Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-6,6°C default_shifty.gif il va falloir du courage pour partir travailler demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Journée d'hier certes ensoleillée mais très glaciale avec cette bise de NE de plus en plus présente et s'accentuant au fil des jours, en raison de ce vent, peu de gelées quand même. Tx -2°, quant au ressenti je ne peux pas savoir.

Ce matin, comme prévu à la faveur d'un temps clair, la t° chute de nouveau.

Actu -10°.

Couvrez-vous bien.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Glaglaciation en cours ici: -15.1°

actuellement et peu de vent! (4km/h au skywatch)

C'est la 3ème Tn < -15° depuis que je relève, le froid commence à devenir exceptionnel, même ici! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et bien voilà, de peu -10,1°C pour ma station.

Le record est de -12,4°C à voir si on peut le battre pendant ce mois de Février.

Pas mal de vent avec les fumées quasiment couchées tout au long du parcours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-9,5°C ici, un petit effort pour les -10°C, on y croit ^^

dégagé et très froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

Tn -9.2°C en cours avec une HR 73%

Ciel dégagé, les routes sont sèches...

Pression 1034.7 hPa toujours en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vague ne froid tient toutes ses promesses, y compris jusque dans Paris où les -8°C ont été atteints à Montsouris. default_thumbup.gif

Et pourquoi pas ce soir un petit saupoudrage pour ajouter à l'ambiance hivernale... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhhhhh

Ce fut juste mais j'ai mes -10°C. J'ai eu en Tn exactement -10,1°C ! Grace au vent qui s'est affaiblie !

C'est mon record sans neige au sol. A chaque fois que j'ai atteint -10 il y avait au moins 7-8cm de neige au sol. Donc imaginez avec neige au sol combien on aurait eu ! Et GFS magnifique pour les 12 jours à suivre, enfin l'hiver est là ! et bien là !

A noter que le ressenti ce matin est de -19°C aux plus rosses rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-9,7°C, je vais avoir -9,8 ou -9,9 de Tn, dommage... pour une prochaine fois peut-être ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Record battu sur ma station avec une Tn de -8.0°

tout rond. -7.7° actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste plus qu'à croiser les fesses et serrer les doigts (euhh non, c'est l'inverse !) pour le saupoudrage de la nuit prochaine et l'éventualité de dimanche... default_tongue_smilie.gif

Allumez vos cierges, ça va devenir éprouvant pour nos nerfs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Record battu sur ma station avec une Tn de -8.0°

tout rond. -7.7° actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste plus qu'à croiser les fesses et serrer les doigts (euhh non, c'est l'inverse !) pour le saupoudrage de la nuit prochaine et l'éventualité de dimanche... default_tongue_smilie.gif

Allumez vos cierges, ça va devenir éprouvant pour nos nerfs !

C'est clair que psycologiquement ça va être dur, très dur !

Ici la température remonte donc, il fait encore -9,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Glaglaciation en cours ici: -15.1°

actuellement et peu de vent! (4km/h au skywatch)

C'est la 3ème Tn < -15° depuis que je relève, le froid commence à devenir exceptionnel, même ici! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Météo78,je suis un peu étonné de ton "-15.1°C"

Sur ce site, sur la petite carte à droite, on peu voir de nombreuses stations de la région qui se tiennent toutes autour de - 9°C à + ou - 1°C environ.

(les valeurs sur la carte sont les valeurs actuelles (il est 8 h 50, c'est pratiquement les mini), pour voir les mini du jour dans un moment il faudra regarder le mini de chaque station.

http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IESSONNE9

Ici, Tn = -9.7°C à 8 h 20, voir ci-dessous:

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glaglaciation en cours ici: -15.1°

actuellement et peu de vent! (4km/h au skywatch)

C'est la 3ème Tn < -15° depuis que je relève, le froid commence à devenir exceptionnel, même ici! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbdown.gif comme d habitude exageration et desinformation . Quel interet ? ca commence a devenir pénible .Sur ce bonne journée

Ici -9°C avec un ciel claire magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9.6 enregistrés a melun, sachant que je suis a 20km au sud, en campage, j'ai surement atteint les -10...

Halala, compliqué d'être en appartement et d'avoir de vrais relevés par chez soi :/

je ne serai pas direct de cette maniére avec meteo78, j'y crois sans y croire en fait... mais bon qui sait. D'un coté je ne vois pas l'interet qu'il aurait a nous mettre des tn comme ca, on est sur le net, pas de quoi chercher a se faire immage ( enfin, pour mo..).

Mais tu est sur que ta station est fiable, ou pas trop exposée. J'ai un thermométre ( que ca ..) et je sais que la t° est totalement faussée avec le vent.

M'enfin bon, allé, je me tire a paris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Tu as certainement raison mais c est bien dommage.

Encore plus que depuis 3 jours, ayant accès aux infos du partenaire route de saint arnoult, tout près du péage, les températures diffèrent de 3 à 4°C entre les valeurs de météo78 et celles du partenaire (le site a un très bon indice qualité en plus)

Mais après, si l'endroit de mesure de meteo78 est bien protégé du vent, la station peut avoir un biais froid par rapport au reste de la région. Il faudrait un deuxième capteur, type MF, sous abris si le terrain de mesure le permet pour vérifier si le biais vient de l'emplacement ou du capteur.

Sur le forum, je trouve qu'il a raison de poster ce qu'il mesure, d'autres font des mesures sur balcons, d'autre avec le thermo de la voiture, c'est pas top mais bon...

En revanche, sur météo alerte, je ne trouve pas normal de voir son observation apparaître!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Météo78, avec tout le respect que je te dois (tes photos et tes suivis d'évènements météo sont souvent très sympas à parcourir), permets moi de te dire que tes -15,1°C sont juste "impossibles". J'ai habité 3 ans à Saint Arnoult (rue de l'Aleu pour être très précis et te prouver mes dires). Jamais il n'y a eu un tel écart de température en hiver entre Saint Arnoult et Rambouillet (entre -9°C et -10°C environ relevée par Sylvainmétéo), les 2 communes étant distantes à vol d'oiseau d'environ 6 km et séparées par la forêt de Rambouillet que je traversais en environ 7 minutes pour me diriger vers Saint-Rémy-les-Chevreuse et Gif-sur-Yvette pour ceux qui connaissent le coin. Dernier petit détail, j'ai franchi ce matin le péage de Saint Arnoult pour aller au Mans où je me trouve actuellement, il était environ 7h20, la température au thermo de ma voiture affichait -10,5°C (modèle allemand, neuve d'il y a moins de 6 mois pour répondre à l'éventuelle fiabilité de la mesure). A bon entendeur Météo78, continue à nous faire rêver avec tes superbes photos mais ta "sonde" de température délire totalement. Perso, ce matin, -8,7°C à Verrières-le-Buisson (ma sonde de tempé est au vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter si les previzs se confirment:

Je suis depuis le début de la semaine la température de la seine, elle était de 6.5° avant hier, 5.7° hier, et 4.8° ce matin.

A ce train là, pourquoi pas des glaçons d'ici mardi prochain?? ça serait assez fun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter si les previzs se confirment:

Je suis depuis le début de la semaine la température de la seine, elle était de 6.5° avant hier, 5.7° hier, et 4.8° ce matin.

A ce train là, pourquoi pas des glaçons d'ici mardi prochain?? ça serait assez fun.

Ce serait fou ! Mais bon je n'y croit pas trop, il va faire moins froid ce week end déja. ET beaucoup moins de vent cet aprem, du coup elle va se réchauffer au soleil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-10,2°C ce matin sur la plaine de Beauce entre Etampes et Pithiviers ! Je vous garanti que sur cette plaine, la prise au vent vous glace sur place !

Sauf erreur de ma part, le record IDF sur station MF avait été enregistré à Brétigny il y a quelques années de cela ... quelqu'un peut confirmer (ou pas) ?

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...