guillaume67 Posté(e) 17 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Elles sont visibles des le centre de l'Allemagne (certes à peines rouges) mais elles sont là. A la Nordsee c'est festival de couleurs chaudes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 17 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Un camarde vient de prendre une vive lueur violette en photo dans les Vosges centrales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 17 mars 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Je détecte une vague lueur rose en photo depuis la Vendée, au ras de l'horizon nord... Je ne sais pas quoi en penser... aurore ou pollution lumineuse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 17 mars 2015 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 17 mars 2015 Arf, c'est possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 17 mars 2015 Ça semble bien le faire pour le nord de la France ! D'autant que le Bz tire un trait bien au plancher depuis 2 bonnes heures. Bonne chance à ceux qui sont là-haut ! Pour info, j'essaie de suivre un peu l'activité à titre expérimental à partir des observations ionosphériques disponibles chez les norvégiens : http://sesolstorm.kartverket.no/moreplots.xhtml Il faut sélectionner "Ionosfærisk turbulens (ROTI)" à droite, ça correspond aux fluctuations du contenu électronique qui sont fortement corrélées aux aurores en hautes latitudes. C'est centré sur la Norvège, mais ça déborde bien sur l'Europe du nord et c'est mis à jour toutes les 5 min. Ah si c'était un poil plus fort, je tenterais presque une observation depuis les limites sud du Quercy, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour avoir ne serait-ce qu'une petite lueur en photo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 mars 2015 Partager Posté(e) 17 mars 2015 Vu le feu d'artifice sur Trondheim, tout peut être possible http://www.allskycam.com/u.php?u=578 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 17 mars 2015 Partager Posté(e) 17 mars 2015 Les caméras postées dans les hauteurs de Bavières et même jusqu'en Autriche, donnent pour certaines de belles couleurs rouge-violettes sur l'horizon. http://www.foto-webcam.eu/webcam/gletscher-schwarzkopf/ http://www.foto-webcam.eu/webcam/kleinfleisskees/#/2015/03/17/2100--> Autriche, 47°N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 17 mars 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Lueurs visible actuellement... Mais dur en photo trop de pollution lumineuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 mars 2015 Partager Posté(e) 17 mars 2015 trumpetman, c'est sublime! Bien trouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mars 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Il me semble que c'est la seule fois que l'index Kp monte aussi haut c'est à dire à 8 dans ce cycle 24 alors que dans les cycles passées, ca pouvait monter une paire de fois de ce style et même encore plus haut. En tout cas, ce belles photos ce soir, ca fait plaisir de les voir aussi bas aux latitudes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 17 mars 2015 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 17 mars 2015 47° N, c'est pas mal! Et le Bz continue à descendre, lentement mais sûrement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mars 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mars 2015 47° N, c'est pas mal! oui pas mal du tout en effet, il était temps que ca arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 17 mars 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 mars 2015 47° nord, c'est la latitude de Nantes! La lueur rose que je détecte doit être l'aurore... mais il y a pas mal de pollution lumineuse chez moi à La Bruffière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 17 mars 2015 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 17 mars 2015 Oui, moi je suis trop au sud..et en plus j'ai aussi de la pollution lumineuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 17 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 17 mars 2015 On reçoit même des photos depuis la Slovenie via une source de confiance : Marko Korosec Quelle activité ce soir dans le ciel, une date qui va pas rester indifférente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 17 mars 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Je ne vois plus rien actuellement à l'appareil photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 17 mars 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Moi non plus, je n'arrive plus à détecter l'aurore. Mais pas de panique, le vent solaire reste favorable (Bz toujours vers les -20nT) et les aurores se passent souvent comme ça: des périodes actives entrecoupées d’accalmies. J'ai vu ça notamment en octobre 2003. A mon avis ça va revenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mars 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Moi non plus, je n'arrive plus à détecter l'aurore. Mais pas de panique, le vent solaire reste favorable (Bz toujours vers les -20nT) et les aurores se passent souvent comme ça: des périodes actives entrecoupées d’accalmies. J'ai vu ça notamment en octobre 2003. A mon avis ça va revenir! Normal Cyrille, l'index Kp est retombé à 7. A voir si c'est temporaire ou pas, si ca remonte à 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 mars 2015 Partager Posté(e) 17 mars 2015 Je ne vois plus rien actuellement à l'appareil photo... Sylvain, si le Bz ne fait pas l'andouille, j'ai la sensation que ce soir on est pas trop pressé L'intensité a un peu diminué, mais le Bz est au poil et descend encore, ça peut laissé des occas supplémentaires En plus une soirée comme ça, il ne faut pas la raté , ça pousse vachement cette fois Faut se mefier des cams et des photos, c'est trompeur. A oulu en Finlande c est faiblard meme si l'aurore est visible dans tout le ciel. Syltty Cette fois , c'est justement autour du cercle que c'est le plus faible (en luminosité), je l'ai remarqué quelques fois avec des aurores qui s'étallent franchement vers le sud Kev pour le sud ouest, pour nous on est cuit il y a ce ce truc qui arrive d'espagne, avec une epaisseur de cirrus, je regardais quand même avec la all-sky http://www.aero.obs-mip.fr/parc-instru/dynamiqueatmospherique/rapace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 17 mars 2015 Partager Posté(e) 17 mars 2015 Faut se mefier des cams et des photos, c'est trompeur. A oulu en Finlande c est faiblard meme si l'aurore est visible dans tout le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 17 mars 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Oui. J'attends encore un peu. J'ai encore quelques lueurs mais dans les nuages.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 17 mars 2015 Partager Posté(e) 17 mars 2015 Le Bz est désormais bien calé à - 20 nT, trés favorable à partir de 22 h 30 à des petites lueurs dans le Nord et relief Nord Est (au dessus de la pollution si possible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 17 mars 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Le Bz est désormais bien calé à - 20 nT, trés favorable à partir de 22 h 30 à des petites lueurs dans le Nord et relief Nord Est (au dessus de la pollution si possible) Je confirme, avec Bz à -20nT, ça reste favorable! Alerte rouge chez les anglais: http://aurorawatch.lancs.ac.uk/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 mars 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 mars 2015 C'est fait : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-190255-aurore-boreale-en-france.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 mars 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Je me tâte à monter au Donon, vous pensez que ça vaudra encore le coup vers minuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés