.

Yep, difficile de se plaindre quand on aime les conditions ensoleillées cet hiver. De mon côté, c'est un régal l'air sec et ensoleillé, le mistral ne me dérange plus vraiment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors entre nous, si ce soleil arrive à se maintenir avec des T° aussi douces, ce sera au top du top.

Actuellement, plein soleil, ça reste relativement humide aussi en SSW, 71%HR et 15.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très agréable ici avec 19.5°C, à noter une petite brise d'ouest qui vient de se lever typique d'été ! Tn de nouveau positive avec 1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une superbe matinée ensoleillée sur la côte d'azur, les brumes et brouillards marins nous envahissent depuis midi (uniquement sur le bord de mer, ça ne rentre quasiment pas dans l'intérieur). Frisquet du coup, 12°C pas plus à Cannes comme à Nice.

Mais d'après l'image sat ça semble passager, dans moins d'une demi-heure le soleil sera de retour pour nous réchauffer un peu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La Provence , avenue Roger Salengro !

p1130010.jpg

Sur les collines du 11eme rien à signaler , 14.8°C et grand soleil pas de brouillard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tx définitive de 19.3°c

cet am en plaine Nîmoise, à Saint-Gervasy (30).

Torse nu en sortant de la musculation, on commence déjà à prendre des couleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx moins musclée ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous l'influence plus directe de la brise : 18°.

Tn 5°6 avant minuit et avant les ST le brouillard et la bruine matinale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de +7.3° / Tx de +13.2° vraiment bien loin des températures douces de la région. Après une matinée sous les entrées maritimes, intermède ensoleillé en début d'après-midi.

En ce moment, les nuages semblent revenir, l'humidité augmente ( 86% ) et +11.2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Plein soleil et grande douceur dans l'intérieur est-varois, plus de 24° depassé! Par contre sur le littoral, brumes et nuages bas côtiers ne se sont dissipés que vers 13h/13h30 du côté de St Aygulf. Ca ne concernait que réellement la frange littoral. Le contraste brouillard/fraîcheur et chaud soleil était extrêmement saisissant en seulement quelques hectomètres. Petit brise d'est cet après-midi avec le retour du soleil pour faire plaisir au kite-surfer.

421985P1020836.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tx:19,0°C douceur remarquable pour la saison et ciel clair cette aprés-midi (l'absence du vent est vraiment appréciable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> aprés le mois de février qu'on a eu).

Agréable aprés-midi en somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 19.7°C ici, la brise d'ouest a pas mal modéré la hausse dans l'aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...