Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelques flocons vers 19h20 à Melun.

Plus rien depuis. T -3°C

Quant à dimanche je crois à rien (sauf quelques flocons sur le 78), c'est toujours pareil dans ces situations, ça ne va pas jusqu'à nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons vers 19h20 à Melun.

Plus rien depuis. T -3°C

Quant à dimanche je crois à rien (sauf quelques flocons sur le 78), c'est toujours pareil dans ces situations, ça ne va pas jusqu'à nous.

c'est penible les complaintes alors que l'épisode n'a pas commencé et celui de dimanche encore loin default_chris.gifVivez l'intant présent bon sanggggg default_tongue_smilie.gif

ici nord 92:neige faible actu qu itend a s'intensifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

c'est penible les complaintes alors que l'épisode n'a pas commence et celui de dimanche encore loin default_chris.gif

Vivez l'intant présent bon sanggggg default_tongue_smilie.gif

C'est pas une complainte, c'est une analyse réaliste.

Et je préfère dans ce sens là que dans l'autre.

Je préfère ne m'attendre à rien et avoir une bonne surprise que le contraire.

Quant au moment présent...C'est le néant, profitons du néant alors :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il est ou ton brise glace default_tongue.png

Héhé...Il est là ! default_laugh.png

post-1654-0-17891200-1328298673_thumb.jpg

Pour la Dame de Fer, je me demande si il y a des touristes assez fous pour monter au troisième étage... En tout cas ce sera sans moi, payer pour aller choper la mort, merci ! default_laugh.png

Le temps d'écrire ce message et je me rends compte que les quelques flocons se sont mués en faible chute de neige, ce qui me fait réaliser qu'il s'agit des premiers flocons depuis un bail. C'était un jour particulier, ce 24 décembre 2010, veille de Noël. Heureusement d'ailleurs qu'on ne savait pas qu'il s'agissait des derniers flocons avant 13 mois, ça nous aurait peut-être un peu gâché le plaisir de ce premier Noël blanc en IDF... default_wink.png

T°: -1.4°, stable.

57794a39a3d96_12janvier2010lebrise-glace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige faible qui s'intensifie. Je n'arrive pas trop à voir encore si çà blanchit

edit : c'est trop faible pour l'instant, il neigeote à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-9,5°C ici ce matin.

Au niveau neige, que dalle pour l'instant. D'après le radar, je suis censé être touché bientôt, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

bonsoir

les premiers flocons de l'hiver à Champigny (nord est 94)

GFS prévoit 0.8 mm de pp pour ce soir et cette nuit. le rythme de chutes de neige est pour l'instant trop faible pour dépasser les 0.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bonsoir

les premiers flocons de l'hiver à Champigny (nord est 94)

GFS prévoit 8 mm de pp pour ce soir et cette nuit. le rythme de chutes de neige est pour l'instant trop faible pour dépasser les 0.2 mm

On ne doit pas avoir les mêmes modèles car GFS voit entre 0 et 1mm sur la région cette nuit avec 0.5 sur la plus grande partie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front semble se souder à nouveau en passant par Paris, sans doutes l'effet des particules dégagées par la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi maigres, les flocons se font légèrement plus nombreux à Paris 6.

Cette micro-chute est tout à fait anecdotique mais ce sont les premiers flocons que j'aperçois dans le ciel cet hiver ; même dans les Pyrénées, je n'en avais pas vus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

On ne doit pas avoir les mêmes modèles car GFS voit entre 0 et 1mm sur la région cette nuit avec 0.5 sur la plus grande partie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front semble se souder à nouveau en passant par Paris, sans doutes l'effet des particules dégagées par la ville.

c'était 0.8

j'ai pris mon désir pour la réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris et petite couronne, 91 et 95 voire ouest 78 se situe dans l'endroit ou il n'y aura quasiment rien

faudrait attendre 0h pour faire le bilan, même si je m'attends au mieux 0.5cmneige toujours très faible ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...