Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Intéressant la forme de la descente de température cette nuit :

Après plusieurs heures stables (environ 2.5°C), à 1 h 30 brusque marche descalier (descente à 4.5°C) due au vent qui est passé du Nord à lEst en forcissant.

Puis descente progressive à partir de 4 h 30 sans doute due au ciel qui sest dégagé.

Actuellement 6.2°C toujours en descente assez rapide.

(Pas la moindre trace de neige)

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5,2°c a 7h15, 1h15 plus tard, -6,7°C, sacrée chute en ce moment (pas de neige)

75%

Tx -1,4°C a 2h17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut ! Pas de neige hier...

Ciel dégagé, Tn -7.4°C en cours

Gelée blanche avec une humidité de 87%

Vent nul

Pression très élevée à 1038.6 hPa en hausse

Le record de ma station bientôt égalé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A noter un fort radoucissement ici en vallée de Seine cette nuit sous un léger vent de NO...

Ma station a enregistré un -0.6°C à 1h35

ce matin qui en fait la Tx de la journée d'hier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une journée sèche et glaciale vendredi, le soir le ciel s'est couvert et fait place à quelques flocons mais en rien significatifs Tx -2°. Ce matin, pas de surprise, aucun sapoudrage par ici et un ciel complètement dégagé et un soleil étincelant, le vent de NE souffle faiblement, evidemment il fait toujours frisquet.

Actu -7°.

Bonne journée et bon week end.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La fin de nuit a été glaciale avec -7,1°c au minimum etdans la journée j'ai comme l’impression default_sleeping.gif qu'il va dégeler ! ici car a 9h24 il fait déjà -5,5°c sans un pet de vent, le mercure prend 0,1°c par minutes.

La température va monter a environ 0,5 a 1°c.

Depuis fin Janvier cette VDF me fait beaucoup penser a Février 1986 ou les periodes sans dégéls ne dépassaient pas 4 jours de suite suivit de pseudo refroidissement et la neige qui tombait partout sauf en IDF et il faudra attendre les 20/02/86 et 21/02/1986 pour qu'elle daigne enfin tombé oh juste 4 cm.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week-end qui s'annonce contrasté en Ile-de-France entre l'ouest, moins froid et plus humide, et l'est de la région, très froid et plus sec !

A l'image de ce matin, où il a fait à peine -6° ici alors qu'on frôle les -10 en Seine-et-Marne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week-end qui s'annonce contrasté en Ile-de-France entre l'ouest, moins froid et plus humide, et l'est de la région, très froid et plus sec !

A l'image de ce matin, où il a fait à peine -6° ici alors qu'on frôle les -10 en Seine-et-Marne.

Dans l'Est 77 c'est pas frôler mais bien dépassé les -10°C avec un min de -13,7°C à Courcelles sous Jouarre en fond de vallée. Chez moi moins à l'Est -10,1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5 degrés en ce moment vraiment quel froid historique dans sa durée! qquelques traces de neige ce matin mais c'est ridicule a suivre en live demain ca sent l'orgie meteo a l'ouest et le desespoir à l'est de la région, je suis entre les 2. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour hier

tn: -6,4°C

tx:: -1°C

J'ai finalement eut une mini couche au sol qui a disparut depuis. Il subsiste quelques traces sur la terre.

Pour aujourd'hui, la tn est de -4,4°C et actu j'ai -3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir flirté avec 0°C à la suite du minuscule passage neigeux, la température à la station de St-Ger a baissé par paliers pour atteindre une Tn de -4,8°C en matinée.

Actu, le soleil brille et Ta de -3,4°C.

Pour la journée d'hier en plein cœur de Paris, une Tn de -7,7°C et une Tx de -0,3°C. Une troisième journée sans dégel, donc. default_flowers.gif

Une petite idée du nano-saupoudrage parisien d'hier soir :

Photo0109_ecv4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as eu de la chance Snow, ici à Porte de Saint Cloud, même pas un saupoudrage, quelques flocons et basta. Actuellement beau soleil, et température proche de -3° (valeur au thermo voiture dsl default_blushing.gif )

Ce soir je serai dans un des département les mieux situé pour l'épisode de cette nuit et demain matin. La Sarthe! Au moins la bas je serai pénard pour la neige default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça remonte vite encore et comme on part de moins bas, le risque de connaître une courte période de dégel est bien réel sur l'extrême ouest de la région. Actu, il ne fait plus "que" -1,6°. J'avoue que je ne m'y attendais pas et que je suis déçu par ces températures maximales pas si basses que cela. La période joue sans doute, avec des nuits plus courtes, des journées plus longues, et un soleil qui chauffe un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-1,3°C default_ermm.gif

Je pense que je ne devrais pas dégeler, mais c'est pas encore gagné.

Mon frère me dit à l'instant que le canal de l'ourcq est gelé au niveau de Bondy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Je préfère un dégel aujourd'hui et des températures qui frôlent -3/-4 pour avoir une chance de progression des précipitations que de se coltiner -7/-9° demain matin et de rafraichir le radar pendant 5h en s'apercevant qu'on aura rien default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grand soleil et beau ciel bleu depuis ce matin, après les quelques flocons de neige tombées hier soir et n'ayant laissé que quelques traces uniquement sur certaines voitures. default_thumbup.gifdefault_dry.png

Le froid reste évidemment bien vif avec une nouvelle très forte gelée relevé en début de matinée de -8.5°C ! default_sick.gif

Actuellement, il continue a faire bien froid avec -2.8°C.

Bon Week-end à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu'il fait bien plus froid dans le 77 que dans le reste IDF. J'ai actuellement -3,9°C par contre pas bon pour que l'air plus océanique arrive à nous du coup. Je confirme que le canal de l'Ourcq à hauteur de Bondy commence à geler, hier une connaissance me l'a signalé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...