Vegetal power Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Voyez vous des abeilles, mouches, papillons? Ici, rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 juin 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Voyez vous des abeilles, mouches, papillons? Ici, rien. Par ici on trouve de tout et en pagaille en ce moment ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Par ici on trouve de tout et en pagaille en ce moment ^^ Des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Voyez vous des abeilles, mouches, papillons? Ici, rien. Oui pas mal d'insectes même si cette année je vois moins d'abeilles puisque mon voisin apiculteur a cessé son activité à priori /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 22 juin 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Des photos? Je n'ai rien sur mon poste de travail qui soit représentatif de ce mois de juin mais je te ferai quelques photos samedi dans les pelouses de St Mamert du Gard. Bien entendu pour les insectes (en autre) nous sommes privilégier en méditerranée. Mais on trouve encore de bien belles espèces même dans les Yvelines et sur les coteaux de la Seine (je parle papillons). Notamment en ce moment y vole une espèce très jolie (Boloria dia) qui est même protégée en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 juin 2012 Ici les frelons sont nombreux, rien de bien alarmant certes, mais ils sont bien là. Les papillons étaient bien présents en début de saison avant les foins. Pour les gêpes, abeilles et mouches, c' est assez comparable aux autres années ( même si je ne m' amuse pas à les compter chaque jour )! Sinon hier j' ai pu voir en plaine ma première épeire fasciée dans les massifs que je désherbais, toute petite mais signe que l' été s' installe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 juin 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour amis naturalistes! Quelques infos éclectiques en cette fin juin... Le figuier repousse du pied, enfin ! Mais pas l'olivier (de profundis). Les couleuvres vertes et jaunes sont de sortie, j'en ai vu trois ces dernières semaines (dans mon "jardin"), de tailles diverses (Madame n'est pas contente !). Beaucoup de nids aussi, avec des oisillons bruyants, ce qui ne laisse pas mes nombreux chats indifférents (rouges-queues, chardonnerets, merles, mésanges...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 juillet 2012 La flore des tourbières est au mieux de ce qu'elle sait faire pour nous éblouir. Dans ces milieux toujours frais et humides, on côtoie des dizaines d’espèces de plantes rares Ceci sous le regard de quelques chamois et un chevreuil. Ça semble les amuser de voir ces botanistes bipèdes observer à la loupe les arcto-alpines et autres orophytes qui ne poussent que là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Ici toujours aucun insecte, même les jours de ""beau"" temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 juillet 2012 Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Ici toujours aucun insecte, même les jours de ""beau"" temps. Il est vrai que cet année les insectes ce n'est pas formidable surment vu l'ensoleillement pas très important pour un été puis les températures trop contrastées d'un jours à l'autre. Par exemple sur les papillons il y en a peu, on ne voit que les mêmes espèces et certaine ne sont pas de sortie cette année. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Avec le retour de la chaleur j'ai eu droit à une visite inattendue et qui a provoqué un certain émoi: Avec la porte fenêtre ouverte cette couleuvre avait trouvé refuge au frais dans notre salon en toute discrétion. C'est soudain mon chien qui s'est mis à aboyer et l'ayant débusqué sous un meuble qui a attiré l'attention de mon épouse qui a jeté un cri en voyant la bête, je suis donc venu voir et je ne m'attendais pas à trouver cette couleuvre de belle taille. J'ai réussi à la capturer vivante(elles sont protégées) dans un seau et à la remettre dans la nature loin de chez moi quand même! J'étais prêt à mettre la photo dans photolive, le refuge dans notre maison étant lié à la chaleur mais ce n'est pas directement lié à la météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 juillet 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Jolie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2012 En cet avant dernier jour de l'année, les fleurs des soucis du balcon s'épanouissent sous un soleil généreux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 31 décembre 2012 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 31 décembre 2012 J'use de ce sujet de forum, mais en face de chez moi les pigeons font leur nid envisageant une ponte sous peu...Je sais que des espèces couvent tôt, et que selon l'abondance des ressources les espèces s'adaptent, mais c'est un poil tôt quand même... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 décembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Les oiseaux sont à la fête en ce moment en région parisienne, tôt vers 4/5h du matin ca piaille comme au printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Chez moi c'est sous ou à la mangeoire et ils se régalent comme chaque hiver. Voici une photo prises 26/12/12 : https://api.mescontenus.orange.fr/gate/dungeonwire.php?wirecode=TMma9NGL9ZPAq9fTgetMeheTVCFKEeDntSp5t0BsrIzAg Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés