Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il reneige faiblement depuis 15 min...

-6,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige faible, doit y avoir 6/7 cm, je mesurerai cet aprème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu rien du tout ici, mais bon pas de décéption je n'attendais rien, puis la copine qui vient cette après-midi que si il n'y avait pas de neige donc je me plaind pas default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manville, New Jersey, USA

Ne vous plaignez pas, tout ça était très bien vu par les modèles, chapeau à eux default_thumbup1.gif

Je ne me plains pas au contraire, je suis surpris par l'exactitude des modèles, et je voulais le noter. default_thumbup1.gif

Disons que J'adore la neige, mais vu que je suis facteur, ca ne m'aurait pas aidé demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Un petit centimètre ici... Vraiment léger, une heure de neige et maintenant les nuages se font un peu plus fins...

La température est glaciale. La semaine qui vient sera mémorable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-6,5°C

neige faible

et les mesures donnent 6 a 7 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/2 cm grand maximum ici. Par endroits la couche de sel atteint le triple. default_chris.gif

Ouais ils sont stupides de mettre autant de sel quand même ; déjà c'est du gaspillage , ensuite c'est crade . Aujourd'hui c'était pas franchement nécessaire vu que la neige est sèche et que les T° assez froide pour éviter la fonte et la formation de plaques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ici chute toujours en cours, 30 mm mesuré à 8h50

33 mm mesuré à 9 h 45

40 mm mesurés à 11h15.

Elles correspondent à quoi tes valeurs ? Je vais aller faire un tour à Gif sur Yvette admirer ton demi-mètre de neige cet après-midi default_thumbup1.gif . Sinon, tu as le droit de mettre des virgules, ça ne coute pas plus cher.Quant à moi, j'ai un peu de mal avec le cumul exact de la nuit :

IMG_1938.JPG

(PS : à prendre en compte, il manque 1 cm au bout de mon appareil de mesure)

Tn

de -7,2°C pour -3,9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Un petit centimètre ici... Vraiment léger, une heure de neige et maintenant les nuages se font un peu plus fins...

La température est glaciale. La semaine qui vient sera mémorable!

tu as été gaté

saupoudrage à Orly et Champigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Elles correspondent à quoi tes valeurs ? Je vais aller faire un tour à Gif sur Yvette admirer ton demi-mètre de neige cet après-midi default_thumbup1.gif . Sinon, tu as le droit de mettre des virgules, ça ne coute pas plus cher.

Quant à moi, j'ai un peu de mal avec le cumul exact de la nuit :

IMG_1938.JPG

(PS : à prendre en compte, il manque 1 cm au bout de mon appareil de mesure)

Tn

de -7,2°C pour -3,9°C actuellement.

Excellente la photo !

Et pour mm91, je pense qu'il mesure la couche en mm, donc 4 cm ça semble probable ^^

Par ici (Nanterre), c'est confirmé : 2 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Sympathique: default_191769.gif

saleuse à 0h30 ça sent bon

05h30 debout

05h45 il neige déjà faiblement

07h00 ça se renforce

vent, neige fine et froide d'une rare qualité pour l'idf default_sorcerer.gif

il a bien neigé jusqu'à 9h30

timide reprise vers 11 h

bref 5 à 6 cm mesuré sur surface plane (avec règle)

à la mangeoire à oiseaux : (on mange bien à la cantine)

30à 40 verdiers

mésanges divers 20

pinsons 10

chardonnerets 10

merles 6

tourterelles 4

rouges gorges 3

sitelles 2

idf_05_08.png

post-126-0-07668000-1328442487_thumb.jpg

post-126-0-81762500-1328442519_thumb.jpg

classic.jpg.d6269d56a7c6d697ac384e3f6272

ecu.jpg.402dc46e11a365b7875e77690471b2f9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réveil enfin blanc ce matin (comme prévu finalement) avec le passage donc de cette perturbation neigeuse plutot de faible activité d'ailleurs mais restant bloquer pile sur notre secteur (comme prévu aussi). default_thumbup1.gif

Par conséquent, nous avons eu droit à des chutes de neiges assez faibles mais persistantes et continues durant toute la première partie de matinée, avant que celle-ci ne s'estompent progressivement, en ne donnant plus que quelques flocons (comme actuellement encore). default_thumbup.gif

Il s'agit également d'une neige poudreuse et plutot légère (type montagne) avec une hauteur mesurer de 2 cm sur la plupart des surfaces enneiger. default_rolleyes.gif

Enfin, malgré un paysage magnifique et splendide (tant attendue depuis le début de l'hiver), les routes sont évidemment devenues dangereuses avec un risque à présent de verglas généralisées, d'autant plus que les températures restent largement négatives encore actuellement avec tout juste -5°C ! default_sick.gif

La plus grande prudence est donc de mise sur les routes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ayé je suis descendue avec mon mètre ! 1,5 à 2 cm max par endroit c'est mieux que rien je suis contente

superbe paysage sur l'hippodrome de st cloud par contre ils ont fermé tous les parcs au grand désespoir de mes filles qui se voyaient déjà sur les luges default_crying.gif

j'espère que les transports scolaires vont fonctionner demain sinon je suis pas dans la mXXde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -5.2°c. Je viens de voir à la télé que MF nous prévoit 1° au meilleur de la journée demain default_confused1.gif , ils s'emballent...

Je ne vois pas comment il pourrait dégeler...

Ne t'en fais pas demain matin on risque d'exploser les compteurs dans l'ouest avec la neige et demain après midi GFS voit du -3 on va dire -1 ou -2 car il surrestime souvent, températures sans grand changement donc. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il reste à peine 1/4 cm de neige car le peu qu'il est tombé a fondu sous l'effet des quelques rayons du soleil malgré la t° négative toujours -3°, bizzarre que celà fonde quand même, si quelqu'un a une explication, je suis preneur..default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Sinon HS, je vien d'apprendre la création d'un nouveau département français le n°99 sur le bandeau du forum.

Quel est son nom?

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...