Julien764 Posté(e) 14 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 14 février 2012 Non, en effet on aura un passage en ondulations pour une dizaine de jours au moins et surement pas de retour du froid, par contre je ne crois pas au vu du jet à un retour du zonal proprement dit contrairement à d'autres, mais cela fait plusieurs runs que GFS hésite et place sur le LT un nouveau blocage avec une remontée et création d'un nouvel AS, bien sûr c'est des mailles larges et on en est loin, bien des choses peuvent évoluer d'ici là, mais chose interessante ce matin CEP ebauche une remontée de ce type aussi. A suivre... Le problème se situe entre lundi et mardi ou l'activité se développe fortement sur l'Atlantique, comme le disait d'autres intervenant hier, sans nouveau SSW nous n'aurons pas grand chose a se mettre sous la dents cet hiver a mon avis. J'espère me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2012 J'ai lu vos analyses avec attention, à propos de la possible similitude avec 2003. Ca paraît très pertinent, mais cet effet "grain de sable" qui cause un revirement dans le bon sens à 72h est très rare, il me semble, non? Sur ce point, je suis pessimiste, pour une simple raison (pas taper si j'ai tort ^^): - Ce mois de février s'avère en effet déja remarquable, par la création et surtout la persistance d'un blocage AS-AR qui ne nous a pratiquement pas lâché durant 2 semaines. C'était aussi de la mécanique de précision, pour sa mise en place. Ca m'étonnerait fort qu'un deuxième "coup de maître synoptique" pareil s'opère comme ça, avec une transition si brève, dans le même mois. Evidemment, ce genre de "spéculation" que je fais ne peut pas être etayé, mais est plus probabiliste qu'autre chose. C'est à dire que statistiquement, ça reste rare, et encore plus, lorsqu'on a déja eu quelque chose d'exceptionnel moins d'une semaine avant . - Même si cela devait se produire, il faut reconnaître que l'avancée de la saison ne joue plus en notre faveur, à tout pile 2 semaines du début du printemps météorologique, où le moindre rayon de soleil a tendance à faire bien grimper les T° (ça été déja dur, de terminer la vague de froid sans aucun dégel, pour peu que le vent faiblissait, vers 15h, et ça passait légèrement au dessus du 0° malgré la masse d'air à -12 au dessus de nos têtes...) - 72h de l'échéance, ça reste vraiment exceptionnel, et la machine Atlantique paraît bien se remettre en route quand même. Si l'ondulation n'est pas + amplifiée que cela, la probabilité deviendra infime... Comme on l'a souligné avant moi ce matin, les modèles commencent à écarter cette option, ce qui n'est pas bon signe du tout... (bon ça c'est enfoncer une porte ouverte ) Enfin c'était juste pour faire part de mon point de vue, certes assez pessimiste, mais peut-être tout de même assez objectif au vu des modélisatinos actuelles. Après, c'est vrai qu'un retournement de veste, personne ne peut le prévoir, et on n'en sera jamais à l'abri . PS: HS, mais le coup de g**** de l'épisode pseudo-neigeux tant attendu de cette nuit qui s'est terminé en abominable lavasse soupo-pluvio-neigeuse avortée chez moi, me reste en travers de la gorge et n'aide pas à l'optimisme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 février 2012 Versailles Partager Posté(e) 14 février 2012 - Même si cela devait se produire, il faut reconnaître que l'avancée de la saison ne joue plus en notre faveur, à tout pile 2 semaines du début du printemps météorologique, où le moindre rayon de soleil a tendance à faire bien grimper les T° (ça été déja dur, de terminer la vague de froid sans aucun dégel, pour peu que le vent faiblissait, vers 15h, et ça passait légèrement au dessus du 0° malgré la masse d'air à -12 au dessus de nos têtes...) J'aime, j'aime, j'aime! Ajoutons à cela le fait que les flux continentaux deviennent de moins en moins froid au fur et à mesure que nous avançons dans la saison. Le soleil aidant, les grandes étendues de neige vont fondre (ça a commencé en Italie) et les masses d'air froides ne seront plus entretenues. Ca a l'avantage de donner des amplitudes thermiques bien sympa cela dit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 14 février 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 14 février 2012 oui les modèles ce matin tendent à classer sans suite (ou presque) l'anomalie, le grain de sable Islandais qui pourrait changer bien des choses pour la réalité du temps chez nous. Néanmoins, ces mêmes modèles ne cessent de tanguer depuis 3 semaines, et il y a 12 jours la vague de froid en cours avait peu de chance de survivre si on avait suivi les modélisations d'alors. Voilà pourquoi je pense qu' un nouveau "tanguage" est du domaine du possible, voire du probable dans les 24h qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 14 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 14 février 2012 oui les modèles ce matin tendent à classer sans suite (ou presque) l'anomalie, le grain de sable Islandais qui pourrait changer bien des choses pour la réalité du temps chez nous. Néanmoins, ces mêmes modèles ne cessent de tanguer depuis 3 semaines, et il y a 12 jours la vague de froid en cours avait peu de chance de survivre si on avait suivi les modélisations d'alors. Voilà pourquoi je pense qu' un nouveau "tanguage" est du domaine du possible, voire du probable dans les 24h qui viennent. Peut-être mais ça ne peut pas forcement être meilleur, il s'en faut de peu pour basculer dans un flux de SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2012 oui les modèles ce matin tendent à classer sans suite (ou presque) l'anomalie, le grain de sable Islandais qui pourrait changer bien des choses pour la réalité du temps chez nous. Néanmoins, ces mêmes modèles ne cessent de tanguer depuis 3 semaines, et il y a 12 jours la vague de froid en cours avait peu de chance de survivre si on avait suivi les modélisations d'alors. Voilà pourquoi je pense qu' un nouveau "tanguage" est du domaine du possible, voire du probable dans les 24h qui viennent. Je suis d'accord, mais il est bon de rappeler que les "tangages" des modèles pour la poursuite ou non de cette vague de froid la semaine dernière était dû à la difficulté d'appréhension d'un blocage existant. On sait qu'il est très difficile de prévoir l'évolution et la fin d'un blocage, et les modèles pataugeaient pour voir s'il allait s'effondrer ou pas. Là, il n'en n'est rien, on a affaire à une circulation d'Ouest assez classique, que les modèles ont tendance à bien cerner. Ce n'est pas le même cas de figure! EDIT: Sur le GFS 6z, l'ondulation est revue nettement à la hausse. A suivre... sa puissance pourra conditionner le temps sur une bonne partie Nord du pays. A défaut de parler de blocage et de froid, les premières giboulées pourraient bien faire leur apparition dans un tel schéma. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 février 2012 Si on raisonne à l'échelle synoptique, nous rentrons progressivement dans une composante générale totalement différente que ce qu'on observait en début de blocage. Quand on évoquait un max d'incertitude, notamment pour la poursuite ou non de l'intrusion froide continentale, on était en présence d'un jet déviant vers le Maroc, d'une dorsale Russe à propagation graduelle vers la Scandinavie, d'un cône de haute tropo en extension des Açores à la Norvège en passant par les Britanniques. Ce n'est absolument plus le cas. Du coup, il demeure de l'incertitude plus on avance dans l'échéance, comme d'hab quoi. Mais ce n'est absolument plus les mêmes incertitudes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a une semaine, les incertitudes étaient de mise sur la migration du blocage. Ce matin, les incertitudes sont de mise pour savoir si le régime ondulant est susceptible, ou non, de toucher 1/3 nord du pays. C'est pas le même délire lool ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attendra un peu avant de dire que l'hiver est terminé mais à priori, même pour ce topic, on aura des difficultés à rebasculer dans quelque chose de véritablement hivernal; à l'échelle nationale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 A partir de samedi, de l’air plus froid venu du Groenland envahira tout le Nord de l’Europe et le temps redeviendra assez perturbé. Cet air assez froid ne devrait pas vraiment nous concerner mais comme nous serons situés en limite, les conflits auront lieu à nos latitudes, et la fin du mois de février pourrait être très agitée (à suivre…). Selon Guillaume Séchet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 février 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 février 2012 On surveillera aussi nu scénario à la NOGAPS 6Z.. Il y a une ondulation plus importantge que sur les modèles, mais c'est surtout la goutte froide qui arrive ensuite qui pourrait s'isoler en méditérannée par la suite et nous ramnener un flux continental. Finalement, GFS 6Z n'est pas très loin de cette option mais cela échoue. UKMO pourrait s'ne rapprocher mais on ne peut pas voir la suite dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Je suis d'accord, mais il est bon de rappeler que les "tangages" des modèles pour la poursuite ou non de cette vague de froid la semaine dernière était dû à la difficulté d'appréhension d'un blocage existant. On sait qu'il est très difficile de prévoir l'évolution et la fin d'un blocage, et les modèles pataugeaient pour voir s'il allait s'effondrer ou pas. Là, il n'en n'est rien, on a affaire à une circulation d'Ouest assez classique, que les modèles ont tendance à bien cerner. Ce n'est pas le même cas de figure! EDIT: Sur le GFS 6z, l'ondulation est revue nettement à la hausse. A suivre... sa puissance pourra conditionner le temps sur une bonne partie Nord du pays. A défaut de parler de blocage et de froid, les premières giboulées pourraient bien faire leur apparition dans un tel schéma. Oui et non... La circulation d'Ouest n'est pas classique. Si l'on regarde attentivement les modèles on constate comme des espèces de pulsions selon lesquelles cette activité s'accentue, puis diminue, voire se rétracte... Il n'y a pas vraiment - à moyen terme du moins - de "rail dépressionnaire" qui se met en place. Moi, j'appellerais plutôt ça une situation "casse pipe". Bon, c'est très subjectif - et n'envisage aucunement de remettre en cause les analyse précédentes - mais j'ai toujours l'impression que cette prévisibilité n'est qu'une façade qui cache le fait que potentiellement des surprises peuvent intervenir. Si je reprends l'intervention de notre ami Marseillais précédent mon message, on voit que Guillaume Séchet insiste sur le clivage entre l'air froid au Nord de l'Europe et l'air plus doux au Sud, et notre situation d'interface entre ces deux blocs qui s'affronteraient. A partir de là, un rien peut toujours nous faire basculer d'un coté comme de l'autre, et la situation est à mon avis plus complexe à gérer pour les modèles que ce qu'il n'y parait. On a déjà eu par le passé des diagrammes assez lisses où les scénarios étaient bien "tubés" et sur lesquels en quelques runs tout volait en éclat... Même si quand on dit ça on n'a pas vraiement dit grand chose, je pense qu'il faut encore rester prudent avant de s'avancer sur la prévision au delà du début des échéances de ce topic PS/ Le message de Clem064 illustre mon propos. Merci à toi Clem /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 On attendra un peu avant de dire que l'hiver est terminé mais à priori, même pour ce topic, on aura des difficultés à rebasculer dans quelque chose de véritablement hivernal; à l'échelle nationale. Oui, peut-être qu'on se concentre trop sur les épiphénomènes qui pourraient avoir de l'incidence "ici et maintenant" (disons, pas trop tardivement) et moins sur la synoptique générale. Je vais me baser sur un principe, poussé à outrance mais qui se vérifie les trois quarts du temps : CEP fait la météo. http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/archives/2012021100/ECH1-240.GIF http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/archives/2012021200/ECH1-216.GIF http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/archives/2012021300/ECH1-192.GIF http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/archives/2012021400/ECH1-168.GIF Il a comme les autres bien du mal à appréhender cette dorsale, avec en tendance toutefois une légère amplification ne remettant nénamoins jamais en cause l'installation d'un flux de SW. Donc, oui, concernant ce topic, on peut oublier le froid (mais bonnes gelées lundi matin pour commencer). Par contre, ce qui saute plus aux yeux, à l'échelle hémisphérique, c'est qu'effectivement les projections à vortex groënlandais très concentré s'estompent au profit d'un relatif éclatement favorisant l'aspect ondulatoire de la circulation. C'est plus particulièrement visible sur le continent américain. A ce rythme là, je pense pas que l'AO puisse remonter très haut. Pour la NAO, ce sera conditionné par l'intensité des creusements sur le bassin atlantique, qui ont le vent en poupe ce matin alors que hier soir GEFS était sur la tangeante pour un blocage en raison de l'anti thermique et du faible dynamisme. Bref, ça bouge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 On surveillera aussi nu scénario à la NOGAPS 6Z.. Un run intermédiaire de NOGAPS, prise de risque maximum... c'est bon ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Un run intermédiaire de NOGAPS, prise de risque maximum... c'est bon ça C'est clair que ça reste du NOGAPS J'aime bien l'ironie dans ton message Quoi qu'il advienne le run de contrôle de GFS n'est pas très différent de celui de NOGAPS mais ça échoue lamentablement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Quoi qu'il advienne le run de contrôle de GFS n'est pas très différent de celui de NOGAPS mais ça échoue lamentablement Et aux antipodes du précédent run au delà de 192h alors qu'on pouvait le créditer jusque là d'une relative stabilité (dorsale prononcée et anti thermique réccurrents avec blocage potentiel qui ont pratiquement disparu). On note d'ailleurs que ce run de 6h de GFS, déterministe comme ensemble, va à l'encontre de la tendance perceptible sur le CEP, à savoir le retour à un vortex groënlandais survitaminé. Hasard d'un run intermédiaire ou retour à une tendance laissée de côté ? En seulement 6h de temps, c'est un changement de cap assez brutal. hier soir vs ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Le dernier GFS semble extrême par rapport à ce que peu rapporté NAEFS : La dépression en provenance de Terre-Neuve pourrait être moins pressante et ne serait pas directement rattachée au vortex Groenlandais. Cela laisserait d'avantage de marge aux anomalies hautes pour se hisser vers les hautes latitudes et ainsi ralentir la circulation d'Ouest sans que blocage ne s'en suive forcément. Cette carte est bien entendue trop lissée pour déceler les possibles conflits de masse d'air à travers la présence de petites gouttes froides ou de bulles tièdes, mais elle montre bien que le rail Atlantique pourrait être moins pressant que ce que nous montre GFS ce midi. A moins que ce ne soit la nouvelle tendance comme se le demande également Jonathan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 14 février 2012 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 14 février 2012 Je communique ce lien pour les previsions à Lt ou Tlt. Ce qui est interressant c'est que les runs sont conservés pendant une semaine, et il y a les ensembles également.. Cela permet de comparer les brusques changements de synoptique. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 14 février 2012 Et aux antipodes du précédent run au delà de 192h alors qu'on pouvait le créditer jusque là d'une relative stabilité (dorsale prononcée et anti thermique réccurrents avec blocage potentiel qui ont pratiquement disparu). Ce sont les mirages GFS au dela de 192h...Le passage plus frais devrait être vraiment furtif durant le week-end et début de semaine de ce topic http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/runs/2012021400/EDH1-216.GIF?14-12 Toujours une possibilité de giboulées sur le nord du pays Nous sommes toujours partis pour une fin de semaine toute douce et anticyclonique. http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/runs/2012021400/EDH1-216.GIF?14-12 Ca semble assez bien calé à ce niveau, il y avait une faible probabilité que la dorsale remonte jusqu'en Scandinavie, cette possibilité devient désormais très faible http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/runs/2012021400/EDH1-216.GIF?14-12 GFS le démontre lui aussi http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2012021406/gfsnh-0-216.png?6 Un vortex bien concentré sur le Labrador pouvant lâcher quelques bonnes dépressions sur l'Atlantique ce qui aurait pour effet de renforcer le JET de l'Amérique jusqu'à la GB voire la Scandinavie http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2012021406/gfsnh-5-216.png?6 Pour le week-end prochain ca reste cependant assez incertain même si le scénario majoritaire opte pour des conditions anticycloniques sur l'ouest de l'europe (pourquoi pas un anticyclone Français ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Et aux antipodes du précédent run au delà de 192h alors qu'on pouvait le créditer jusque là d'une relative stabilité (dorsale prononcée et anti thermique réccurrents avec blocage potentiel qui ont pratiquement disparu). On note d'ailleurs que ce run de 6h de GFS, déterministe comme ensemble, va à l'encontre de la tendance perceptible sur le CEP, à savoir le retour à un vortex groënlandais survitaminé. Hasard d'un run intermédiaire ou retour à une tendance laissée de côté ? En seulement 6h de temps, c'est un changement de cap assez brutal. hier soir vs ce matin D'où mon avis sur une situation "casse pipe" en terme de prévision à mi-échéance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 février 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 février 2012 GFS renforce l'ondulation. Hé oui, il se rapproche de NOGAPS. Désolé de le dire, mais c'est pas faux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 GFS nous refait miroiter une situation potentiellement hivernale avec une ondulation revu très nettement à la hausse et surtout bien plus à l'Ouest pouvant déboucher sur un risque neigeux sous forme de giboulées dont l'intensité reste à définir mais giboulées sous formes neigeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 GFS nous refait miroiter une situation potentiellement hivernale avec une ondulation revu très nettement à la hausse et surtout bien plus à l'Ouest pouvant déboucher sur un risque neigeux sous forme de giboulées dont l'intensité reste à définir mais giboulées sous formes neigeux... Il rejoint CEP de ce matin. A 144h les deux modèles sont en accord: http://modeles.meteo...fs-0-132.png?12 http://www.meteociel...00/ECM1-144.GIF Bon rafraichissement (dorsale anticyclonique) avec des gelées à prévoir en début de semaine après les éventuelles giboulées du week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 GFS renforce l'ondulation. Hé oui, il se rapproche de NOGAPS. Désolé de le dire, mais c'est pas faux. Ouep, mais je ne suis pas encore convaincu de ce que ça pourrait donner... On sent qu'après 120h à l'échelle notamment du Nord du Pays rien n'est figé... Si en plus on commence à voir un creusement se conforter en Méditerranée, l'impression du temps au moment venu serait bien différente de ce que l'on pouvait encore envisager hier au soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 février 2012 GFS nous refait miroiter une situation potentiellement hivernale avec une ondulation revu très nettement à la hausse et surtout bien plus à l'Ouest pouvant déboucher sur un risque neigeux sous forme de giboulées dont l'intensité reste à définir mais giboulées sous formes neigeux... Même si le dernier run est mieux, avec une ondulation un peu plus forte, il n'y a rien d'hivernal sur le dernier GFS. A part les quelques giboulées du week-end, qui se feront sans doute sous forme de neige sur l'est, ailleurs ça sera sans doute de la pluie ou du grésil, les températures seraient beaucoup trop douces au sol, mais là c'est plus de la prévision à court terme. A voir dans la suite du run. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Sur le GFS12Z , je ne voit rien qui soit vraiment hivernal. On aurait le flux qui s'orienterait 24/48 heures au N/NW avant le retour de l'AA évoluant probablement en AF dès mardi et, dans les meilleurs espoirs de Phillipe, la possibilité de voir le flux s'orienter au sud-ouest.. http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2012021412/gfs-0-186.png?12 EDIT: Si les conditions anticycloniques de la semaine actuelle se mettent en place et celles de la semaine prochaine sont confirmés, le radoucissement en basse couche sera évident, surtout dans la moitiée sud du pays, malgré des cartes de t°850Hpa négatives.. Ainsi, le rafraichissement évoqué par oliv92 pourrait passer quasimment inaperçu au sud et plus particulièrement au sud-est (régions méditerrranéennes) malgré des tn encore sûrement négatives.. Ceci relève plus du court terme, mais c'était à titre indicatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Ce sont les mirages GFS au dela de 192h... Le passage plus frais devrait être vraiment furtif durant le week-end et début de semaine de ce topic http://www.meteociel...1-216.GIF?14-12 Toujours une possibilité de giboulées sur le nord du pays Nous sommes toujours partis pour une fin de semaine toute douce et anticyclonique. http://www.meteociel...1-216.GIF?14-12 Ca semble assez bien calé à ce niveau, il y avait une faible probabilité que la dorsale remonte jusqu'en Scandinavie, cette possibilité devient désormais très faible http://www.meteociel...1-216.GIF?14-12 GFS le démontre lui aussi http://modeles.meteo...snh-0-216.png?6 Un vortex bien concentré sur le Labrador pouvant lâcher quelques bonnes dépressions sur l'Atlantique ce qui aurait pour effet de renforcer le JET de l'Amérique jusqu'à la GB voire la Scandinavie http://modeles.meteo...snh-5-216.png?6 Pour le week-end prochain ca reste cependant assez incertain même si le scénario majoritaire opte pour des conditions anticycloniques sur l'ouest de l'europe (pourquoi pas un anticyclone Français ?) Le dernier GFS semble faible ressortir cette éventualité: http://www.wetterzen...s/Rtavn2041.png C'est très loin mais le basculement en SO en milieu de semaine prochaine n'est pas garanti. Il pourrait mais faire assez frais en matinée avec le maintien de conditions anticycloniques mais plus doux les après midi vu qu'on sera déjà fin février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés