Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Oui les précipitations sont pour ainsi dire tres faible c est rageant pour les amateurs de neige et notamment ceux du 77 mais bon ce n est pas fini, nous verrons d ici minuit ce qu il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Renforcement de quoi??? Si c'est pour la neige, je te confirme que sur la Ferté sous Jouarre c'est juste du sucre glace qui tombe et chez moi toujours rien default_thumbdown.gif

Normal, tu n'est pas dans la zone de neige. Elle se situe sur en bande relativement étroite axée La Ferté Mormant, Nangis, Fontainebleau. Elle passe à environ 5km au SE de Melun.

EDIT: il tombe quelques rares paillettes, rien de notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

On apercoit une coupure dans le front qui était très bien modélisé dans les modèles (surtout CEP) avec un bloc longeant la manche et un autre qui se détache du côté de la S et M..A voir...mais rien de bien folichon à part un saupoudrage surement sur l'IDF sauf la S et M qui comme prévu tirera son épingle du jeu !

Mais ce qui tombe sous ce radar est assez aléatoire... On fera les comptes à la fin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est mort pour ce soir !

La région se trouve pile dans l'axe d'un gros trou entre la bande qui descend à l'Est et la zone étroite qui a donné une petite couche sympa à Lille qui elle, si elle tient, semble destinée à passer plus à l'Ouest !

Bon, je m'enflamme peut-être un peu lol, mais de toute façon, vu les quantités prévues à la bases, c'était plus pour le fun qu'autre chose, "l'épisode" de ce soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tour d'horizon des Tn parisiennes, Tn seulement puisque les Tx ont lieu en ce moment.

-10.9° à la Tour Eiffel (pas plus de -4.5° cet après-midi à 320 m.)

-8.6° à Belleville et à Longchamp

-8.5° à Montsouris

-8.2° à Gambetta

-8.0° sur mon balcon

-7.7° à Saint-Germain

T° en hausse sur mon balcon, j'en suis à -1.5° alors que ça n'avait pas dépassé les -1.8° cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la ligne calais- amiens devrait intéresser les yvelines mais difficile de dire quels secteurs seront les plus touchés , elle pourrait passer plus à l'ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pourquoi j'ai l'impression que la ligne va frapper le sud 78 --'

En tout cas la petite couronne est magnifiquement délaissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il tombe quelques flocons sur Paris 10, le ciel est couvert et un petit vent de NO piquant souffle à 10/15 km/h. -1.4° actuellement.

En rentrant du boulot, j'ai pu constater la présence de quelques rares plaques de glace dérivants sur le canal Saint-Martin. Ce serait cool qu'il gèle entièrement comme en janvier 2010, à suivre ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oui PPRZ peut -être quelques cacahuètes pour l'apéro default_online2long.gif

Paris a des températures assez remarquable, tu devrais monter en haut de la Tour Eiffel pour voir les touristes qui garderont un super souvenir de leur ascension default_w00t.gif

Il est ou ton brise glace default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir quelques flocons dans le sud 15eme

Ca fait plaisir

Je trouve que ce tout petit saupoudrage a été très bien entrevu par Guillaume Sechet et Meteo France

une fois de plus.

IL ne fallait guère espérer plus mais ca fait plaisir tout de même. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai l'impression que la ligne va frapper le sud 78 --'

En tout cas la petite couronne est magnifiquement délaissé.

C'est vrai que pour le coup je suis pas bien placé non plus également j'ai l'impression default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ou deux minuscules flocons tombent actu à Paris 6. Faut vraiment se concentrer devant la lumière d'un lampadaire pour les remarquer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu... par contre, ce serait sympa que la température arrête de monter à St-Ger, chaque actualisation livre une Tx. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le coup je suis pas bien placé non plus également j'ai l'impression default_laugh.png

Oui, contrairement à ce que je pensais, la ligne plutôt bien organisée et compacte du 62/80 ne semble pas faiblir et prendre une direction légèrement vers le sud-ouest. Du coup, ne pourrait-elle pas concerner le 95 et le 78 ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je ne pense pas que la ligne va touche le sud-78, elle part trop à l'ouest. Je vais passer dans le trou à rien cette fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques rares flocons, -3.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...