tony58260 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 La glace de la Loire au soleil sous un vent glacial. L'embâcle de la Loire est toujours d'actualité à Decize (58). C'est splendide ! En plus des canards et des cygnes, 2 ou 3 inconscients vus en train de patiner sur le fleuve royal (proche de la berge mais inconscients quand même) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 12 février 2012 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelques images de l'Ill qui passe sur ma commune : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didgeridoo Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Tes photos sont magnifiques trautti. Temps de pose bien maitrisé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 12 février 2012 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 12 février 2012 Tes photos sont magnifiques trautti. Temps de pose bien maitrisé ! Merci patron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2012 Le reste, c'est /topic/77861-ingrandes-sur-loire-non-ingrandes-sur-glace/'>ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir,je confirme que le spectacle était superbe a Orléans en cette journée dominicale encore glaciale! Il y avait du monde de partout,des vieux,jeunes,et de toutes nationalités,bref la Loire assure le spectacle,bravo pour vos photos au passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer73 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir, ballade dominicale sur la rive sud du lac du bourget. Toujours aussi froid avec une petite bise qui fouette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 février 2012 Merci à tous pour vos contributions, c'est :wub: Ayant passé le WE bien loin des problématiques Ligériennes, je constate d'après vos magnifiques photos que les frasils ont bien repris du poil de la bête dans l'Orléanais comparé à vendredi! Vos photos de Loire totalement embâclée sur le secteur de Décize, depuis maintenant au moins 4 jours, sont particulièrement impressionnantes! Et les cours d'eau torrentueux, aux cours tumultueux qui arrivent à geler, sont particulièrement photogéniques (notamment vos contributions du centre ou de l'est de la France) Tous ces badauds qui se baladent en bord de Loire, sur toute la longueur du fleuve royal, font plaisir à voir. Cet évènement rappelle à tous que mère nature est capable de nous offrir de magnifiques spectacles. C'est gratuit, c'est simple, ça régale nos yeux, bref, ce sont des instants de plaisir éphémère dont il faut profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 février 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 février 2012 Dernier jour de notre "âge de glace", il est temps d'immortaliser ce petit torrent vosgien: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frv2012 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour à tous, La Saône à Lyon aujourd'hui : entièrement en glace en surface à hauteur de Vaise, puis également en plein coeur de Lyon au niveau de St Georges Mon lien Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelqu'un sait si le lac d'Annecy est prit partiellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 février 2012 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 février 2012 A Nantes cet après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 C'est vrai que c'est vraiment de bien belles photos tout cela. Dommage qu'on ait pas la même chose sur la Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir, Pour la route, je vous mets une petite photo de la Loire prise hier après-midi à Orléans. On voit au premier plan l'épaisseur de la glace : quel épisode magnifique et impressionnant ! Maintenant, surveillons la débâcle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 février 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir, Bravo à tous les contributeurs pour leurs clichés très évocateurs et parfois d'une impressionnante beauté. C'est spécialement vrai en ce qui concerne les clichés ligériens. Le "fleuve royal" n'usurpe pas son surnom, et ce sur toute sa longueur! Ici, en Avesnois, sous-partie de la Grande Thiérache, on n'a pas de cours d'eau aussi majestueux, juste quelques jolies rivières. Et elles ont bien entendu réagi comme il se doit à cette très belle vague de froid. L'Helpe Majeure, qui est la plus proche de chez moi, est par endroits englacée sur toute sa largeur. Avant-hier, près de Saint-Hilaire-sur-Helpe : Hier, à peu près au même endroit : Ce matin, du côté de Flaumont-Waudrechies (station de référence Vigicrues dans le coin), un peu en amont : Il faut préciser que la rivière fut très vite prise par la glace puisque c'était déjà très perceptible le 3 février, encore une fois près de Saint-Hilaire (station de référence MF pour le secteur) : Relativement froide est la vallée de l'Helpe Majeure... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 février 2012 Superbes photos depuis le début. Je suis ce topic avec admiration. Le redoux est là dans l'air mais j'imagine qu'au niveau des cours d'eau, tout ne reviendra pas à la normale avant plusieurs jours. C'est comment actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 février 2012 Voilà, fin d'un épisode remarquable de 14 jours, certainement une des plus belles embâcle de nos cours d'eau depuis 1997, ce qui fait de cet épisode hivernal un événement marquant. Maintenant, le dégel est amorcé, la débâcle devrait se faire en douceur. Merci à tous pour vos contributions, pour le partage de ces ambiances polaire ! un réel plaisir à lire et à regarder ju. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 La Saône ce soir à Lyon devant le club d'aviron de Caluire: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 février 2012 bonjour personne n'a de photo de débacle?? @+ cyle PS pas le temps de passer/m'arreter près de la Loire cette semaine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 16 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 16 février 2012 Salut Cyle, Je suis passé au dessus de la Loire par l'autoroute à Orléans mardi. Je n'ai rien constaté de notable, si ce n'est que le fleuve royal reprend bien rapidement ses allures normales (plus de charriage de glace). En revanche, moi aussi j'aurais bien aimé voir quelques images de débâcle, notamment dans le secteur embâclé de Décize. Cco45 a posté quelques clichés sur photolive ces derniers jours, entre autres: - le 14/02: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134982-empilement-de-blocs-sur-la-loire-a-decize.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=11017#photo6 - le 16/02: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-135079-mini-iceberg-en-bord-de-loire-a-lamenay.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=11017#photo6 - le 16/02: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-135088-retour-de-la-bete-de-loire.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=11017#photo6 Merci à lui, de bien beaux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2012 Une image de la Fescht à Turckheim (68) lors de la VDF. Photo : Jean Paul TANNACHER (un ami). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 mars 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Quelques nouvelles sur la fonte des glaces: Le vendredi 24 février dernier, j'avais pu voir que la Broye à Moudon était encore en partie englacée. La moitié centrale de la rivière était libre de glace et pouvait couler librement Et plus récemment, hier après-midi, j'ai pu voir que la glace accumulée sur le lac de Neuchâtel entre Yverdon et Grandson n'avait de loin pas entièrement fondu ! (voir mes photos le 8 février). Il subsiste encore de belles plaques. Malheureusement pas de photos, car je n'avais pas l'appareil sous la main et je l'ai aperçu depuis l'autoroute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés