Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bouh le redoux bien minable que voilà ! default_sick.gif

Niveau température, le petit coup de douceur s'est bien ressenti avec une Tx de 5,6°C à Saint-Germain et toujours ce petit degré de différence avec Montsouris.

Exit la neige de redoux, bonjour la bonne vieille bruine et bienvenue à la grosse crasse nuageuse. Le sommet du Palais de Chaillot offrait cet après-midi une vue imprenable sur ce ciel gris et visqueux qui baigne la région parisienne de sa faible lumière blafarde. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Faut quand même bien reconnaitre que ce redoux sonne comme un bonne claque à une belle pause hivernale default_unsure.png

La pelouse reste ici encore recouverte d'une couche blanche... ses jours sont maintenant comptés

Les données du jour donnent chaud dans le dos...default_shifty.gif

Tnx -1.6°C

Txx +4.8°C

Bruine actu sous 2.3°C et une HR93%

0.6mm dans le pluvio

Bonjour, je suis nouveau!

Ici à St Cloud lent dégel depuis ce matin. Pas de neige finalement cette nuit. Temps couvert et brumeux avec une forte humidité. Tempé actu 4,5°C, Tx en cours.

Bienvenu à toi sur Infoclimat et sur le forum IdF default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il pleut ici avec quelques flocons tout mouillés mais la pluie est largement majoritaire meme si il y'a un petit peu plus de flocons que tout à l'heure. Température en baisse, 2.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La neige a fondu à 95% ici, je ne m'attendais pas à çà. Enfin bon, bien sympa d'avoir une semaine avec un paysage de sports d'hiver default_thumbup1.gif

Par contre je me demande sur quelle prodondeur les sols sont gelés car la terre me semble bien dure, de même que mon compost qui est aussi dur qu'un bloc de béton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre je me demande sur quelle prodondeur les sols sont gelés car la terre me semble bien dure, de même que mon compost qui est aussi dur qu'un bloc de béton.

Y'a qu'à demander: http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-trappes-07145.html#meteofrance

Les cartes des T°C du sol à -10, -20, -50 et -100 cm sont sur IC: http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html (menu de gauche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Y'a qu'à demander: http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-trappes-07145.html#meteofrance

Les cartes des T°C du sol à -10, -20, -50 et -100 cm sont sur IC: http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html (menu de gauche)

Merci default_flowers.gif et la réponse est au moins 20 cm ce qui est peu finalement.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie faible actu. sur Saint Arnoult, la neige a bien fondu, il fait très frais, un senti humide et pas agréable... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Après une petite pluie mêlée de quelques flocons de temps à autre, ca tombe bien plus fort à l'instant et les flocons mouillés se multiplient, on est vraiment limite...

edit : ca n'a duré que 5 min, plus que quelques gouttes actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a montfermeil et pour l'instant dans les hauteur du 93 il n'y a que de la pluie .

Kam93 fait moi une petite danse de la neige autour d'un lampadaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je suis a montfermeil et pour l'instant dans les hauteur du 93 il n'y a que de la pluie .

Kam93 fait moi une petite danse de la neige autour d'un lampadaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si seulement ca fonctionnait comme ca, je prendrai meme des cours de danse ! default_laugh.png

C'est vraiment limite, on sent que quand l'intensité augmente les flocons font leur apparition. Mais je ne pense pas qu'on verra de neige seule ce soir en espérant me tromper ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La journée fut assez grise et humide (comme prévu), avec un ciel souvent bas, chargé et brumeux notamment première partie de matinée. default_thumbup.gif

Par ailleurs, de faibles pluies et bruines intermittentes sont arrivées sur mon secteur à partir du milieu d'après-midi, en se poursuivant jusqu'en soirée ou les pluies sont devenues plus fréquentes et parfois soutenes... default_thumbup1.gif

Le cumul de pluie reste cependant plutot faible avec pas plus de 1.2 mm pour l'instant (depuis minuit). default_shifty.gif

En tout cas, le redoux tant attendue depuis des jours est enfin arrivée ce Lundi avec un net dégel et donc par conséquent la fin de cette vague de froid remarquable en région parisienne. default_thumbup.gif

Les températures, encore négatives durant la nuit dernière (minimal de -1.3°C) sont donc bien remontées en journée avec une maximal qui a atteind 4.7°C.

Ce soir, le temps reste donc instable avec des pluies parfois soutenes et une température moins froide de 3.1°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonsoir à tous.

Je reçois pas mal de messages privés me disant de revenir, je veux bien le faire mais ne comptez pas sur moi en cas de situation à basses températures quelle que soit la saison.

D'ailleurs, quelques jours de break ça fait du bien, je pense que ça va rapidement devenir une habitude, ça fait vraiment un poids en moins en hiver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En bref, le temps a été humide aujourd'hui, après la petite neige du matin, de bonnes averses se succèdent avec parfois quelques cadavres de flocons entre les gouttes, rien de spécial.

Il reste 1 ou 2cm au sol aux endroits restés à l'ombre. Rien ailleurs si ce n'est les tas de déblaiement. Cependant, la couche est encore uniforme de 3/4cm à Clairefontaine, ils ont bien mangé dans ce secteur.

Températures... On attendra le printemps (au moins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je ne ferais strictement aucun commentaire sur la fin de cette VDF... default_santa.gifdefault_whistling.gifdefault_stuart.gifdefault_crying.gif

En fait, je l'ai pris comme une bonne blague, la pilule passe mieux au moins.

Aucune transition, tout se passe comme si rien ne s'était passé. default_chris.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu comme un joli rêve qui cesse quand il faut se réveiller et revenir à la triste réalité : stratus, grisaille, ennui, pluie fine et bien froide, bruinasse à deux balles, avec en prime des températures encore trop froides pour éviter les bons manteaux bien chauds... default_whistling.gif

Il neige bien plus à l'E, les bretons sont déjà sous 10°C, et nous entre les deux, tout va bien... Après une période de froid intense, remarquable, peu fréquente,... les bons vieux clichés sont déjà de retour, déjà... pfff...

Un petit peu de neige quand même pour nous remercier d'avoir supporté ces température polaires??? Non, pas là non! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques pluies modérées arrivent du nord.... default_sleeping.gif Vu les temp, un flocon moisi est possible localement default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, le ciel est couvert mais pas de trace de neige qui aurait pu tomber dans la nuit sans doute même aucun flocon fondu, d'ailleurs la pluie s'est arrêtée aussi après être tombée toute la soirée ainsi sans doute une bonne partie de la nuit. Le redoux est bien installé maintenant.

Actu 3°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le paysage de neige s'est vite évaporé avec encore quelques petites traces locales , la pluie et la douceur ont vite gagné la région , 4 ° , encore quelques pluies faibles éparses arrivent par le nord du 95 ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je reçois pas mal de messages privés me disant de revenir, je veux bien le faire mais ne comptez pas sur moi en cas de situation à basses températures quelle que soit la saison.

D'ailleurs, quelques jours de break ça fait du bien, je pense que ça va rapidement devenir une habitude, ça fait vraiment un poids en moins en hiver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a sans doute un peu de cela, de "saturation", parce que tu consacres du temps et de l'énergie (en dépit du coté "passion" qui minimise la perception de dépense d'énergie) pour tes relevés, tes photos, et à ainsi enrichir les topics d'Infoclimat, en particulier celui ci.

Donc, effectivement, quand tu passes du temps à bien faire les choses, à les partager avec passion et conviction (en plus de ton emploi du temps chargé de futur bachelier), et qu'en face de cela, la frustration climatique de quelques uns les poussent à attaquer vertement tes relevés et troller le topic.... Il n'y a que sur le topic d'IDF qu'on voit çà d'ailleurs, c'est dommâge.

Après cette belle vague de froid, dont il est incontestatable que tu as été non seulement un témoin parmi les plus privilégiés de sa perception sensorielle en IDF, mais aussi le meilleur témoin en terme de photos partagées et en récit (ton topic de 54 photos est splendide), un peu de repos s'impose :-)

Alors ne prive pas le forum, et ses nombreux lecteurs, de toutes tes contributions en chiffres et en images, sous prétexte que quelques uns remettent en cause tes relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sans doute un peu de cela, de "saturation", parce que tu consacres du temps et de l'énergie (en dépit du coté "passion" qui minimise la perception de dépense d'énergie) pour tes relevés, tes photos, et à ainsi enrichir les topics d'Infoclimat, en particulier celui ci.

Donc, effectivement, quand tu passes du temps à bien faire les choses, à les partager avec passion et conviction (en plus de ton emploi du temps chargé de futur bachelier), et qu'en face de cela, la frustration climatique de quelques uns les poussent à attaquer vertement tes relevés et troller le topic.... Il n'y a que sur le topic d'IDF qu'on voit çà d'ailleurs, c'est dommâge.

Après cette belle vague de froid, dont il est incontestatable que tu as été non seulement un témoin parmi les plus privilégiés de sa perception sensorielle en IDF, mais aussi le meilleur témoin en terme de photos partagées et en récit (ton topic de 54 photos est splendide), un peu de repos s'impose :-)

Alors ne prive pas le forum, et ses nombreux lecteurs, de toutes tes contributions en chiffres et en images, sous prétexte que quelques uns remettent en cause tes relevés.

Je suis a 100% ok j'avais reagi apres ton coup de colere meteo78 et regrettait ta decision. On est un topic atypique l'IDF puisqu'on se chamaille tout le temps. On a les champions du pessimisme (petit pic gentil a mon voisin Dammatrix) et d'autres qui digerent mal tes 2 degres de moins que tu as en hiver mais apres tout c'est ca le charme de notre topic. Et il est vrai qu'on connait beaucoup de desillusion on est toujours au carrefour de tous les potentiels et c'est souvent dur a avaler un flop apres avoir consulter les modeles, lus tous les posts et consulter les radars...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...