guillaume67 Posté(e) 10 octobre Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 octobre Clairement un remake de mai visuellement ! Les stratus se morcellent un peu par chance 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre Purée quel festival ! Je suis étonné de pas avoir réveillé la seule maison a proximité, j étais euphorique seul dans la campagne 🤩 Avec deux étoiles filantes en prime dont une au milieu de l aurore... La hauteur ! Jusqu'a mon 60/70 degrés a l œil nu c était d un rouge, le ciel était allumé C était magnifique ! Et ça a duré je crois une demi-heure ! Carton plein première sortie pour voir les aurores ! Je remercie ceux qui sont toujours sur ce topic, réguliers et vigilants même en période calme c est grâce à eux que j ai pu être au courant pour ce soir Merci ! Quelques photos vont suivre 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 10 octobre Saintes Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) MAIS ?? C'EST QUOI CETTE NUIT DE FOLIE 😳🫠 #auroresboreales Saintes – 17 à 01h30 le 11 octobre Modifié 10 octobre par meteo17100 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) il y a une heure, GrandMottois a dit : C’est dans la boîte je chiale En France je te comprends, ça m'a fait la même au nord du cercle arctique Faites gaffe ça peut devenir une addiction ce truc Le seul truc c'est recommencer On change pour des orages dans les basses couches, pour se retrouver timbrer avec des orages magnétiques Là c'est un truc de barge bz à -60, je déteste les superlatifs, mais là c'est du barge, du taré J'ai jamais vu un truc pareil https://www.sws.bom.gov.au/Solar/1/4 Modifié 11 octobre par northern lights correction 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre A plusieurs moments au milieu des piliers il y avait des raies blanches, qu'est ce que c est ? Comme des raies de lumière du soleil filtrant à travers les nuages un jour d averses mais plus fines très longues blanches au milieu du rouge (et sans aucun nuage ni soleil 😅) Magnifique spectacle vraiment Au plus fort quelques oiseaux ont été apparemment réveillés enfin se sont mis à chanter je sais pas si c est de par la lumière de l aurore 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 10 octobre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Si j’aurai pu aller dans l’eau pour photographier de plus loin… Dommage les lampadaires tout le long du front de mer mais tellement magique… ( iPhone 11 ) Modifié 10 octobre par GrandMottois 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre il y a 3 minutes, northern lights a dit : En France je te comprends, ça m'a fait la même au nord du cercle arctique Faites gaffe ça peut devenir une addiction ce truc Le seul truc c'est recommencer On change pour des orages dans les basses couches, pour se retrouver timbrer avec des orages magnétiques Je comprends complètement L'idée de me rendre la où je pourrais les voir mieux m'a effleuré 😅 Par rapport aux photos de ceux plus au nord (presque tout le monde) je n ai pas la lumière verte , ni a l œil ni au téléphone Par contre quel rouge somptueux 🤩 Des pilliers s alllumaient d autres s éteignaient... Je ne croyais pas voir ça un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 10 octobre Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Merci à vous tous pour le suivi et les prévisions d'horaires, grâce à vous j'ai pu voir les 2 "sessions" de 22h30 et 01h30 en live dans le 13 sans devoir attendre sur mon spot exposé au mistral toute la soirée 😄 La nuit va être courte mais j'ai déjà rêvé éveillé ! Modifié 10 octobre par OnLiNk 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 octobre Partager Posté(e) 11 octobre il y a 6 minutes, Matpo a dit : A plusieurs moments au milieu des piliers il y avait des raies blanches, qu'est ce que c est ? Comme des raies de lumière du soleil filtrant à travers les nuages un jour d averses mais plus fines très longues blanches au milieu du rouge (et sans aucun nuage ni soleil 😅) Magnifique spectacle vraiment Au plus fort quelques oiseaux ont été apparemment réveillés enfin se sont mis à chanter je sais pas si c est de par la lumière de l aurore Vu ce qu'on ce soir, ça peut être pourquoi pas du steve https://spaceweatherarchive.com/2019/09/05/the-return-of-steve/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 octobre Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 octobre Quel spectacle ! Des couleurs à couper le souffle ici, quasi à la verticale des perturbations ! Les piliers dansaient à vue d’œil, et le paysage était même un peu éclairé (comme le ferait un quartier de lune)… Ça n’a pas duré très longtemps mais quelle émotion… 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 octobre il y a 4 minutes, northern lights a dit : Vu ce qu'on ce soir, ça peut être pourquoi pas du steve https://spaceweatherarchive.com/2019/09/05/the-return-of-steve/ Merci ! Quand je vois les photos de l article, c est exactement ça que j ai vu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 octobre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 octobre Merci, sans vous j’aurais loupé ça… J’ai d’autre photos avec une teinte verte ++ mais c’était en direction du grau du roi donc je pense + à de l’éclairage de la ville 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 octobre Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) La densité repart à la hausse, ça pourrait repartir à la fête à 2h45/50 Édit : en fait non, c'était juste un pic passager suivi d'un plateau assez faible. Modifié 11 octobre par Ukkosenjumalan Poika 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 octobre il y a 8 minutes, OnLiNk a dit : Merci à vous tous pour le suivi et les prévisions d'horaires, grâce à vous j'ai pu voir les 2 "sessions" de 22h30 et 01h30 en live dans le 13 sans devoir attendre sur mon spot exposé au mistral toute la soirée 😄 La nuit va être courte mais j'ai déjà rêvé éveillé ! Oui la densité a baissé maintenant, je ne sais pas si ça va revenir même si d'ici la fin de nuit certainement... Quelques photos Elles se ressemblent mais chacune change un peu de l autre et chaque moment était unique, mon téléphone ne rendait pas mieux mais je suis déjà content d avoir pu les faire merci de votre aide ! Les pilliers blancs (donc les Steve apparemment, merci Northern !) à l œil se voyaient encore mieux que sur la photo, (il est surtout a gauche dans celle du bas mais on le voit quasiment rouge, à l œil il était bien blanc) c est l inverse pour les rouges Le rouge était tellement beau et très visible, mais moins dans la structure en pilliers, plutôt dans le ton de la couleur on ne voyait que ça Je l avais tellement dans la rétine que quand ça s est terminé vers la fin je me demandais si je le voyais encore avec l empreinte sur la rétine ou si ça y étais encore, en déplaçant mon regard j ai vu que ça suivait pas donc c était les dernières lueurs visibles a l œil nu qui s en allaient tranquillement 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 11 octobre Beaulieu (34) Partager Posté(e) 11 octobre Fin de chasse pour ma part, le combo crève, boulot, mini-moi fait que je ne vais pas tenter la nuit blanche ! Il y an encore du potentiel semble-t-il, courage à celles et ceux qui feront nuit-blanche ! 💪 Quel plaisir d’avoir pu suivre et partagé ça pour la seconde fois ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlottine Posté(e) 11 octobre Partager Posté(e) 11 octobre Que j'ai bien fait de rester à veiller en espérant une trouée dans les nuages ! 40 minutes de ciel étoilé aux couleurs qui se sont révélées à l'appareil photo, reflétées dans l'eau de la crue de la rivière, un moment très sympathique ! L'explosion est arrivée juste après le retour de la nébulosité, je n'ai pas pu voir les piliers mais le rouge et le vert étaient malgré tout visibles à l'œil nu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 octobre Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Vas y continues, il va falloir baisser la tête, le plafond n'est pas loin https://www.swpc.noaa.gov/products/planetary-k-index Par contre ne comptez pas sur moi, présentement où on en est je largué Ca craque de partout, des mesures que je connaissais pas On verra après,mais je pense que sur un plan satellitaire ou orbital, ça a du faire quelques mouvements Modifié 11 octobre par northern lights 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 octobre il y a 11 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : La densité repart à la hausse, ça pourrait repartir à la fête à 2h45/50 Après quelques minutes de données en plus j ai l impression que la densité pourrait ne pas être au rendez-vous, mais à voir ? Perso dodo aussi, peut être que la fin de nuit sera toute en lumière il y a 5 minutes, Carlottine a dit : Que j'ai bien fait de rester à veiller en espérant une trouée dans les nuages ! 40 minutes de ciel étoilé aux couleurs qui se sont révélées à l'appareil photo, reflétées dans l'eau de la crue de la rivière, un moment très sympathique ! L'explosion est arrivée juste après le retour de la nébulosité, je n'ai pas pu voir les piliers mais le rouge et le vert étaient malgré tout visibles à l'œil nu. N hésite pas a nous partager tes photos Il me semble que pour le moment ça va se calmer, j hésite à me réveiller tout les 45 min pour regarder 😅 Le kp est encore prévu monter a 8.9 (possible ? 😳) dans la nuit mais quand ? Je ne sais pas Peut être comme plusieurs l avaient fait remarquer que maintenant la magnétosphère est tellement chamboulée que la moindre intensité supplémentaire qui arrive peu refaire le même effet ? Je manque de connaissances la dessus franchement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) On se posait la question à l'instant avec @Kev au tél par rapport à la densité p/cm3 et donc on vient de comprendre qu'il y avait un lien 😆. Visiblement, il y effectivement une hausse et un pic qui arrive un peu avant 03h du matin, donc j'imagine en toute logique que si les autres indices restent aussi favorables, hors erreur de ma part, ça devrait repartir, mais visiblement pas pendant très longtemps (?). Modifié 11 octobre par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 octobre Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 octobre il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit : On se posait la question à l'instant avec @Kev au tél par rapport à la densité p/cm3 et donc on vient de comprendre qu'il y avait un lien 😆. Visiblement, il y effectivement une hausse et un pic qui arrive un peu avant 03h du matin, donc j'imagine en toute logique que si les autres indices restent aussi favorables, hors erreur de ma part, ça devrait repartir, mais visiblement pas pendant très longtemps (?). Ça a l'air d'aider à renforcer l'intensité oui et favoriser l'apparition des structures (piliers, Steve etc) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 octobre il y a 11 minutes, DoubleKnacki a dit : On se posait la question à l'instant avec @Kev au tél par rapport à la densité p/cm3 et donc on vient de comprendre qu'il y avait un lien 😆. Visiblement, il y effectivement une hausse et un pic qui arrive un peu avant 03h du matin, donc j'imagine en toute logique que si les autres indices restent aussi favorables, hors erreur de ma part, ça devrait repartir, mais visiblement pas pendant très longtemps (?). Oui, par contre le petit pic pris sur la sonde n est pas haut comparé à ce que l on vient d avoir Perso j y crois moyen sauf si maintenant le bouclier terrestre est devenu plus facilement perturbable avec toutes ces sollicitations J ai l impression que c est surtout quand on dépasse les 12/15 en intensité que ça déclenche, et le Bz remonte même s il est toujours bien négatif largement sous les -20 ce qui est suffisant Ça n a peut être rien à voir je ne connais rien à internet mais après l'aurore la seconde, plus de réseau pendant une minute 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 octobre Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Là à mon sens les photos sont possibles encore plusieurs heures Les magnéto remontent, mais mème là, je ne sais même plus ou on en est https://www2.irf.se/Observatory/?link[Magnetometers]=Realtime_sp_data Mème les courbes depuis 10 ans n'allaient pas à ce niveau Ou alors, j'ai un mauvais souvenir des échelles Modifié 11 octobre par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 11 octobre Saintes Partager Posté(e) 11 octobre Sur les tendances Twitter , les aurores boréales sont sur le podium. Je pense que de nombreuses personnes sont réveillées comme nous à regarder le spectacle. Ce "#" en anglais atteint même la première place au Royaume-Uni. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knarf Posté(e) 11 octobre Nord Saône-et-Loire Partager Posté(e) 11 octobre À environ 1h30, explosion de couleurs rouge & vert… Pas comme le 10-11 mai, mais très impressionnant aussi ! Bon courage pour ceux qui restent en éveil, perso c'est dodo maintenant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) On va être pas mal à avoir les yeux aussi rouges que les aurores ce matin qui arrive... 🤣 Modifié 11 octobre par DoubleKnacki 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés