dudule Posté(e) 12 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2012 Après 10 jours de froid intense, ce qui était alors impensable à mes yeux s'est réalisé. La Loire s'est décidée à se parer de son manteau hivernal en charriant d'improbables blocs de glace à partir de Jeudi. Le phénomène s'est nettement amplifié jusqu'à aujourd'hui, bien aidé par des Tn avoisinant les -10. Les gens se sont déplacés en masse sur les rives pour assister à ce magnifique spectacle, du jamais vu à un tel degré depuis 1987 à en croire les gens autour de moi. J'ai rarement vu les bords de Loire aussi bondés en tout cas, les ingrandais n'ont pas voulu manquer ce superbe cadeau de la nature! Place aux photos! On traverse le pont direction les plages. Autre fait marquant, le niveau à nouveau incroyablement bas du fleuve royal. Les pluies abondantes du mois de Décembre n'ont été qu'une illusion dans cet océan de sécheresse. il m'a encore fallu faire de grandes enjambées sur le sable pour atteindre le bord de l'eau! la neige de Dimanche dernier résiste toujours, même exposé au soleil : Arrivée au bord de l'eau, Ingrandes en face : Les plages prises d'assaut par les badauds : Niveau d'une fin de printemps, tout ce sable découvert à la mi-Février, hallucinant... Les quelques points d'eau isolés et gelés deviennent rapidement le terrain de jeu des patineurs du dimanche! Retour sur la rive droite! Et une dernière pour la route : Comme disaient les quelques anciens à côté de moi, il aura manqué 1 semaine de grand froid pour figer tout çà! Et il y avait le potentiel vu les blocs de glace qui commençaient à s'accumuler de plus en plus sur les rives. Qu'importe Février 2012 restera mon meilleur souvenir de vague de froid... jusqu'au prochain épisode! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 février 2012 Effrayant le niveau de l'eau ! De très jolies photos, les patineurs ont dû bien s'amuser aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Très impressionnant ! Belles photos, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2012 Ingrandes face au frasil, c'est insolite! Série impressionnante tant au niveau de l'eau qu'aux glaçons. ça envoie du rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 12 février 2012 Angers Partager Posté(e) 12 février 2012 C'est officiel, je suis tombé amoureux de la Loire enbaclée, de la glace, de la neige, du soleil et des températures négatives. Merci Dudule pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 février 2012 Tout simplement magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 février 2012 Après Ingrandes sous la neige voici Ingrandes pris par les glaces! De superbes images, impressionnantes et rares, à conserver précieusement! La Loire aura charrié de la glace sur presque toute sa longueur Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 En temps normal, la Loire devrait arriver où du côté des plages ? Très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 En temps normal, la Loire devrait arriver où du côté des plages ? Très belles photos Il ne devrait pas y avoir de plages à cette saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 février 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 février 2012 Magnifique, exceptionnel dans cette région et triste en meme temps de la baisse du niveau d'eau, la sécheresse est bien là malheureusement et pas que dans la loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Il ne devrait pas y avoir de plages à cette saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2012 Belle série, à conserver précieusement (mais je te fais confiance là-dessus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). C'est rare tous ces glaçons sur la Loire, et je pense que le redoux ne chassera pas tout ce petit monde en un jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 février 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 février 2012 Vraiment impressionante cette série de photos Merci de les avoir prises et partagées dudule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 février 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 février 2012 Superbe reportage Dudule! J'y suis allé cet après-midi un peu plus vers l'amont (à Bouchemaine et à Chalonnes), c'est vraiment quelque chose d'impressionnant. Ce que les photos ne montrent pas, c'est que tous ces blocs de glace bougent rapidement, en se bousculant les uns les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 Superbe reportage Dudule! J'y suis allé cet après-midi un peu plus vers l'amont (à Bouchemaine et à Chalonnes), c'est vraiment quelque chose d'impressionnant. Ce que les photos ne montrent pas, c'est que tous ces blocs de glace bougent rapidement, en se bousculant les uns les autres. En effet çà défile à une allure impressionnante avec un bruit caractéristique. J'ai tout particulièrement apprécié les blocs aspirés par les tourbillons et qui remontent un peu plus loin sous un gros "floc". Faut le voir pour le croire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 février 2012 superbes clichés ! Encore une semaine de froid et les ponts s'éffondraient sous la glace. Ingrandes aurait été isolé des voies de communications avec un nouvel épisode neigeux qui aurait apporté 1m de neige. Mais non la VDF c'est finie aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Vraiment magnifique tes photos Dudules. C'est incroyable de la Loire comme ça! J'étais à Varades samedi après-midi et je suis aller voir la Loire également et il y avait moins de glace. Le summun a du être dimanche. En tout cas merci de nous avoir fait partager tes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 février 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 février 2012 Magnifique! Et impressionnant! merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 février 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 février 2012 Des images pour l'histoire (c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme intermédiaire entre la majuscule et la minuscule...) ! Merci de nous apporter ce beau témoignage relatif au fleuve royal. Un spectacle rare, émouvant d'une certaine manière. On a un peu l'impression de contempler des images appartenant à une autre époque. Comme si la sensation d'irréalité venait déjà frapper à notre porte... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 février 2012 C'est joli,on dirait des gros nénuphars surgelés! Rendez-vous l'année prochaine?!Allez on y croit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Merci du partage Dudule... J ai jamais vu la Loire dans cet état... C'est triste de la voir son niveau aussi bas mais si l' avait été plus haute, aurait-elle glacée autant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés