Thundik81 Posté(e) 5 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 3 minutes, Arkus a dit : A ce propos je viens de me rendre compte que le DLR publie aussi une carte équivalente, mais qui couvre toute l'Europe. Intéressant pour les cas où ça descendrait très au sud comme toute à l'heure. A voir si on peut accéder aux archives. [...] https://impc.dlr.de/SWE/Ionospheric_Perturbations/Rate_Of_TEC_Index/DLR_GNSS_GCG_L3_ROTI-MEAN_NC_EUROPE/v2.0.1/2023/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 novembre 2023 Lannion (22) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) Lueur rouge visible à l'APN ici (Bretagne Nord) seulement. Assez haut dans le ciel (45° à peu près). Modifié 5 novembre 2023 par Tony22 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 novembre 2023 Robecq (62) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Profitez bien ! Fini pour moi déluge.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 5 novembre 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Pas beau en Île de France. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 5 novembre 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 1 minute, Hiigaraa a dit : Pas beau en Île de France. Dommage. Faut attendre le passage des averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 novembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Thundik81 a dit : https://impc.dlr.de/SWE/Ionospheric_Perturbations/Rate_Of_TEC_Index/DLR_GNSS_GCG_L3_ROTI-MEAN_NC_EUROPE/v2.0.1/2023/ Du coup au paroxysme de toute à l'heure, on a eu de l'activité jusqu'à la verticale du nord Allemagne / Pologne vers 18:28, puis de manière moins intense sur Centre Angleterre / Pays-Bas vers 18:42 ! Modifié 5 novembre 2023 par Arkus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 novembre 2023 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Beaux pilliers au nord actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 novembre 2023 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 22 minutes, guillaume67 a dit : Beaux pilliers au nord actu ! Cela veut dire quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 novembre 2023 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 je confirme, il y a des bandes rouges au nord en photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 novembre 2023 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Visible à l'œil nue même par moment, mais actuellement des nuages gène la visi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 novembre 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 J'aurais tenté, en vain : les nuages ne voulaient rien lâcher au nord, et puis des averses sont arrivées, je suis rentrée sous la pluie battante. Je reste vigilante pour le reste de la soirée, mais je ne me fais guère d'illusions vu le rail d'averses provoqué par ce ciel de traîne. Profitez bien ! Les photos ont l'air déjà pas mal du tout, historiques même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 novembre 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Les piliers étaient largement visibles et puissants depuis Nice ! Dingo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 novembre 2023 Lannion (22) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Incroyable activité tout à l'heure, visible à l'oeil nu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 5 novembre 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Moi ça s'est dégagé mais le nord c'est la RP. Du coup j'ai l'impression que c'est noyé dans la pollution lumineuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 novembre 2023 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Il n’y a surtout plus rien. C’est remonté en Laponie hélas 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 novembre 2023 Robecq (62) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Quelques photos de la première salve ..entre les averses. Le pilier était clairement visible a l'oeil nu ! 14 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechat46 Posté(e) 5 novembre 2023 Montpellier-Grisettes, alt. 34 m Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 novembre 2023 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Quelques images depuis la plaine d'Alsace, entre les passages nuageux. Au plus fort j'arrivais à distinguer l'aurore à l’œil nue. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 5 novembre 2023 Mauléon (79) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Mes photos capturées près de Cholet dans le Maine et Loire (49) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 novembre 2023 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Des photos prises chez moi dans le nord Vendée, vers 20h30: 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 5 novembre 2023 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) Je profite d'une petite averse pour partager aussi quelques photos de cette magnifique soirée: 18h16 - il ne fait pas encore tout à fait nuit! Aurore super bien visible à l'oeil nu: 18h39: 19h55 (et là on a vu un petit bout d'aurore totalement blanche se balader dans le ciel, sous l'arc rouge -> quelqu'un d'autre l'a vu? J'avais jamais observé ça avant!): 20h25 - 2eme pic auroral, avec de beaux piliers visibles aussi: Modifié 5 novembre 2023 par droupi pb de pj 14 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 novembre 2023 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Depuis le Sud de la France ça ne rend pas aussi bien. Mais compte tenu du fait que l'on est sur la Côte d'Azur, dernier endroit auquel on pense pour observer des aurores boréales... Je suis vraiment content! 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 novembre 2023 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Voici ce que je voyais à ma fenêtre, c’était très clairement visible à l’œil nu. J’avais les lumières pleine balle dans le salon et mes yeux étaient pas du tout habitués à l’obscurité mais le rouge était intense ! Même en Islande je n’ai jamais vu une telle intensité de rouge ! Photo de 1s de pose à f/1.8 et 4000iso 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 novembre 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) il y a 49 minutes, Météo78 a dit : Depuis le Sud de la France ça ne rend pas aussi bien. Mais compte tenu du fait que l'on est sur la Côte d'Azur, dernier endroit auquel on pense pour observer des aurores boréales... Je suis vraiment content! Et comment ! Et encore tu as l'aubaine d'être plutôt à l'écart de la démentielle pollution lumineuse Niçoise ! Je ne m'attendais pas à grand chose, Nice étant quand même très au sud du pays et avec des prédispositions assez médiocres pour l'observation du ciel mais bon vu vos observations j'ai voulu tenter le coup et j'ai fait au plus vite, j'ai pris le premier point de vue plein Nord possible, à 4min du domicile, vue directe sur les sommets du Mercantour et visibilité parfaite avec l'atmosphère foehnée en ce moment, c'est au moins l'avantage. Le début de soirée entre 18h45 et 20h était pas foufou avec certes un halo rose visible sur l'écran de l'APN, mais sans plus pour Nice. Cependant un pilier bien plus fort que les autres a su percer de façon radicale la pollution lumineuse à 20h25, visible temporairement à l'oeil nu ! Mais vraiment pas longtemps, et encore une fois merci les APN pour révéler au mieux ces phénomènes, car quoi qu'on en dise ça reste plus beau sur l'APN et au post-traitement qu'en vrai ^^ Bel exploit pour Nice ville. Bon, vivement quand même un bon KP9 et idéalement un peu mieux anticipé... même si on peut toujours rêver ^^ Modifié 5 novembre 2023 par cirrus007 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 novembre 2023 Lannion (22) Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Ma prise du soir, depuis Trégastel sur la côte Nord bretonne : 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés