northern lights Posté(e) 11 mai 2024 Partager Posté(e) 11 mai 2024 (modifié) G5 kp9 là c'est vraiment gros et avec la correction des échelles Il faudrait que je compare à 2003, mais là on est sur des très grosses vagues G5 je ne pense pas avoir vu ça Je ne sais pas comment se sont préparés les opérateurs à ça, mais là c'est gros Modifié 11 mai 2024 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 11 mai 2024 Merlevenez (56) Partager Posté(e) 11 mai 2024 Et encore une belle X5.89 en cours, sacré activité pour 3664 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2024 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2024 Je viens de valider 36 photolive, vous êtes des fous 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 11 mai 2024 Lannion (22) Partager Posté(e) 11 mai 2024 C'est une nuit de dingue. Ca n'arrete pas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 mai 2024 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 mai 2024 oui, l'aurore est toujours visible à l'œil nu en Vendée, on voit plein de bandes verticales au nord. Le vent solaire reste favorable, je pense que ça va durer jusqu'au lever du jour ! C'est une nuit inoubliable, c'est aussi intense que les aurores du 29 - 30 - 31 octobre 2003! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 11 mai 2024 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 11 mai 2024 Avec mes potes on est allés dans les bois exprès en bus depuis le centre de Vilnius pour essayer d’échapper à la pollution lumineuse, on peut dire que c’était plutôt efficace même si 20 km de plus n’auraient pas été de refus 😅 Le violet vers la fin était terriblement beau. Mais on a surtout été surpris par le fuschia !!! (Voir mon précédent post). C’est arrivé super soudainement avec de grands rayons éclairant du zénith jusqu’à l’horizon. (photo 2) On a eu une séquence où ça bougeait énormément aussi, ça dansait sur une grande ligne en faisant des vagues, plutôt vers le début. La 2e photo de mon post précédent dépeint ce phénomène. Mes photos sont prises avec un iPhone 14 Pro. 11 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2024 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2024 A nouveau Kp9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 mai 2024 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 mai 2024 il commence doucement à faire jour, l'aurore est toujours visible à l'œil nu! Gros pic d'activité depuis 20min environ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 11 mai 2024 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 11 mai 2024 (modifié) Nuit de fou qu'il ne faillais pas rater !!! Si on m'avais dit qu'un jour je verrais des Aurores Boréales au point d'en voir bouger à l'œil nu en Haute Savoie, je n'y aurais pas cru, c'est chose faites !! Moment juste sublime ! Voici quelques images parmi plus de 100 faites cette nuit, bon je n'est pu qu'en poster une sur Photolive mais je vous en partage quelques unes : J'ai pas de mots pour décrire ce que la webcam du Téléphérique du Salève à capturé entre minuit et 1h du matin ... Modifié 11 mai 2024 par Yass 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 11 mai 2024 Mauléon (79) Partager Posté(e) 11 mai 2024 (modifié) Soirée et nuit absolument incroyable !! un rêve qui se réalise !! je n'aurais pas penser que j'allais en prendre pleins les yeux comme ca ! quelques photos traiter rapidement parmi les centaines et aussi beaucoup de vidéos ! prise dans les Deux Sèvres à Breuil-sous-Argenton (79) : Modifié 11 mai 2024 par max49 10 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 11 mai 2024 Aube (10) Partager Posté(e) 11 mai 2024 Il y a 1 heure, Yass a dit : Nuit de fou qu'il ne faillais pas rater !!! Jamais... Jamais je ne verrais d'aurores boréales... Il ne faut pas être un couche-tôt. J'ai beau suivre ce topic, il faut être sur le qui-vive H24... 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 11 mai 2024 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 11 mai 2024 Il y a 4 heures, Sebaas a dit : Je viens de valider 36 photolive, vous êtes des fous En effet, coup de chaud pour Photolive et @Sebaas 😁 Pas mal pour les 20 ans d’Infoclimat 🙂. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 mai 2024 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 mai 2024 Il y a 5 heures, Sebaas a dit : Je viens de valider 36 photolive, vous êtes des fous Normalement tu en as 2 à moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 11 mai 2024 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 11 mai 2024 il y a 2 minutes, cyle a dit : Normalement tu en as 2 à moi Malheureusement la qualité semble très limite pour une publication 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 mai 2024 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 mai 2024 Une nuit exceptionnelle, un petit échantillon de ce que j'ai pris, plus d'une centaine de photos à traiter, jamais je n'aurais cru voir un tel spectacle aurorale ici... 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 mai 2024 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 mai 2024 Quelle nuit exceptionnelle pour bon nombre d'observateurs, je n'aurais pas pensé pouvoir si bien observer des aurores à l'œil nu jusque dans le Sud de la France, quelques semaines seulement après un voyage en Islande pour justement en observer pour la première fois. Petit exemple depuis le plateau de Calern dans l'arrière-pays grassois. 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 mai 2024 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 mai 2024 il y a une heure, Serge L a dit : Malheureusement la qualité semble très limite pour une publication 😉 Bouhh je n'avais que mon portable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 mai 2024 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 mai 2024 Et pan encore une X5! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 mai 2024 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 mai 2024 Je n'ai toujours pas les mots. Je ne sais pas comment qualifier ce que j'ai vécu cette nuit. Ce que NOUS avons vécu cette nuit. C'était démesuré, hors du commun, surréaliste, extraordinaire, magique, terrifiant, hypnotisant, assommant. Je sais pas. J'ai du mal à me rendre compte. Quelque 300 clichés à sélectionner, à traiter. L'article de blog que je vais tenter d'écrire et de peupler de ces photos impossibles, promet d'être gros. En attendant : 9 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 11 mai 2024 Robecq (62) Partager Posté(e) 11 mai 2024 Et bien !! Quelle nuit ! J'avoue que en début de nuit j'étais resté sur ma faim, mais alors entre 00h et 01h c'était le feu ! Content d'avoir tenté quand même ça valait le coup... Il y avait par moment du vert plein sud sous forme de boules, et vraiment de belles couleurs avec la lune en plus ! Quelques photos sur le secteur de Rely(62) : Bonne journée. 9 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mai 2024 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mai 2024 Je crois que ce qui me rend le plus heureux c’est tous ces gens qui sont sorti regarder le spectacle et faire leur petites photos au smartphone. Tout le monde est hyper heureux d’avoir pu voir et faire des petites images de ce spectacle 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 mai 2024 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 mai 2024 (modifié) Et puis il y en a qui sont complètement passés à côté, comme moi par exemple... Est-ce qu'on a des chances d'en voir encore ce soir ? Modifié 11 mai 2024 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 mai 2024 Partager Posté(e) 11 mai 2024 il y a 7 minutes, pvaill67 a dit : Et puis il y en a qui sont complètement passés à côté, comme moi par exemple... Est-ce qu'on a des chances d'en voir encore ce soir ? Le bz ne s'en remet toujours pas et reste autour de -35, avec ces conditions et la prévision, pour ce soir ça reste possible 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 mai 2024 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 mai 2024 C’est pas impossible pour ce soir, l’activité reste encore balèze, digne d’un Kp8 actu. Ça m’étonnerait pas que ça reste autour de Kp7 ce soir, la magnétosphère a pris très cher et est instabilisée de toute part. Deux photos pour illustrer, je reste encore scié des piliers et de l’arc vert. Vraiment unique et du pas vu depuis facile 2003. Depuis le sommet du Mont Saint Baudille (850m, aucune pollution lumineuse!). Pris à 15mm sur plein format, ça rempli tout le cadre 😱 c’est dire l’ampleur En contre bas de la plaine à St Félix de Lodez c’était sympa aussi, session pilier au cours de la nuit 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 11 mai 2024 Mauléon (79) Partager Posté(e) 11 mai 2024 (modifié) Il reste encore une ou deux CME sur la route , il faut pas les oublier arriver possible cette nuit ! et une autre CME est parti avec la forte éruption X de cette nuit !! Modifié 11 mai 2024 par max49 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés