Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos types de climats préféré.


THE_PHOENIX
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Voilà pour mes principaux arguments...Sujet clos pour ma part car ce n'est pas trop l'endroit. ^^ Désolé aux lecteurs et autres d'avoir dévié un peu le sujet initial. wink.png

Trop tard...t'as mis un beau bordel et sans le vouloir,respect!biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Trop tard...t'as mis un beau bordel et sans le vouloir,respect!biggrin.png

Bizarrement ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, alors même que je suis foncièrement et intégralement pacifiste et pour l'harmonie entre les bonnes vibrations de chaque individu. innocent.gif

J'en profite pour dissiper instantanément toutes les mauvaises vibrations et les tensions présentes sur ce sujet :

695353ToupoutouIC.jpg

{flowers.gif PAIX, AMOUR ET CONVIVIALITÉ flowers.gif}

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ben moi mon climat me convient bien. Juste je l'aimerais plus continental à l'image de prades le lez ou ce coin la plus froid la nuit et l'hiver mais doux le jour.

Une norme du genre 0/11 15/31 ça me va.

Je déteste le vent de mer et la pluie et il me faut pas moins de 2500 heures de soleil.

Donc voilà le climat des cuvettes aux alentours du pic saint loup.

Ps : je rajouterais plus de chaleur sèche l'été quand même. Donc une norme du type

17/35 serait plus appréciable. Au moins un 40 par an.

Vient à Palette, (campagne d'Aix), ce sont exactement les normes que tu indiques laugh.png (ah en fait avec ton "ps", ça ne marche plus)

acrid33 : too much, too much stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vient à Palette, (campagne d'Aix), ce sont exactement les normes que tu indiques laugh.png (ah en fait avec ton "ps", ça ne marche plus)

acrid33 : too much, too much stuart.gif

Oh non, pas adri à Aix.... Il nous tuerait ! whistling.gifinnocent.giflaugh.pnglaugh.pngbiggrin.png Mdrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ben moi mon climat me convient bien. Juste je l'aimerais plus continental à l'image de prades le lez ou ce coin la plus froid la nuit et l'hiver mais doux le jour.

Une norme du genre 0/11

15/31 ça me va.

Je déteste le vent de mer et la pluie et il me faut pas moins de 2500 heures de soleil.

Eh bien il est passé où le Adrian tout content de faire de la luge (oui, je fais bien référence à décembre dernier tongue_smilie.gif ) ?

Pour ma part mon cher Haut-Doubs comble toutes mes envies hivernophiles et keraunophiles, mais sans chercher trop haut en altitude histoire de ne pas trop le payer sur la chaleur estivale...

Les vallées alpines me semblent être si on choisit bien son coin un excellent compromis entre ensoleillement et sensations hivernales !

En dehors de ça il y a l'éternel fantasme du NE des Etats-Unis / SE du Canada. Par exemple des villes comme Toronto, Milwaukee, Boston ou Montréal me plairaient beaucoup, pour donner un peu la zone concernée.

Ah et puis j'ai un ami qui est allé à Calgary (Alberta, Canada) cet été, j'en ai profité pour me renseigner un peu sur la climato du coin, et j'ai pas été déçu ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça il y a l'éternel fantasme du NE des Etats-Unis / SE du Canada. Par exemple des villes comme Toronto, Milwaukee, Boston ou Montréal me plairaient beaucoup, pour donner un peu la zone concernée.

Ah et puis j'ai un ami qui est allé à Calgary (Alberta, Canada) cet été, j'en ai profité pour me renseigner un peu sur la climato du coin, et j'ai pas été déçu ! wub.png

Dans le Nord-Est, Boston est pour moi le meilleur choix : belle ville, climat très sympa et, surtout, tout est à proximité (montagnes, océan, îles superbes, campagne profonde de la Nouvelle-Angleterre). Si je le pouvais, la région de Boston (pas la ville en elle-même, car je fuis les grandes métropoles) serait un de mes choix, comme presque toute la Nouvelle-Angleterre.

Quant à Calgary, c'est un climat très changeant. L'hiver n'a rien d'insupportable en moyenne (c'est moins froid que Montréal), mais les vagues de froid y sont très sévères (mais souvent courtes). Mais il ne neige pas beaucoup et le chinook mange le peu qu'il tombe... La saison chaude est agréable, et bien ensoleillée. Ne pas oublier que l'on est ici à 1 100 m d'altitude, donc les soirées sont fraîches, même en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Eh bien il est passé où le Adrian tout content de faire de la luge (oui, je fais bien référence à décembre dernier

tongue_smilie.gif ) ?

Pour ma part mon cher Haut-Doubs comble toutes mes envies hivernophiles et keraunophiles, mais sans chercher trop haut en altitude histoire de ne pas trop le payer sur la chaleur estivale...

Les vallées alpines me semblent être si on choisit bien son coin un excellent compromis entre ensoleillement et sensations hivernales !

En dehors de ça il y a l'éternel fantasme du NE des Etats-Unis / SE du Canada. Par exemple des villes comme Toronto, Milwaukee, Boston ou Montréal me plairaient beaucoup, pour donner un peu la zone concernée.

Ah et puis j'ai un ami qui est allé à Calgary (Alberta, Canada) cet été, j'en ai profité pour me renseigner un peu sur la climato du coin, et j'ai pas été déçu ! wub.png

Il est trop préoccupé par le chaleur c'est pour ça.. Par contre moi je veux bien habiter dans le Haut-Doubs, ça me dirait bien!whistling.gifrolleyes.gifcool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Moi aussi mon climat me convient bien, avec beaucoup de flotte bien répartie toute l'année (1500mm en moyenne zorro.gif), mais en même temps pas mal de soleil surtout l'hiver lorsqu'on passe au dessus des stratus cool.png , de la neige en quantité importante pour mon altitude assez modeste (70cm au sol l'an dernier, plus de 2m cumulés) grâce à ma position suffisamment à l'intérieur des massifs pour bien me protéger des redoux, quelques Tn bien froides (-10/-15) santa.gifsauf depuis 2 ans où elles se font bien rare crying.gif , pas mal d'orages l'été avec des cumuls assez importants (souvent + de 30mm) et une forte activité électrique sorcerer.gif , et aussi de la chaleur dans les fonds de vallée, surtout lorsque le foehn s'en mêle !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Dans le Nord-Est, Boston est pour moi le meilleur choix : belle ville, climat très sympa et, surtout, tout est à proximité (montagnes, océan, îles superbes, campagne profonde de la Nouvelle-Angleterre). Si je le pouvais, la région de Boston (pas la ville en elle-même, car je fuis les grandes métropoles) serait un de mes choix, comme presque toute la Nouvelle-Angleterre.

Quant à Calgary, c'est un climat très changeant. L'hiver n'a rien d'insupportable en moyenne (c'est moins froid que Montréal), mais les vagues de froid y sont très sévères (mais souvent courtes). Mais il ne neige pas beaucoup et le chinook mange le peu qu'il tombe... La saison chaude est agréable, et bien ensoleillée. Ne pas oublier que l'on est ici à 1 100 m d'altitude, donc les soirées sont fraîches, même en été.

Tu m'avais déjà parlé brièvement de Boston sur le sujet Climats du monde, et touché par tes arguments j'en avais profité pour regarder tout ça plus en détail. Eh bien autant dire que je te rejoins complètement ! A un superbe climat s'ajoutent la beauté de la ville et du cadre environnemental (deux critères très importants pour moi)... Je dirais donc que ce serait aussi mon premier choix ! wub.png

Pour Calgary, c'est vrai que les hauteurs de neige sont un peu décevantes, même si sur d'autres paramètres (ensoleillement, saison chaude) je n'ai pas grand chose à dire. Je m'en satisferais largement mais je préfère Boston, même si c'est au prix de chaleurs estivales humides.

Il est trop préoccupé par le chaleur c'est pour ça.. Par contre moi je veux bien habiter dans le Haut-Doubs, ça me dirait bien!whistling.gifrolleyes.gifcool.png

Ça, ça ne m'étonne pas de toi haha ! En plus j'ai cru comprendre que tu aimais bien les belles Tn hivernales... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'ai pas de données pour l'ensoleillement là-haut mais en plaine on tourne sur du 1850 h/an. Ce n'est pas mauvais en soi mais pour quelqu'un qui habite dans le 13, ça peut faire un choc ! scared.gif

En revanche j'ai été un peu restrictif à ne parler que du Haut-Doubs. Dans la continuité il y a aussi le Haut-Jura (c'est le même massif), qui doit être un peu plus ensoleillé, et plus chaud l'été parce que les vents remontant de la VDR s'y engouffrent mieux.

Pour te faire une idée de l'été dans le massif du Jura, les Txm estivales à Mouthe se situent entre celles du Havre et de Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

grâce à ma position à l'intérieur des massifs qui me protège bien des redoux,

Salut Toto !

Tu as déménagé à Bourg Saint Maurice ????

Je te rappelle que tu habites dans les Bauges quand même. Certes, tu es bien mieux protégé des redoux que le Vercors ou la Chartreuse par exemple. Mais bon ça reste les Préalpes. Donc " position à l’intérieur des massifs" j'y crois pas trop ... Sans vouloir te vexer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Calgary, c'est vrai que les hauteurs de neige sont un peu décevantes, même si sur d'autres paramètres (ensoleillement, saison chaude) je n'ai pas grand chose à dire. Je m'en satisferais largement mais je préfère Boston, même si c'est au prix de chaleurs estivales humides.

Et si l'on regarde plus largement, Calgary est très isolée... La mer est très (très) loin, aucune autre ville de taille respectable à proximité, et mentalité particulière. Il y a les Rocheuses à l'ouest et au sud-ouest, jusque dans le Montana (État magnifique s'il en est), mais c'est à peu près tout... Alors que Boston concentre tout ce qu'il y a de mieux, à mon sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu m'avais déjà parlé brièvement de Boston sur le sujet Climats du monde, et touché par tes arguments j'en avais profité pour regarder tout ça plus en détail. Eh bien autant dire que je te rejoins complètement ! A un superbe climat s'ajoutent la beauté de la ville et du cadre environnemental (deux critères très importants pour moi)... Je dirais donc que ce serait aussi mon premier choix ! wub.png

Pour Calgary, c'est vrai que les hauteurs de neige sont un peu décevantes, même si sur d'autres paramètres (ensoleillement, saison chaude) je n'ai pas grand chose à dire. Je m'en satisferais largement mais je préfère Boston, même si c'est au prix de chaleurs estivales humides.

Ça, ça ne m'étonne pas de toi haha ! En plus j'ai cru comprendre que tu aimais bien les belles Tn hivernales... wink.png

Par contre j'ai pas de données pour l'ensoleillement là-haut mais en plaine on tourne sur du 1850 h/an. Ce n'est pas mauvais en soi mais pour quelqu'un qui habite dans le 13, ça peut faire un choc ! scared.gif

En revanche j'ai été un peu restrictif à ne parler que du Haut-Doubs. Dans la continuité il y a aussi le Haut-Jura (c'est le même massif), qui doit être un peu plus ensoleillé, et plus chaud l'été parce que les vents remontant de la VDR s'y engouffrent mieux.

Pour te faire une idée de l'été dans le massif du Jura, les Txm estivales à Mouthe se situent entre celles du Havre et de Rouen.

Sauf que j'adore la neige, j'adore le froid, les belles tn, les journées sans dégel, donc je peux largement faire l'impasse sur l'ensoleillement qui me gave de toute façon, on s'ennuie à mourir tout l'été, et l'hiver quand c'est sec... c'est hyper ch..i.a.nt..

1850 h ça reste quand même correct! smile.png

Pour l'été c'est parfait, je déteste les grosses chaleurs.. Tu peux rien faire sans suer, c'est horrible franchement, surtout quand tu travailles en extérieur, et j'en ai fais les frais depuis 2 étés...

D'ailleurs avec mon futur métier, je ne pourrai pas rester en Provence ça c'est clair, ou alors de juin à septembre je travailles pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto !

Tu as déménagé à Bourg Saint Maurice ????

Je te rappelle que tu habites dans les Bauges quand même. Certes, tu es bien mieux protégé des redoux que le Vercors ou la Chartreuse par exemple. Mais bon ça reste les Préalpes. Donc " position à lintérieur des massifs" j'y crois pas trop ... Sans vouloir te vexer !

Salut Met default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui t'as raison, je suis pas à l'intérieur des massifs à proprement parler, mais dans une situation où les redoux mettent pas mal de temps à arriver, mais finissent tout de même par pénétrer à un moment ou un autre.

En position intermédiaire entre les préalpes (très exposés au redoux) et les massifs internes (difficulement concernés par ces redoux) on pourrait dire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Eh bien moi je n'ai pas de "climat préféré" mais le climat du Vermont me plaîrait bien, froid et neigeux l'hiver, un été relativement chaud et des transitions automnales/printanières assez rapides ^^ Ou alors celui du Lac Tahoe en Californie ! (par contre sans la sècheresse qui sévit actuellement depuis je ne sais combien de temps... wacko.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je n'ai pas de "climat préféré" mais le climat du Vermont me plaîrait bien, froid et neigeux l'hiver, un été relativement chaud et des transitions automnales/printanières assez rapides ^^

Oh que j'approuve... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et que c'est beau, le Vermont !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après les propositions avancées par Fonky me concernant, je pencherai pour le climat de la Floride, autant du point de vue confort que celui de l'intérêt : des ambiances tropicales à foison (et pas dans la demi-mesure) comme je les aime wub.png, un hiver printanier, beaucoup de pluie apportées par beaucoup d'orages et quelques ouragans pour changer du quotidien. thumbup1.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon état préféré sur tous les aspects !

Y es-tu déjà allé ? D'ici dimanche (j'espère), j'aurai publié le récit de mon dernier week-end dans le Vermont sur mon blog. wink.png

Après les propositions avancées par Fonky me concernant, je pencherai pour le climat de la Floride, autant du point de vue confort que celui de l'intérêt : des ambiances tropicales à foison (et pas dans la demi-mesure) comme je les aime wub.png, un hiver printanier, beaucoup de pluie apportées par beaucoup d'orages et quelques ouragans pour changer du quotidien. thumbup1.gifwub.png

Alors le sud de la Floride... wink.png Parce que dans le nord, ça peut être très froid en hiver (record de l'État : -19 °C) et il y neige régulièrement.

C'est un coin magnifique, mais cela peut être vraiment trop chaud en été, et dieu sait que j'aime la chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Y es-tu déjà allé ? D'ici dimanche (j'espère), j'aurai publié le récit de mon dernier week-end dans le Vermont sur mon blog. wink.png

Alors le sud de la Floride... wink.png Parce que dans le nord, ça peut être très froid en hiver (record de l'État : -19 °C) et il y neige régulièrement.

C'est un coin magnifique, mais cela peut être vraiment trop chaud en été, et dieu sait que j'aime la chaleur !

Je confirme pour la Floride j'y suis aller en décembre 2009 et il y avait une très grande différence entre le nord ou il faisait froid et le sud (Miami) ou l'on pouvait se baigner et où il faisait vraiment chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sauf que j'adore la neige, j'adore le froid, les belles tn, les journées sans dégel, donc je peux largement faire l'impasse sur l'ensoleillement qui me gave de toute façon, on s'ennuie à mourir tout l'été, et l'hiver quand c'est sec... c'est hyper ch..i.a.nt..

1850 h ça reste quand même correct

! smile.png

Eh bien, ça fait plaisir de lire ça de la part d'un sudiste ! laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y es-tu déjà allé ? D'ici dimanche (j'espère), j'aurai publié le récit de mon dernier week-end dans le Vermont sur mon blog. wink.png

Hâte de lire ça ! Je viens de voire ton article sur Martha's Vineyard, magnifique !

Ça y est, je suis en train de rejoindre le fan club de la Nouvelle Angleterre ... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Eh bien, ça fait plaisir de lire ça de la part d'un sudiste ! laugh.pngwink.png

Hâte de lire ça ! Je viens de voire ton article sur Martha's Vineyard, magnifique !

Ça y est, je suis en train de rejoindre le fan club de la Nouvelle Angleterre ... wub.png

Oh mais je te rassure, si je pouvais quitter le sud, je le ferrai ^^ tongue.png

Ou du moins la méditerranée, les Hautes-Alpes ça me conviendrait parfaitement, bon ça reste le sud, mais disons que c'est déjà moins méridional, + continental, + pluvieux, + neigeux, ça me plairait bien ! Un jour peut-être...191769.gif

Dans le sud c'est vrai je passe pour un nordiste, tout le monde dit qu'il fait froid, ils ont tous leur doudoune, moi je suis en tee-shirt, faut arrêter quoi, à 15°C en cette saison les gens sont frigorifiés alors qu'il fait doux quoi ^^

Tu les vois les gens le matins ils ont la grosse veste, l'écharpe alors qu'il fait 10°C...laugh.png

L'été moi je râle, je crève de chaleur, je dis oh vivement qu'il pleuve et que ça se raffraîchisse, mais je passe pour un fou... je sais, je sais, j'assumeshifty.gif191769.gifthumbup.gifhappy.png je dois avoir un côté nordiste caché !

Enfin bref ça me fait bien rire moi les gens d'ici ^^

Faudrait qu'ils fassent tous un stage dans le nord-est, ils comprendraient ce qu'est le vrai froid tongue_smilie.giffear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Alors le sud de la Floride... wink.png Parce que dans le nord, ça peut être très froid en hiver (record de l'État : -19 °C) et il y neige régulièrement.

C'est un coin magnifique, mais cela peut être vraiment trop chaud en été, et dieu sait que j'aime la chaleur !

Oui disons plutôt le Sud alors happy.png Bien qu'à la rigueur de brefs coups de froid et un peu de neige ne me dérangent pas plus que ça, tant que le froid ne s'éternise pas. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Après les propositions avancées par Fonky me concernant, je pencherai pour le climat de la Floride, autant du point de vue confort que celui de l'intérêt : des ambiances tropicales à foison (et pas dans la demi-mesure) comme je les aime wub.png, un hiver printanier, beaucoup de pluie apportées par beaucoup d'orages et quelques ouragans pour changer du quotidien. thumbup1.gifwub.png

Et le climat des Caraïbes te plairait également, et il est bien plus chaud (en plus des orages tres nombreux), c'est l'été toute l'année même l'hiver... wub.png

Voilà ce que je te propose :

446676433.jpg

Le Péloponnèse et plus particulièrement l'Est de la péninsule, moins souvent soumis au mauvais temps que l'Ouest : une saison sèche interminable (d'Avril à Septembre), des températures moyennes estivales qui te rendront tout chose (mais restant "humaines"), des hivers printaniers avec quelques épisodes pluvieux efficaces. L'ensoleillement tourne en général autour de 2800-2900 h selon les endroits sur toute la moitié Sud du pays. En plus cela te plaira, des paysages arides à perte de vue, même si on peut trouver plus aride, sur les îles des Cyclades par exemple, mais je n'ai pas choisi de station là-bas car les fortes chaleurs y sont totalement inexistantes (à cause de la brise marine). La mer n'est jamais loin, il y a de belles criques aux eaux turquoises, des trésors d'architectures partout, de jolis villages d'un blanc éclatant, de beaux paysages et tu es suffisamment loin de la folie et de la pollution d'Athènes. Le seul inconvénient est que tu dois apprendre le Grec...Quoique beaucoup parlent un peu Français selon les endroits (ceux qui sont assez touristiques).

Merci, le climat est parfait et très plaisant (qui se trouve dans ma zone de prédilection) et le cadre est idyllique, j'aime globalement le climat et les territoires helléniques. 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alors le sud de la Floride... wink.png Parce que dans le nord, ça peut être très froid en hiver (record de l'État : -19 °C) et il y neige régulièrement.

C'est un coin magnifique, mais cela peut être vraiment trop chaud en été, et dieu sait que j'aime la chaleur !

En même temps si -19 °C est le record absolu de froid, ce n'est pas si froid que ça car même en région parisienne il a déjà fait plus froid, et récemment en plus (-20.6°C à Brétigny en... 2009 ?) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

En même temps si -19 °C est le record absolu de froid, ce n'est pas si froid que ça car même en région parisienne il a déjà fait plus froid, et récemment en plus (-20.6°C à Brétigny en... 2009 ?) !

Pour 30° de latitude nord (environ) c'est assez froid quand même je trouve... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...